Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Zita la fille de l'espace - Tome 1
©Rue de Sèvres 2013 Hatke
Parution le 16/10/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 27/08/2013 (Dernière modification le 21/03/2018 à 07:23) par reg95

Zita la fille de l'espace

1. Zita la fille de l'espace

Une BD de chez Rue de Sèvres - 2013
Hatke, Ben (Scénario) Hatke, Ben (Dessin) Hatke, Ben (Couleurs) Ruault, Jean-Luc (Lettrage) Béguerie, Basile (Traduction)

10/2013 (16 octobre 2013) 178 pages 978-2-369-81009-4 Format comics 195706

Zita et Joseph jouent dans les bois quand ils trouvent un étrange appareil qui projette Joseph dans la galaxie. Pas le choix, Zita ne peut que suivre le même chemin pour tenter de sauver son ami. Elle se retrouve sur Sciptorius, étrange planète peuplée d’espèces multiformes, menacée de destruction par un astéroïde géant. Zita n’a que trois jours pour mener à bien sa mission : retrouver Joseph et rentrer sur terre !

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (5 votes)

  • Zita la fille de l'espace - Tome 1

    Tome 1
  • Zita la fille de l'espace - Tome 2

    Tome 2
  • Zita la fille de l'espace - Tome 3

    Tome 3

La Preview

03/10/2013 | 11 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/02/2016 à 20:39:06

    Zita est un bon album jeunesse de science fiction.
    Les héros sont très attachants et les méchants bien mis en valeur.
    J'espère lire la suite bientôt...

    Signé : 3 lecteurs de 2 générations

    Le 02/02/2015 à 18:37:22

    le dessin est très étrange, perso je n'ai pas adhéré du tout, le trait est inégal, le traitement des couleurs ...particulier. L'histoire est bien pour des enfants, j'ai beau être très ouvert, cela reste destiné a des enfants. Trop prout prout, mes filles n'ont pas aimé non plus !

    Signé : 3 lecteurs de 2 générations

    Le 30/12/2014 à 22:57:38

    Ça alors ! Aucun avis sur cette BD !?

    « Zita, la fille de l'espace » est indéniablement une série à mettre entre toutes les mains. Ma fille de 10 ans a adoré, mon fils de 12 ans a adoré et moi (40 ans), j'ai beaucoup aimé. Je crois que c'est une première dans la famille car ce qui plaît à l'un plaît rarement aux autres...

    Ce n'est pas toujours simple de trouver une "bonne" (chacun ses critères...) BD pour les enfants : certaines sont gnangnan, d'autres ont un humour douteux ou des dialogues grossiers, beaucoup ont un scénario soit limité soit vu-revu-et-re-revu, la plupart sont bourrées de clichés et stéréotypes en tous genres, etc. Par contre ici, ô miracle, je n'ai rien trouvé de tout ça.

    L'histoire est pleine de rebondissements, de passages amusants et de suspense. Zita est super attachante : courageuse, sensible, téméraire, débrouillarde, gaffeuse parfois. Bref, une héroïne qui n'est pas infaillible et qui a besoin de ses amis et compagnons pour s'en sortir. Le récit est truffé de bonnes trouvailles ; il est à la fois simple et imprévisible : c'est, à mes yeux, une qualité énorme !

    Quant au dessin, je le trouve frais, dynamique, simple et efficace. Le découpage est très réussi. C'est vraiment plaisant visuellement.

    Bref, un vrai coup de cœur pour toute la famille !

    Signé : 3 lecteurs de 2 générations

Toutes les éditions de cet album