Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Zaï zaï zaï zaï
©6 Pieds Sous Terre 2015 Fabcaro
Parution le 21/05/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 24/05/2015 (Dernière modification le 17/05/2016 à 09:43) par nubuc

Zaï zaï zaï zaï

Une BD de chez 6 Pieds Sous Terre (Monotrème [MINI]) - 2015
Fabcaro (Scénario) Fabcaro (Dessin) <Bichromie> (Couleurs)

05/2015 (21 mai 2015) 64 pages 978-2-352-12116-9 Autre format 247241

Un auteur de bande dessinée, alors qu'il fait ses courses, réalise qu'il n'a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l'auteur le menace et parvient à s'enfuir. La police est alertée, s'engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles. Assez vite les médias s'emparent de l'affaire et le pays est en émoi. L'histoire du fugitif est sur toutes les lèvres et divise la société, entre psychose... Lire la suite

  • Currently 4.58/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (101 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/10/2018 à 21:48:16

    Zai Zai Zai, du titre à la dernière page, c'est excellent.
    Les dessins sont très simples, et c'est dans l'anonymat des personnages qu'on reconnait nos voisins, amis et proches.
    C'est drôle, c'est drôle, c'est drôle.
    Fabcaro dénonce ce qu'il y a de plus vomissant en chacun de nous.
    Bravo. A garder proche du canapé pour régaler nos invités.

    Le 01/04/2018 à 11:48:32

    Fabrice, modeste auteur de BD, oublie un jour sa carte de fidélité au Super U. Considéré pour cela comme un criminel, il entame alors une cavale burlesque avec toute la force publique à ses trousses…

    Comique de situation, running gags, punchlines féroces… Fabcaro fait un usage convaincant de la dérision et démontre par l’absurde les ravages de la pensée unique, de nos discours plaqués et jugements à l’emporte-pièce, avec cette idée simplissime mais géniale de la carte de fidélité, symbole de la société de consommation.
    Habituellement je ne suis pas client de l’humour en BD, et là où d’autres ne m’ont jamais fait rire, Fabcaro y parvient grâce aussi à son superbe graphisme, incisif et réaliste, qui du coup est complètement décalé par rapport au contenu. Car ce n’est pas que drôle… C’est beau et plus intelligent qu’il n’y parait. Son Fabrice évoque le "Plume" d’Henri Michaux. A travers cet avatar, c’est la condition précaire de l’ensemble des auteurs de BD qu’il dénonce avec force. Marrant, malin, pas prétentieux, ce petit bouquin est une pépite !

    Le 05/03/2018 à 12:53:26

    Je crois que Zaï Zaï Zaï Zaï est l’album le plus drôle que j’ai jamais lu. Rire aux éclats sur une BD, c’est plutôt rare... et pourtant, ici, chaque planche est un véritable délice, avec une approche différente du sujet, le tout formant un un ensemble savoureux. Ca se lit très vite... un peu trop peut-être... mais qu’importe!

    Le 22/02/2017 à 21:10:36

    Un "nouvel" ovni dans le monde de la bulle, un auteur qui a les neurones qui s'touchent et c'est un vrai régal.

    J'ai bien failli me faire dessus tellement je me suis marré, chaque page (ou presque) déclenche un sourire puis un éclat de rire. Cet album est une compilation hystérique de situations et de répliques improbables, pas la peine de chercher un fond de sens au scénario, il n'est qu'un prétexte à un déballage d’âneries pittoresques en tout genre.

    Merci Môôôssieur Fabcaro, je vous découvre à travers cet album et ne compte pas laisser vos "œuvres dessinées" dans les étals de nos libraires. Prenez le temps de vous reposez et de vous ressourcez, vous êtes aux grands couillons immatures ce que l'olympe est aux monts de la péninsule grecque... Ne changez surtout rien, continuez vos efforts et sortez d'autres albums de ce type !

    J'avais mis 4 à cet album, mais il mérite ses 5 étoiles !

    Le 11/11/2016 à 15:06:40

    Lecture sympa, quelques sourires ici et là, mais cette aventure sans queue ni tête (où tout n'est que prétexte à se moquer des dérives politiques sécuritaires) en fait quand même trop. J'en ai même zappé quelques cases sur la fin.

    Le 01/11/2016 à 06:12:21

    Je suis devenu fan intégral de Fabcaro grâce à cet album. Du Monty Python poussé à l'extrême, et c'est pas un petit compliment dans ma bouche !

    Le 19/10/2016 à 15:46:30

    Il faut absolument faire un détour par Zaï *4 : complètement décalé, de l'humour absurde absolument parfait, et le livre en lui-même est très beau ! Ça se lit (trop) vite, et quand c'est fini, on en voudrait encore !

    Le 28/02/2016 à 22:47:36

    c'est un humour particulier , absurde mais drôle!! de très bonnes pages qui m'ont fait rire à haute voix! Super format à offrir à des copains partageant cet humour!

    Le 22/02/2016 à 12:59:03

    Une BD aussi atypique que saisissante si on se laisse porter par l’humour qu'elle dégage. Des situations invraisemblables apportant son lot de conséquences aberrantes. Mais c'est ici que s'exprime la force du récit. Fabcaro se moque, fait de l'auto-dérision, et rend ses personnages aux traits figés totalement expressifs. Car la force est dans l’intérieur des bulles : ce sont les mots qui rendent vivants les protagonistes.
    Mention spéciale à cette double page où interviennent un journaliste et un envoyé spécial. Très bon.
    Zaï Zaï Zaï Zaï se lit vite et bien. Un bon moment où l'absurdité est à la limite de la réalité.

    Le 07/01/2016 à 23:00:50

    L'absurdité de l'histoire et son anachronisme finissent par faire rire, les situations sont bien croquées et renvoient en miroir aux incongruauité de la vie.
    Vite lu mais amusant.

    Le 09/12/2015 à 17:20:47

    Un chef d’oeuvre absurde et délirant tout en restant très sage dans la mise en page et dans les personnages..... En effet Fabcaro trouve le moyen de provoquer le rire grâce à l’inexpressivité des personnages (par ailleurs très proches de par leur façon d’agir et de leur visages du blog de B. Vivès)... et enfin de compte de leur inhumanité! Car les personnages ressemblent le plus souvent à des figurines sans vie ,ce qui est paradoxal pour une critique de la société ! Mais grâce à l’ambiance générale loufoque de l’album le mélange marche! Le tout enveloppé d’une dynamique très underground comme Fabcaro en a l’habitude, et cela donne ce pitit chef d’oeuvre qu’est Zaï Zaï Zaï Zaï. Donc ne vous privez pas, foncez sur cette excellente BD, car malgré tout (critique de la société et blablabl$#@*), ça reste une BD d’humour, et assez accessible..

    Le 01/09/2015 à 10:35:12

    Une mise en scène aussi statique que dynamique (qui a dit paradoxal ?) , au service d'une histoire aussi absurde que la prise d'otage avec un bocal de cornichons de Daniel Prévost. Les personnages ne sont que caricatures en tout genre et l'absurdité des propos et des scènes est aussi juste qu'hilarante. Un véritable indispensable dans votre BD-thèque.

Afficher encore 8 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Zaï zaï zaï zaï ©6 Pieds Sous Terre 2015 Fabcaro

    Zaï zaï zaï zaï

    • 247241
    • Fabcaro
    • Fabcaro
    • <Bichromie>
    • 05/2015 (Parution le 21/05/2015)
    • 04/2015
    • non coté
    • 6 Pieds Sous Terre
    • Monotrème [MINI]
    • Autre format
    • 978-2-352-12116-9
    • 64
    • 24/05/2015 (modifié le 17/05/2016 09:43)

    Info édition : Noté "Dépôt légal à parution". Format 167 x 225 mm.