Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les voleurs de villes
©Dargaud 1997 Christin/Aymond
Parution en 01/1997. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/08/2001 (Dernière modification le 24/09/2015 à 16:59) par amadigi

Les voleurs de villes

Une BD de et Philippe Aymond chez Dargaud (Long Courrier) - 1997

01/1997 80 pages 2-205-04322-6 Grand format 4906

  • Currently 4.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/10/2018 à 20:39:55

    Un album sympathique.

    D’abord, les dessins : clair, vivants, ils permettent très vite de rentrer dans l’histoire. Les personnages sont aisément identifiables, les décors sont très réussis – ce qui est bien utile car l’histoire parle beaucoup d’architecture et les monuments sont bien faits.

    L’histoire est, au départ, mystérieuse comme il faut, prenante : on se demande, on veut savoir ! La narration est fluide, claire, le dénouement se tient…

    Deux bémols toutefois.

    Le premier, sur la conclusion. Si le final se tient, au vu de tout ce qu’on a vu, c’est un peu « léger » : on s’attend à quelque chose de plus grandiose, c’est dommage.

    Le second, vers le milieu de l’histoire. On est pris, on découvre des choses au fil des pages… Et puis vers le milieu, il y a des redites qui sont redites et ça plombe un peu le rythme.

    Mais globalement, la lecture est sympathique et agréable.

    Le 17/03/2006 à 03:37:34

    Cinq années après l'arrêt de leur série Canal Choc, dont quatre albums furent publiés chez Les Humanoïdes Associés de juin 1990 à septembre 1992, Pierre Christin et Philippe Aymond sont de retour avec une nouvelle aventure des reporters de la société de production Jamais Vu. Cette fois-ci, les jolies protagonistes sont aux premières loges d'événements inouïs qui mystifient la population du monde entier!

    Cet album de 80 planches est écrit de façon à ce que ses lecteurs n'ayant pas auparavant eu l'occasion de découvrir les tomes de la série Canal Choc puissent profiter de l'aventure sans avoir l'impression de d'embarquer dans une histoire en cours de route. Seule une petite référence à l'un des tomes précédents à lieu au cours du récit, et n'a guère d'importance, sinon de permettre aux lecteurs de découvrir que d'autres albums ont été publiés mettant en vedette les personnages principaux. Les auteurs, soucieux de produire un ouvrage de type One-Shot de qualité afin de le faire publier au sein de la collection Long Courrier, ont fourni un travail remarquable tant au niveau de la construction du récit, de son découpage, du dessin et finalement, de la mise en couleurs. Et ce, pour le bon plaisir de lecteurs!

    En résumé, cette bande déssinée de type roman graphique permet une lecture intéressée et intriguée par les événements racontés et plaira aux lecteurs adolescents et adultes.

Toutes les éditions de cet album