Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Zéro absolu -1- Premier acte
©Soleil Productions 1997 Marazano/Bec
Parution en 11/1997. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 29/12/2001 (Dernière modification le 10/03/2018 à 18:15) par Jean-Phi

Zéro absolu

1. Premier acte

Une BD de et Christophe Bec chez Soleil Productions - 1997

11/1997 46 pages 2-87764-657-2 Grand format 7539

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (36 votes)

  • Zéro absolu -1- Premier acte

    Tome 1
  • Zéro absolu -2- Deuxième acte

    Tome 2
  • Zéro absolu -3- Troisième acte

    Tome 3
  • Zéro absolu -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/12/2020 à 16:29:47

    J’ai remédié avec cette lecture à une carence : celle de n’avoir pas encore avisé cette série pourtant emblématique d’une nouvelle vague de bd science-fiction à atmosphère pesante.

    Je n’avais absolument pas d’a priori négatif en commençant cette découverte. Je me suis dit que j’allais m’accrocher car la lecture s’avérait plutôt difficile. Je ne suis pas du genre à abandonner facilement même si le début n’était pas vraiment ce que j’attendais. Non, je suis plutôt du genre à m’infliger les pires tortures de lecture jusqu’au bout pour pouvoir délivrer un avis en toute connaissance de cause et loin du reproche légitime de n’avoir pas terminé ce que j’ai commencé. Je crois que l’œuvre doit être jugée que si on la lit dans son intégralité pour pouvoir donner un avis valable, exception faite des séries à rallonge. C’est la règle : il faut la respecter.

    On se voit bombardé dans cette lecture d’une multitude de personnages qu’on va suivre au cours d’une mission périlleuse sur une planète où il fait visiblement très froid. Quelque chose de mystérieux attaque les membres de cet équipage les uns après les autres. Le rythme ainsi que la progression de l’histoire seront très lents. On se dit que les auteurs ont voulu conférer une dimension plutôt psychologique à cette œuvre. Cependant, les dialogues ne sont franchement pas intéressants. Et finalement, il n’y a véritablement aucun personnage attachant. Ils sont froids et inexpressifs à l’image de cette planète glacière désertique. Même les scènes d’actions sont plutôt statiques. Je n’ai rien ressenti de terrifiant. Ce n’est franchement pas ce qu’on pouvait attendre !

    Par ailleurs, l’une des trouvailles des auteurs était d’insérer des images venant de la littérature et du cinéma terrien de notre époque. Franchement, c’est comme un cheveu sur la soupe : réellement inopportun car vide de sens… Cela me rappelle ces bandes dessinées vaguement pseudo-intellectuelles. Honnêtement, je ne comprends pas tout le battage qu’il y avait autour de cette série qui ne me marquera pas.

    Le 09/12/2017 à 21:46:26

    Dessin correct mais scénario prise tête et alambiqué. A l’instar des autres commentaires, il y a une tentative de faire de la Bd d’auteur sans y parvenir. Une forme d’élitisme surjoué pour satisfaire un égo surdimensionné ?

    Le titre en revanche porte bien son nom

    Le 07/12/2015 à 16:14:32

    Quoi dire sur ce tome 1, bin assez complexe et pas du tout facile a comprendre, l'enchainement des bulles on est par moment completement perdu et on suis pas le fil de l'histoire, l'enchainement de certaine ne permet également pas de comprendre ce qui se passe.

    Et puis la manie d'inserer des bouts de scenes western ou 19ieme siecle, reference au bouquin que lis le heros, oulalala faut suivre, ah bin en fait non, on comprend rien et c'est nul

    Le 05/10/2007 à 13:13:32

    Je fais parti des gens qui ont été réellement déçu ! Je me suis procuré les 2 premiers albums d'un seul coup et je le regrette beaucoup.

    Pour résumer, les auteurs ont voulu faire de la B.D. d'auteur avec des effets et tout le toutim... bref, il faut s'y reprendre a plusieurs reprises pour comprendre la trame de l'histoire qui est pourtant la plus classique possible...
    Par moment, on comprends que dalle et donc c'est vraiment chiant à lire.

    J'aime pourtant le travail de Beck, mais là , ZERO POINTE.

    Le 31/03/2004 à 15:29:24

    Sur une planete,une base terrienne sans vie.Un commando va tenter de découvrir ce qu'il s'y passe.
    De la science fiction,avec une histoire de base très classique.Ce qui complique tout c'est le scenario et l'évolution de l'intrigue.
    Attention,ne pas lire quand on est fatigué ou dans le "coltar" parce qu'on est vite largué.Je m'y suis pris à deux fois pour tout saisir.
    En fait la Bd est construite comme un film,on devine le travail fourni mais voilà le résultat n'est pas au rendez-vous.Dommage,j'ai l'impression que l'histoire n'est pas structuré,malgré un dessin intéressant.

    Le 19/03/2004 à 20:52:16

    Je me suis ennuyé à mourir, et j'ai dû me forcer pour finir.
    C'est lent et très confus. Les quelques scènes d'action ne sont malheureusement
    pas mise en valeur par le découpage et certains choix graphiques.
    Les personnage sont trop nombreux sans être présentés, les prénoms volent sans
    que l'on sache à qui ils se ratachent, et de ce fait, les personnages n'ont pas vraiment
    de personnalité.
    Le dessin est très correct, mais la mise en couleur informatique n'est pas maîtrisé,
    et les effets "photoshop" cassent le parti pris graphique.
    Quant au scénario, il se met en place douloureusement dans ce premier tome.
    Je ne me procurerait pas le second tellement ça a été dur....

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album