Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de X-Men - Trilogie du Messie -2- La Guerre du Messie
©Panini Comics 2014 Kyle/Crain, Clayton
Parution le 12/02/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 22/02/2014 (Dernière modification le 15/08/2019 à 12:26) par Jean-Phi

X-Men - Trilogie du Messie

2. La Guerre du Messie

Une BD de et Crain, Clayton chez Panini Comics (Marvel Deluxe) - 2014

02/2014 (12 février 2014) 264 pages 9782809435740 Format comics 210310

Cyclope a une confiance absolue en son fils Cable et sait que ce dernier va tout faire afin de protéger Hope, l’enfant considéré par tous comme le sauveur de l’espèce mutante. Mais Bishop ne voit pas les choses ainsi et compte l'éliminer. Pour s’opposer à lui, les membres d’X-Force se lancent dans une périlleuse mission à travers le temps. Par Duane Swierczynski, Craig Kyle, Christopher Yost, Clayton Crain, Ariel Olivetti et bien d’autres.

  • Currently 3.44/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (9 votes)

  • X-Men - Trilogie du Messie -1- Le Complexe du Messie

    Tome 1
  • X-Men - Trilogie du Messie -2- La Guerre du Messie

    Tome 2
  • X-Men - Trilogie du Messie -3- Le Retour du Messie

    Tome 3
  • X-Men - Trilogie du Messie -INT1- Le Complexe du Messie

    INT1
  • X-Men - Trilogie du Messie -INT2- Le Retour du Messie

    INT2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/09/2019 à 12:34:26

    Le crossover "Le complexe du Messie" ayant été un succès commercial, celui-ci connait une suite un an plus tard. Malheureusement, ce T2 est très loin d’être au niveau de la première itération tant dans son ambition que dans sa réalisation (X-Force/Cable: Messiah War 2009, #1, Cable 2008, #11-15, X-Force 2008, #14-16 et X-Men: Hope 2010, #1).

    En effet, tandis que "Le complexe du Messie" touchait tous les titres relatifs aux mutants, ce nouveau crossover ne concerne que deux séries mineures dédiées, pour l’une, au personnage de Cable et, pour l’autre, à l’équipe X-Force. Son ambition est donc bien moindre, son envergure également (il court sur sept épisodes au lieu de treize) mais cela se ressent surtout dans son scénario.
    En résumé, faisant directement suite aux évènements du crossover précédent, Cable emmène la jeune Hope Summers toujours plus loin dans le futur pour tenter d’échapper à Bishop qui les poursuit inlassablement jusqu’à finir par les acculer. C’est là que Cable et Bishop vont respectivement recevoir le soutien de la X-Force et de Stryfe et que tout le monde va joyeusement s’affronter de la première à la dernière page. Ni réflexion sur ces évènements ni développement de la personnalité de Hope – pourtant au cœur de l’intrigue –, il ne sera question que de combats bourrins, violents et pénibles.

    Et ce n’est pas le dessin qui aidera à apprécier l’event : les différents dessinateurs à l’œuvre dans ce volume ont un style ultra-informatisé et sombre. Un style peut-être adapté pour ces séries de niche mais fort peu facile d’accès pour des lecteurs ordinaires de séries plus grand public.

    Enfin, il faut une nouvelle fois souligner la pauvreté du travail éditorial de Panini Comics avec l’absence d’introduction (un rappel du contexte du précédent crossover aurait été utile) et l’absence de chapitrage (devenu une triste habitude). Et du côté du contenu : l’ajout d’épisodes n’ayant que peu de rapport avec le crossover en question (les épisodes 11 et 12 de la série Cable et le dernier épisode sur le personnage de Hope, par ailleurs horriblement illustré par Steve Dillon) et l’absence de trois épisodes qui étaient au contraire introductif au crossover (X-Men: The Times and Life of Lucas Bishop 2009, #1-3).

Toutes les éditions de cet album