Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Yragaël -1- Yragaël ou la fin des temps
©Dargaud 1974 Demuth/Druillet
Parution en 04/1974. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 26/09/2003 (Dernière modification le 08/05/2014 à 07:22) par choregraphe

Yragaël

1. Yragaël ou la fin des temps

Une BD de et Philippe Druillet chez Dargaud (Histoires Fantastiques) - 1974

04/1974 62 pages 2-205-00829-3 Grand format 5 à 10 euros 29598

  • Currently 4.31/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (16 votes)

  • Yragaël -1- Yragaël ou la fin des temps

    Tome 1
  • Yragaël -2- Urm le fou

    Tome 2
  • Yragaël -INT- L'intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/06/2019 à 15:49:42

    Bon alors là... On touche au sublime...
    Est-ce encore de la BD? Druillet, avant-gardiste, explose les cases pour faire vivre le récit poétique de la fin des temps écrit par Demuth.
    Cela donne des planches d’anthologie du 9e art!
    Ne cherchez pas un scénario clair et réaliste, c’est une vision hallucinée de l’épopée du dernier prince des hommes à la recherche de la femme qui l’obsède...
    C’est... apocalyptique!
    Plongez dans l’univers de Druillet et Demuth et ensuite faites une grosse pause ;-)
    (A noter aussi pour bien rire: la parodie excellente du style druillesque qui fut faite par Gotlib (avec collaboration de Druillet!!) dans « 4 pages d’énergie pure » qu’on retrouvera dans les dingo-dossiers si on n’a pas le Fluide Glacial de 1978. Également une parodie de Lone Sloane dans Rubrique à Brac 5)

    Le 22/01/2017 à 11:37:17

    De tous les albums de Druillet que j'ai lu c'est celui qui m'a le moins marqué. Pourtant le dessin est magnifique, comme toujours chez Druillet.
    Mais j'ai plus de mal avec le scénario de Demuth, certes les dialogues sont fort mais je cherche encore la structure. Dans un album comme La Nuit, le manque de structure fait partie de la structure de l'album mais dans le cas de YRAGAEL ça ne marche pas comme ça et ce manque de cadre et dérangeant.
    Ca reste un album de qualité parce que le coup de crayon de Druillet nous fait plonger dans un monde fantastique psychédélique et c'est toujours un régal pour les yeux!

    Le 05/10/2008 à 19:33:20

    BD de Druillet assez particlière l'une ou peut-être la meilleure ! Déjà, faut-il être capable de lire cette écriture a la police gothique ressemblant aussi aux cyrillique russe, elle peut rebuter enormement de gens...pourtant les dialogues sont solides, il faut chercher sur internet pour trouver le scénario, cette BD est complétement barré, psychédélique, mais avant tout, les planches/déssins sont d'une beauté a tomber par terre ! C'est trop beau, trop jolie, trop bien fait ! En fait, c'est l'histoire du dernier empire sur terre, des dieux créateurs assistant alors a l'eclosion/explosion de l'univers. Yragael, héritier du trône de Sharaïn lutte contre sont frère tarré (Saber...), la fin des hommes est également au rendez-vous ! LISEZ... !

Toutes les éditions de cet album