Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Warship Jolly Roger -1- Sans retour
©Dargaud 2014 Runberg/Montlló, Miki
Parution le 02/05/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 01/05/2014 (Dernière modification le 14/04/2018 à 10:46) par Jean-Phi

Warship Jolly Roger

1. Sans retour

Une BD de et Montlló, Miki chez Dargaud - 2014

05/2014 (02 mai 2014) 54 pages 978-2-505-01987-9 Grand format 215127

Warship Jolly Roger : Sylvain Runberg et Miki Montlló ne pouvaient pas trouver meilleur titre pour cette nouvelle série de SF ! Dans une fédération stellaire mise à mal par les indépendantistes, quatre prisonniers s'évadent, dont le criminel de guerre Jon T. Munro. Ancien général de l'armée, il devra s'associer avec une mercenaire militante, un contrebandier ultra violent et un ado mutique pour récupérer son vaisseau : le Valkyrie. Le Jolly Roger, pavillon des pirates, flotte bien sur ce space opera survolté.

  • Currently 4.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (38 votes)

  • Warship Jolly Roger -1- Sans retour

    Tome 1
  • Warship Jolly Roger -2- Déflagrations

    Tome 2
  • Warship Jolly Roger -3- Revanche

    Tome 3
  • Warship Jolly Roger -4- Dernières volontés

    Tome 4

La Preview

01/05/2014 | 8 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/12/2015 à 19:27:53

    Je ne suis pas un fan de science-fiction, ou de space opera. Les seules BD que j'aime vraiment dans le genre sont Universal War 1 (UW1) et Space Adventure Cobra. Et pourtant, j'avoue avoir été séduit par les aventures de ces prisonniers et de ce baroudeur charismatique qu'est le héros.
    Si les héros de BD pouvaient avoir la même profondeur, ce serait le rêve...

    Dans Warship Jollu Roger, on suit les aventures de 4 évadés d'une prison spatiale de haute sécurité. L'équipe est menée par un héros emprisonné à tort (bien entendu...), au lourd passé, et accompagné de héros aux styles variés, sombres, et plutôt énigmatiques. Ça bouge et ça défourraille dans tous les sens, la narration et fluide et très maîtrisée (l'alternance avec les flash-backs est très bien fichue), et le dessin et la colorisation sont vraiment très agréables.

    Une très belle découverte en ce qui me concerne.

    Le 11/11/2014 à 10:07:42

    Bon album, belle histoire simple et efficace. C'est melange de d'albator de captaine flame et de rambo. On attend la suite avec impatience

    Le 18/05/2014 à 00:22:11

    Road movie galactique plutôt sympas. L'histoire est assez classique dans le genre mais l'univers ou evoluent les personnages est agréable à découvrir. Chaque personnage a un "potentiel" interessant pour la suite.
    Le dessin façon anim on aime ou on aime pas mais y'a un beau travail sur l'ambiance.
    Ce tome place le décors tout en offrant une fin à l'opus ce qui n'est déja pas si mal.
    Un gros regret, l'absence de prise de risque pour le devenir de l'histoire, qui font penser que les dernières planche sont juste la pour dire "on peut faire une suite si ça marche mais on y'a pas encore vraiment réfléchi..." ça participe au suspens mais bon clairement le "tome 2" sera pour le meilleur ou pour le pire, la trame général n'étant pas encore clairement là (stratrek bis, Vendetta,...?)

    Pari gagné commercialement, j'acheterai le tome 2 pour voir...

    Le 11/05/2014 à 16:31:21

    Warship Jolly Roger est une sacrée bonne surprise et une véritable bouffée d'air frais en cette période peu favorable aux nouvelles séries de Science-Fiction.
    C'est l'histoire d'un groupe de condamnés qui suite à une mutinerie sur la planète carcérale de Tullanium décident de se faire la malle. Parmi ce groupe, Munro, ancien capitaine du Valkyrie et plus grand criminel de guerre de l'histoire fédérale.
    Le tome introduit très bien l'univers : l'histoire est simple et efficace, sa basant principalement sur les motivations vengeresses du personnages principal et les déboires de cet équipage atypique.
    C'est accrocheur, agréable et le scénario laisse suffisamment de pistes (l'origine du gamin, la famille, le conflit qui oppose les deux factions) pour envisager une plus grande profondeur dans les tomes futurs.

    Pour le dessin, Son style fait très "animation" et me rappelle le film d'animation "Titan A.E" mais en plus violent, en plus réaliste et avec des couleurs plus chaudes (pas mal de rouge). On aime, on aime pas, personnellement, je suis fan.

    En clair, "Sans retours" c'est fun, agréable, bien dessiné et c'est une très bonne introduction à l'univers de Warship Jolly Roger.

    J'ai hésité entre 3 et 4 mais finalement c'est 4 juste parce que j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre joyeux équipage de flibustiers galactiques.

    Le 07/05/2014 à 12:20:01

    Cet album est bien dessiné et l'histoire est rythmée. Hélas, le dessin et la mise en couleur évoquent clairement le monde de l'animation (aurait-il mieux valut en faire une animation ?) et tant les personnages que le scénario font clairement dans le déjà vu (trop). Au final l'histoire est sans surprise et pose les bases d'une suite (ou pas).
    Ne m'étant pas du tout attaché aux personnages, si suite il y a, ce sera sans moi.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Warship Jolly Roger -1- Sans retour ©Dargaud 2014 Runberg/Montlló, Miki

    1 . Sans retour

    • 215127
    • Runberg, Sylvain
    • Montlló, Miki
    • Montlló, Miki
    • 05/2014 (Parution le 02/05/2014)
    • non coté
    • Dargaud
    • Grand format
    • 978-2-505-01987-9
    • 54
    • 01/05/2014 (modifié le 14/04/2018 10:46)

    Info édition : Noté "Première édition".