Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Yragaël -2- Urm le fou
©Dargaud 1975 Druillet
Parution en 10/1975. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 11/06/2003 (Dernière modification le 26/06/2016 à 22:26) par nubuc

Yragaël

2. Urm le fou

Une BD de chez Dargaud (Histoires Fantastiques) - 1975

10/1975 55 pages 2-205-00913-3 Grand format 10 à 15 euros 26878

  • Currently 4.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (10 votes)

  • Yragaël -1- Yragaël ou la fin des temps

    Tome 1
  • Yragaël -2- Urm le fou

    Tome 2
  • Yragaël -INT- L'intégrale

    INT

Les petites annonces

2b1991. Urm le fou Chezbigben Bon état 6.00€
2c2001. Urm le fou Chezbigben Bon état 6.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/10/2021 à 03:42:40

    Quelle suite décevante! Peut-être le moins bon Druillet?

    Étrangement, cet album semble suivre les codes de la BD un peu plus qu'a l'accoutumée pour Druillet. Urm, fils d'Yragaël, est appelé à se venger. Et on le suit dans sa course et ses interactions, de case en case. C'est vraiment médiocre comparé au premier album.

    Même les dessins sont... brouillons? Il y en a quelques-uns qui sont très beaux, mais dans l'ensemble c'est peut-être le Druillet le moins plaisant à regarder. J'ai l'impression que l'auteur n'avait pas le cœur à l'ouvrage quand il a dessiné cet album. Ceci s'explique peut-être par la maladie de la femme de Druillet, la date de publication de l'album étant seulement d'une année avant La Nuit...

    Grosse déception après l'excellent Yragaël.

    Le 13/04/2010 à 11:29:39

    Urm le fou est la suite de Yragaël, où un siècle plus tard, la terre est toujours sous l’ emprise des dieux. Le fils de Yragaël est un bossu diforme avec un deuxième visage fétus gréfé sur sa face et fut baptisé "Urm le fou". Pour récupérer son trone qui lui est dû, il se rend alors dans l’ immence cité noire princesse des maléfices à la rencontre de son destin, défier les dieux. L’ histoire en soi est assez basic et surement métaphorique mais cela n’ est pas le plus important.
    Ce qui compte et ce qui facine se sont ces splendides pages multicolores représentant de gigantesques édifices remplient de statues, fontaines, et piliés aux multiples détails et cette profondeur que donne l’ auteur à ces planches… tout simplement splendides.
    Ouvrir un album de Philippe DRUILLET est toujours une découverte qui je pense ne peut laisser indifférent de part ces doubles pages de dessin ou l’ on est obligé de tourner l’ album dans tous les sens pour les contempler.
    Un très bel album à découvrir ou à redécouvrir.

Toutes les éditions de cet album