Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Wayne Shelton -1- La mission
©Dargaud 2001 Van Hamme/Denayer
Parution en 01/2001. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 11/06/2001 (Dernière modification le 30/07/2007 à 18:00) par tchouckitchouck

Wayne Shelton

1. La mission

Une BD de et Christian Denayer chez Dargaud - 2001

01/2001 54 pages 2-87129-347-3 Format normal 25 à 30 euros 2214

  • Currently 4.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (85 votes)

  • Wayne Shelton -1- La mission

    Tome 1
  • Wayne Shelton -2- La trahison

    Tome 2
  • Wayne Shelton -3- Le contrat

    Tome 3
  • Wayne Shelton -4- Le survivant

    Tome 4
  • Wayne Shelton -5- La vengeance

    Tome 5
  • Wayne Shelton -6- L'otage

    Tome 6
  • Wayne Shelton -7- La lance de Longinus

    Tome 7
  • Wayne Shelton -8- La nuit des aigles

    Tome 8
  • Wayne Shelton -9- Son altesse Honesty !

    Tome 9
  • Wayne Shelton -10- La rançon

    Tome 10
  • Wayne Shelton -11- Cent millions de pesos

    Tome 11
  • Wayne Shelton -12- No Return

    Tome 12
  • Wayne Shelton -13- Vendetta

    Tome 13
  • Wayne Shelton -INT1- Intégrale Tomes 1 à 3

    INT1
  • Wayne Shelton -INT2- Intégrale Tomes 4 à 6

    INT2
  • Wayne Shelton -INT3- Intégrale Tomes 7 à 9

    INT3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/12/2017 à 09:57:49

    C'était une très belle surprise cet album ! Tant au niveau du dessin qu'au niveau du scénario. Du rythme, Shelton, avec un air de James Bond à tout épreuves, sans peur...bon ok quelques situations sont peu probables, mais on se laisse volontiers prendre par le jeu !
    Un très bon premier album !

    Le 28/01/2015 à 17:50:03

    Je découvre tranquillement cette série par ce premier tome, bin on peux critiquer mais ca se mets bien en place et le scénario et dialogue progresse bien (y'a bcp plus pire comme serie !!!)

    dessin très correct, dans l'ensemble bien

    Le 22/09/2012 à 19:00:47

    On a l'impression de regarder un James Bond de la fin des années 70 : Un héros qui a passé l'age, des péripéties qui ne sont là que pour faire de l'esbrouffe sur chaque planche, des paysages moyen-orientaux prétextes à mettre en scène des méchants plus niais que dangereux.

    Mais surtout, c'est le but de la mission qui est superfétatoire. Il serait tellement plus simple pour le milliardaire commanditaire de graisser la patte des politiciens, qu'on annonce comme véreux, que de monter cette improbable escapade.

    Heureusement, le dessin chirurgical de Denayer nous fait rêver d'être dans la peau (et dans le Jacuzzi...) de ces barbouzes repenties.

    Une plaisante diversion, mais qui est bien loin de réinventer le genre.

    Le 16/02/2009 à 19:55:10

    relu pendant une bonne grippe, le plaisir reste intact. Le scénario nous situe de suite dans l'un de ces noeuds de la diplomatie européenne, aux confins de l'Asie. Le personnage est immédiatement sympathique, baroudeur sentimental à secrets, aux trempes grisonnantes (on sent que son expérience va nous révéler quelques épisodes pas "piqués des vers"). Entouré d'une bonne bande d'ami(e)s hors norme, ils affrontent les méchants bien méchants !!! et se montrent bien malins, les malins !!! Du classique, mais qui se lit avec beaucoup de plaisir. Le dessin est précis (visages des personnages antipathiques), on sent la vitesse des scènes d'action... Bien quoi, c'est tout. Dernier conseil aux touristes français : vous représentez la France, m'enfin... Un peu de classe !!!

    Le 18/11/2008 à 21:25:33

    Nous découvrons un homme, Wayne Shelton qui est chargé de faire libérer un français en asie, pour permettre à son employeur d'accéder à une mine de germanium.
    Pour cela il doit recruter plusieurs personnes.

    Un homme plus agé que les héros habituels, cela donne un petit changement, du coté du caractère, il est plutot sur de lui, se qui donne un peu d'humour.

    On passe du bon temps en sa compagnie.

    Le 31/12/2007 à 10:35:29

    Wayne Shelton, vieux baroudeur, tente de retrouver le journaliste Martin Legret détenu par les forces rebelles du Bamago.
    Le scénario est prévisible mais rythmé.

    Le 22/12/2007 à 20:12:17

    Ce commando genre "12 salopards" ne m'a pas vraiment convaincu (en fait même pas du tout). J'ai cru voir des éléments que je retrouve dans différents films américains d'action du moment.
    Vraiment pas de quoi se taper le derrière par terre !

    Le 17/02/2007 à 19:54:32

    Le héros Wayne Shelton change du héros standard puisqu'il s'agit d'un vieux baroudeur aux tempes grises. Au départ un peu (trop) gonflé à mon gout, l'histoire est assez simple: Il loue très cher ses services pour des missions spéciales, ici, faire évader un prisonnier. Les éléments principaux faisant qu'on lise avec plaisir ce tome s'y trouvent. Un album agréable qui se lit avec plaisir.

    Le 07/02/2006 à 19:36:59

    Premier tome qui est surtout là pour presenter les personnages et la mission ( impossible bien sur ). On a donc un aventurier sans peur qui approche de la cinquantaine, une tres jolie femme, un ptit comique , un cascadeur ... enfin une equipe complete. Il y a tout de même un brin d'action mais c'est un peu ennuyeux comme souvent avec Van Hamme : plein de dialogue soulant et sans réel interet. Tome juste correct heureusement les suivants sont beaucoup mieux.

    Le 07/01/2003 à 17:57:08

    Ce premier tome est selon moi une réussite incontestable. C'est un album de présentation qui nous fait découvrir les personnages et la mission que cette équipe plutôt éclectique devra accomplir. Tout celà est mené dans l'action est l'humour ce qui en fait un album très intéressant mais qui réclame une suite très bien menné.

Afficher encore 6 avis

Toutes les éditions de cet album