Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le voyage avec Bill
©Glénat 2010 Schultheiss
Parution le 07/07/2010. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/05/2010 (Dernière modification le 03/10/2016 à 21:36) par Yog-volo

Le voyage avec Bill

Une BD de chez Glénat ( ) - 2010

06/2010 (07 juillet 2010) 277 pages 978-2-7234-7110-7 Autre format 110401

Un road-movie onirique, dans une Amérique du Nord étrange et envoûtante. Luke et sa petite fille Tweety roulent sans but précis sur les routes des Etats-Unis. Ils prennent en stop Bill, un cul-de-jatte en fauteuil roulant, ancien de la guerre du Vietnam. Sans qu'ils en aient conscience, c'est leur rencontre avec ce mystérieux personnage qui va déterminer le parcours du père et de sa fille. Il les embarque avec lui dans sa quête : trouver le magicien qui lui permettra de retrouver ses jambes qu'il a perdues lors d'un accident d'hélicoptère. Ils... Lire la suite

  • Currently 3.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/08/2020 à 20:09:41

    Ce road-movie n'est pas comme ceux que j'ai pu déjà lire. Il est différent en tout point de vue.

    Il y a tout d'abord ce père et sa petite fille qui font un voyage en voiture sans destination précise à la recherche d'un but. Puis, il y a cette rencontre avec un certain Bill qui a perdu ses jambes dans un accident d'hélicoptère pendant une guerre. Il va se nouer une étrange relation entre ces trois personnages qui sont visiblement en marge de la société. Cela va partir vers une quête assez onirique et à la limite du fantastique sur le mode qu'il y a toujours un espoir.

    J'ai rarement vu des dessins aussi maîtrisés en couleurs directes. On va passer des marais de Louisiane à Atlantic City ou encore par les vastes plaines du Labrador canadien.

    La fin est vraiment une belle réussite. Il faudra tout de même abattre près de 300 pages où se construit tout doucement cette quête. L'ennui guette parfois mais il y a une telle force dans cette oeuvre qu'elle finira par tout balayer pour offrir quelque chose d'unique en son genre. Le voyage avec Bill vaut le détour.

    Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 4/5 - Note Globale: 4/5

    Le 18/12/2010 à 18:11:51

    Le voyage avec Bill est un road movie qui fait se rencontrer un homme voyageant avec sa fille et un rescapé de la guerre du Viet-Nam (Bill) qui doit affronter ses vieux démons.

    Pourquoi le père et sa fille roulent-ils sans cesse ? nous ne le saurons jamais. Peut-être pour rencontrer Bill et faire à leur tour un voyage initiatique vers les forces surnaturelles qui guident le monde.

    Entre rêve et réalité, entre magie et réalisme, le graphisme rapide et efficace de l'auteur finit par nous entraîner avec les protagonistes.
    La longueur est un avantage mais le flou dans lequel on reste tout au long de l'histoire peut être énervant à un rythme aussi lent.

    A lire si on a le temps et une bonne disponibilité d'esprit pour s'évader et bouffer la poussière des routes étatsuniennes.

Toutes les éditions de cet album