Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Zéro absolu -INT- Intégrale
©Soleil Productions 2000 Marazano/Bec
Parution en 05/2000. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 14/06/2001 (Dernière modification le 25/05/2013 à 09:52) par Yog-volo

Zéro absolu

INT. Intégrale

Une BD de et Christophe Bec chez Soleil Productions - 2000

05/2000 138 pages 2-84565-053-1 Grand format 2327

  • Currently 2.65/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (20 votes)

  • Zéro absolu -1- Premier acte

    Tome 1
  • Zéro absolu -2- Deuxième acte

    Tome 2
  • Zéro absolu -3- Troisième acte

    Tome 3
  • Zéro absolu -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/03/2013 à 20:15:05

    Je suis devenu un fan SF de Marazano, mais sur cette série, BOF ! heureusement que j'ai acheté les albums à bon prix !

    Le genre de l'histoire est SF tendant fortement vers le fantastique. Est-ce qu'elle porte surtout la patte de Bec ou de Marazano ? Peu importe car c'est assez indigeste.

    Le dessin est celui de Bec: très classique pour moi, pas désagréable mais pas révolutionnaire. Beaucoup de critiques lui ont reproché de ne pas suffisament bien travailler les visages. Bon, pour moi, cela passe relativement bien, mais ce qu'il faut remettre en cause, c'est plutôt la mise en scène, la manière dont certaines sont découpées: on a parfois du mal à suivre le fil. Le nombre de personnage n'aide pas forcément. Le jeu de changement de points de vue entre les caméras est assez intéressant.

    Il y a un point noir et c'est cette manie des auteurs d'insérer dans le cours de l'histoire des scènes styles western ou style XIXième qui renvoient au livre que relit le héros en permanence. C'est franchement enervant, cela n'apporte rien à l'histoire et cela la rend encore moins compréhensible. Se référer au film "on l'appelle personne" avec terence Hill et Henry Fonda: on se demande ce que cela vient faire là. Et puis il y a ces espèces d'échos radio que l'on "entend" dans le dernier album et qui accompagnent la fin de la narration: franchement, on s'en passerait !!

    L'idée du scénario est celle d'un "esprit" qui prend successivement possession des corps des membres du commando, un peu comme un parasite. Il veut se "nourrir" de ses hôtes. Bon... est-ce original ? Le fil scénaristique est assez convenu: les rebondissements sont prévisibles car ils y passent tous à la queue leuleu. Il y a une sorte d'atmosphère proche d'alien, mais c'est insuffisant pour remonter le niveau. Les personnages sont somme toute assez caricaturaux: cela aurait pu avoir son charme, mais pour moi cela tend plutôt à enfoncer l'ensemble.

    A découvrir pour les fans de Bec, pour ceux de Marazano dont je suis, j'ai plus de doutes.

    Le 30/10/2010 à 17:34:15

    Les critiques sont légion ! Pourtant, importe plus que le scénario, il sert de prétexte, peu importe la fin, elle sert le mythe. Tous les codes du genres sont présent mais surtout magnifiés !!! La raison n'est pas le fond (l'histoire) mais la forme (la mise en scène) !!! Et elle est magnifique. Comme un film d'Alexandre Aja, il y a les thèmes ultra connus, et la mamière dont ils sont traités... un chef d'oeuvre du genre. Une immersion dans un univers clos, glauque, froid, sombre, on ressent la peur, la folie... une pure merveille !!! Mythique !

    Et qui d'autre est capable de nous livré de telles ambiances en BD ?

    Le 29/06/2005 à 18:49:03

    ALors là, je ne m'étais jamais autant ennuyer en lisant une BD.
    J'ai pas compris le scénario, le dessin m'a "repoussé" plus d'une fois.
    Et pour les personnages, qui est qui?? Je continue a me poser la question.
    Bref, a éviter selon moi

    Le 26/10/2003 à 23:56:42

    J'ai eu du mal à terminer la lecture. On se demande toujours qui est qui et qui fait quoi dans cette BD.
    Par contre, la série est plutôt originale, construite comme un film, avec beaucoup de "flash". La bande dessinée n'est peu être pas le meilleur support pour cela.

    Bref, la grande équipe qui a travaillée pour cette série a essayé des choses nouvelles au niveau du scénario et des images qui ne sont pas classiques. A lire une fois pour se faire un avis.

    jef

Toutes les éditions de cet album