Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de West Legends -1- Wyatt Earp's Last Hunt
©Soleil Productions 2019 Peru/Lorusso
Parution le 16/10/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 16/10/2019 (Dernière modification le 22/12/2019 à 18:23) par Jean-Phi

West Legends

1. Wyatt Earp's Last Hunt

Une BD de et Giovanni Lorusso chez Soleil Productions - 2019
Peru, Olivier (Scénario) Lorusso, Giovanni (Dessin) Nanjan, J. (Couleurs) Studio Charon (Lettrage) Wheatley, Doug (Couverture) Benoît, Bertrand (Couverture)

10/2019 (16 octobre 2019) 62 pages 9782302077737 Grand format 376147

Hiver 1890. Des années après la fusillade d’O.K. Corral et la vendetta meurtrière qui l’a rendu célèbre, Wyatt Earp se rend à San Francisco. Bien décidé à y faire enfin fortune grâce à Lucky Cullen, un vieil ami chasseur de primes qui y est devenu riche. Ce dernier l’a invité à le rejoindre pour mener à bien une grosse affaire. En arrivant dans cette ville nouvelle qui ne cesse de produire des millionnaires, Earp déchante rapidement car il apprend que son ami a été assassiné

  • Currently 3.61/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (28 votes)

  • West Legends -1- Wyatt Earp's Last Hunt

    Tome 1
  • West Legends -2- Billy the Kid, The Lincoln county war

    Tome 2
  • West Legends -3- Sitting Bull, Home of the Braves

    Tome 3
  • West Legends -4- Buffalo Bill, Yellowstone

    Tome 4
  • West Legends -5- Wild Bill Hickok, Forty Bastards

    Tome 5
  • West Legends -6- Butch Cassidy & the wild bunch

    Tome 6

Les petites annonces

1. Wyatt Earp's Last Hunt clickgear Très bon état 9.00€
1. Wyatt Earp's Last Hunt largowinch11 Comme neuf 9.00€

La Chronique BDGest

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 24/07/2022 à 08:03:38

    Voici une série qui va nous présenter durant chaque tome les différents hommes qui ont fait le mythe de l'Ouest. On va d'ailleurs commencer ce premier tome par Wyatt Earp que Kevin Costner a rendu célèbre dans un film en 1994.

    C'est un homme qui est craint à cause de sa réputation de franc-tireur surtout depuis sa prestation à OK Corall. C'est également un justicier qui n'hésite pas à rendre coup pour coup surtout envers la racaille. Bref, on a affaire à une icône emblématique de l'Ouest américain.

    J'ai adoré la scène d'introduction qui produit véritablement son effet au démarrage de cette lecture. C'est véritablement du grand art. Par la suite, on continue sur le mode enquête policière dans le milieu du western.

    Le récit est sérieux, appliqué et soigné. Il y a une volonté de la part des auteurs de reconstituer le mieux possible l’Ouest américain de cette époque dans lequel va évoluer Wyatt Earp. Je dois dire que le graphisme y contribue également et de manière fort éclatante.

    Il est clair qu'on ressent tout de suite le décalage entre la modernité de San Francisco et les bouseux de cow-boy que représente notre héros lorsqu'il arrive en ville avec son cheval. Il ne passera pas inaperçu. Cependant, l'appât du gain dans une ville aussi civilisé peut également réveiller les plus mauvais instincts.

    Quand c'est bon, je ne me prive pas de mettre 4 étoiles. C'est une série de qualité qui démarre assez fort et qui se termine de manière âpre et violente comme un bon vieux western mais sans spaghettis.

    Le 23/05/2022 à 12:00:36

    BD à ne pas mettre entre toutes les mains : c'est une histoire de sadique. On dirait que le scénariste a pris un malin plaisir à ne rien nous épargner.

    Le 22/02/2022 à 10:16:18

    J'ai noté l'album que je viens de lire et non celui qui est présenté. Ce qui en dit long sur l'objectivité de cette chronique. Règlements de comptes à OK BD GEST ?

    Le 10/07/2020 à 16:52:28

    Un album consacré à Wyatt Earp qui sort des sentiers battus en nous proposant une enquête policière à San Francisco.
    C'est suffisament bien mené pour que l'on ne s'ennuie pas et les dessins sont corrects.
    Un bon moment de lecture en somme.

    Le 11/04/2020 à 16:12:49

    Une enquête intéressante dans le monde du Far Ouest.
    L'auteur montre un Wyatt Earp qui n'est pas infaillible.
    J'ai passé un bon moment de lecture.

    Le 25/12/2019 à 19:58:10

    Cet album m' a laissé un sentiment mitigé. Pourtant, en racontant une histoire mettant en scène le fameux justicier Wyatt Earp, les auteurs ont choisi d'éviter les clichés en nous racontant autre chose que le duel d'OK Corral, et ont ainsi décidé de s'orienter vers une intrigue policière tout en s'éloignant du mythe de la frontière. . L'intention était louable, mais j'ai eu du mal à m'y retrouver, car j'ai eu l'impression que cette intrigue pouvait être applicable à n'importe quel autre justicier de l'Ouest, et pas seulement pour Wyatt Earp. Donc malgré son parti pris, j'ai trouvé cela bien maigre en fin de compte, et ce malgré de beaux dessins. Une déception donc.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album