Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Wadlow - La courte destinée de l'homme le plus grand du monde
©Quadrants 2010 Bec/Sure
Parution le 24/03/2010. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 29/03/2010 (Dernière modification le 28/04/2010 à 09:23) par Jean-Phi

Wadlow

La courte destinée de l'homme le plus grand du monde

Une BD de et Nicolas Sure chez Quadrants (Astrolabe) - 2010

03/2010 (24 mars 2010) 62 pages 978-2-302-00950-9 Grand format 107423

Robert Pershing Wadlow est né le 22 février 1918 à Alton, dans l’Illinois. Il détient le record de l’homme le plus grand ayant existé dans l’histoire moderne ! Un phénomène, certes, mais qui était-il ? Doux et raffiné, passionné par l’astronomie, les sciences, Robert Wadlow avait atteint la taille de 2,72 m pour un poids de 199 kg avant sa mort, à l’âge de 22 ans, alors qu’il était encore en phase de croissance. Avec ses 3,85 kg de poids de naissance, il était somme toute, au tout début de sa vie, un beau bébé normal.... Lire la suite

  • Currently 3.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 01:34:56

    Je l'ai également pensé quand j'étais un enfant et que je regardais cette photo dans le livre des records. Bec l'a fait ! En effet, je me suis toujours demandé quelle pouvait bien être la vie de l'homme le plus grand du monde. On va découvrir le quotidien et les voyages d'un homme qui va mesureur jusqu'à 2m72 à travers tous les Etats-Unis. Va-t-on le mettre au ban de la société ? Comment va-t-il surmonter son handicap ? Autant de questions que l'on se pose...

    C'est intéressant d'avoir compilé toutes les anecdotes qu'une telle situation peut provoquer dans la vie quotidienne. On s'aperçoit qu'on est quand même loin du cliché par des vues de l'esprit qui dépassent l'anomalie génétique. Il ne se passera rien de vraiment palpitant mais c'est suffisamment riche pour rendre la lecture agréable.

    J'aurais cependant aimé avoir des explications sur le phénomène : est-ce liée à une maladie alors que les deux autres enfants du couple vont grandir dans des proportions tout à fait normales ? Visiblement, l'auteur a choisi d'en faire abstraction comme s'il avait pris un parti contre les scientifiques qui n'ont pour but que de mesurer la bête. On voit également que Wadlow avait un père protecteur qui le défendra de tous les prédateurs.

    Autre chose qui cette fois-ci est une erreur impardonnable : une horrible faute de datation. Partout, il est écrit que Wadlow est décédé le 15 juillet 1940 soit à 22 ans seulement. Or, l'auteur sans se relire affiche un 15 janvier avant d'annoncer son enterrement le 20 juillet ! Le corps aurait eu le temps de pourrir. Franchement, ce type d'erreur ne devrait plus exister de nos jours. Est-ce que quelqu'un relit bien la bd avant sa publication ? C'est pathétique car on nous livre un produit dont la qualité semble faire défaut ! Après, c'est vrai, on peut fermer les yeux. Mais si on le fait, on sera plus exigeant par la suite et cela se reproduira sans cesse.

    Bon, au final, nous avons là un récit tendre et touchant. Bref, de profondément humain et je dirais même un dépassement de soi !

    Le 25/10/2018 à 14:58:40

    Merci à Christophe Bec et Nicolas Sure d'avoir réalisé cette belle biographie de Robert Pershing Wadlow.
    Comme Bec, j'ai découvert Wadlow dans un Guinness Book des Records et j'ai été comme lui très impressionné par ce personnage hors norme.

    Le 22/04/2010 à 15:56:08

    Chronique touchante que celle de la trop courte vie de l'homme le plus grand du monde qui a su rester humble tout en dominant ses contemporains mais sachant relativiser en contemplant les étoiles. Une mention pour le père qui a su protéger son fils contre les médecins et les exploiteurs et sauvegarder sa mémoire.
    Un récit tendre, juste et humain.

Toutes les éditions de cet album

  • Wadlow - La courte destinée de l'homme le plus grand du monde ©Quadrants 2010 Bec/Sure

    La courte destinée de l'homme le plus grand du monde

    • 107423
    • Bec, Christophe
    • Sure, Nicolas
    • Sure, Nicolas
    • 03/2010 (Parution le 24/03/2010)
    • non coté
    • Quadrants
    • Astrolabe
    • Grand format
    • 978-2-302-00950-9
    • 62
    • 29/03/2010 (modifié le 28/04/2010 09:23)

    Info édition : Noté "Première Edition". Il y a une erreur en bas de page 61 : la date de décès de Wadlow mentionnée est le 15 janvier au lieu du 15 juillet.