Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Yo-Yo post mortem -1- Mourir nuit gravement à la santé
©Sandawe 2013 Le Coz
Parution le 09/10/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/09/2013 (Dernière modification le 25/11/2014 à 20:52) par choregraphe

Yo-Yo post mortem

1. Mourir nuit gravement à la santé

Une BD de chez Sandawe - 2013

10/2013 (09 octobre 2013) 64 pages 978-2-930623-18-4 Format normal 196209

Dans sa tombe, il pensait reposer en paix ! Il se trompait ! Monsieur Jean-Paul Gratin est mort ! Mort et enterré. Et c'est dans son cercueil que tout commence. Un ultime voyage attend notre défunt, en compagnie d'un étrange guide, qui l'entraîne dans un monde déjanté, aux accents "Tim Burtoniens". Arriveront-ils à sauver leur âme dans cet univers délirant, ou l'humour noir règne en maître ? Pas sûr ! Car des forces étranges sont à l'œuvre…

  • Currently 4.31/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (32 votes)

  • Yo-Yo post mortem -1- Mourir nuit gravement à la santé

    Tome 1
  • Yo-Yo post mortem -2- Mourir n'a jamais tué personne

    Tome 2
  • Yo-Yo post mortem -HS- 100 dessins d'humour en noir et blanc

    HS
  • Yo-Yo post mortem -HS2- Le livre fun et rire de m. bône

    HS2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/02/2015 à 10:43:46

    Absolument excellentissime !!!
    Quel plaisir à lire cette BD pleine d'humour, de références
    Vivement le Tome 2

    Le 31/10/2014 à 15:40:30

    une vision déjantée de l’au-delà

    L’auteur dresse ici un univers déjanté. Il se joue des nombreuses croyances modernes ou anciennes qui entourent la mort pour la dédramatiser. L’humour est au rendez-vous d’un récit où les jeux de mots sont souvent bien sentis, parfois un peu trop potaches. Le scénario est plutôt astucieux même si la construction des autres personnages, autour de Jean-Paul et James, laisse un goût d’inachevé.

    Le dessin, tout en dégradés de gris, est de circonstance (deuil oblige). La simplicité du trait et le découpage réussi participent largement à la fluidité du récit. En revanche j’ai regretté que les décors un peu simplistes ne soient pas davantage travaillés. Ce monde-là aurait mérité plus de détails.

    Cela reste un voyage « Halloweenien » tout à fait sympathique

    http://bdsulli.wordpress.com/

    Le 27/01/2014 à 18:19:56

    Voilà pourquoi le crowdfunding existe ! Pour permettre d'éditer des albums tels que "Yo-Yo post mortem", et c'est tant mieux.

    On passe un très bon moment avec M. Bône : ce guide squelettique haut de gamme dont l'humour cinglant nous accompagnera tout au long de l' histoire.

    Tout est noir à souhait : du dessin aux dialogues sur fond de sujet grave : la mort...

    Et c'est l'âme de J.P Gratin qui est à l'honneur ! Tout juste enterré suite à un cancer des poumons (sous-entendu) : le voilà à peine en mode "RIP" que James Bône "toque" a sa tombe : c'est de façon aussi brutale que l'auteur, G. Le Coz, annonce la couleur...

    S'en suit l'ultime voyage de Gratin, accompagné de son célèbre accompagnateur, jusqu'à la destination finale où un choix lui sera proposé...

    Je n'ai pas été "mort de rire" à la lecture de cet album, mais j'ai beaucoup souri (comment ne pas être "bon client" face à des expressions d'anthologie : "comme le dit le dicton, l'incinération sera ta dernière cuite ! Alors qu'enterré, toujours un petit ver dans le nez ! "). Des caricatures & clins d’œil excellents comme Cerby, Hendrix, le Nabuchodonosor....

    On pense trouver un peu d'air en remontant à la surface pour y suivre les tentatives de "connexion" entre la défunte épouse & Jean-Paul, mais la tristesse légitime est trop oppressante (malgré une voyante merveilleusement déjantée) & en fin de compte, on trouve beaucoup plus de légèreté lorsqu'on retourne six (mille) pieds sous terre...

    M. Bône : le jour où je meurs : passez me voir que j'me marre une dernière fois ! Enfin... si vous n'êtes pas réincarné... :)

    Le 16/12/2013 à 15:51:00

    Mitigé ! Le monde après la mort que propose l’auteur est intéressant et original, il y a de bonnes idées mais malheureusement elles ne sont pas assez approfondies.
    Par ex : on ne sait rien grand-chose sur ce nabuchodonosor, qui est-il vraiment ? Ce personnage aurait pu être plus développé. Aussi, que devient le squelette James Bône à la fin ? A quoi servent les passeurs d’âmes dans cette histoire ? L’histoire de la veuve n’apporte rien non plus… Bref, tout ça n’est pas assez fouillé à mon goût et beaucoup trop de questions restent en suspens. Très frustrant ! On a l’impression que l’auteur n’exploite pas à fond son sujet et au final, on se dit : Et alors, quoi ? C’est fini?…Bin ouais. Bof, donc.
    Dessins et couleurs perfectibles. 2,5/5

    Le 27/10/2013 à 09:18:44

    Attention, même si le thème central ne prête pas forcément à sourire, c'est bien d'humour dont il s'agit dans cet album... et c'est tout à fait réussi. Si « mourir nuit gravement à la santé », le lire contribue à la préserver. Vite, une suite… !

    Le 25/10/2013 à 17:29:25

    Debout les morts réveillez vous !! Un album financé par les internautes et qui j'espère aura son succès mérité. A lire.

    Le 14/10/2013 à 12:16:45

    Enfin une BD qui détonne dans le concert lénifiant des sorties!
    Un tour d'horizon des hypothèses post mortem avec un magnifique "arbre de vie (paradoxal, non ? ;o) avec un humour qui me parle.
    C'est le type de Bd qu'il faut lire plusieurs fois pour bien goûter les références et les clins d'œil.

    Le 12/10/2013 à 17:30:20

    Superbe album ! J'ai vraiment accroché sur le dessin, l'humour noir et les jeux de mots, et le scénario qui donne envie à chaque page de suivre Monsieur Gratin pour voir où cela va le mener !!

    Le 16/09/2013 à 07:13:17

    Un bijou de BD !
    C'est original, drôle, graphiquement très interessant .... Bref, à lire absolument !

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Yo-Yo post mortem -1- Mourir nuit gravement à la santé ©Sandawe 2013 Le Coz

    1 . Mourir nuit gravement à la santé

    • 196209
    • Le Coz, Gilles
    • Le Coz, Gilles
    • Le Coz, Gilles
    • 10/2013 (Parution le 09/10/2013)
    • non coté
    • Sandawe
    • Format normal
    • 978-2-930623-18-4
    • 64
    • 02/09/2013 (modifié le 25/11/2014 20:52)

    Info édition : Noté "Première édition".