Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de La voie du phénix -1- Le souffleur et l'adepte
©Soleil Productions 2003 Latil/Godeau
Parution en 03/2003. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/03/2003 (Dernière modification le 25/02/2018 à 22:10) par reg95

La voie du phénix

1. Le souffleur et l'adepte

Une BD de et Éric Godeau chez Soleil Productions (Captain Prod) - 2003

03/2003 44 pages 2-84565-529-0 Format normal 25019

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 23/04/2003 à 00:18:57

    Niveau scénario je trouve cet album plutôt pas mal car contrairement aux habitude ce premier album contient beaucoup d'action mais développe assez peu l'intrigue ce qui est un peu dommage. On n'en sait que très peu sur nos personnages mais ce n'est peut être pas un mal pour l'instant. La qualité de cette série devrait se révêler dans la suite mais pour l'instant le début est plutôt pas mal et j'ai plutôt accroché.

    Le dessin est globalement réussi avec des personnages très détaillé et des jeux d'ombre intéressants. Par contre je suis obligé de m'arrêter sur un point qui pour moi ettrès important c'est les scénes d'actions (en particulier 8 cases de l'albums facilement repérable). Dans ces cases on voie les personnages se battre. Ces derniers sont très détaillé mais il n'y a aucun décord en arrière plan. Et je ne voie que deux possibilitées. La première c'est voulut et celà à un but précis mais je ne voie pas lequel donc si quelqu'un sait et pouvait m'expliquer ? La deuxième c'est de la fénéantise et là c'est impardonnable pour un dessinateur car qand on fait une case on dessine aussi bien les personnages que le décors même si on aime pas les décors ou on a pas envie de les faire. Je ne sais pas quelle est la raison de ces blancs mais je trouve que ça casse un peut le rythme de lecture et l'immersion dans l'histoire ce qui est dommage.

    Pour le scénario je mettrais un 6/10 vue qu'il est plutôt pas mal mais mérite d'être dévellopé. Par contre pour le dessin je ne mettrais que 4/10 à cause de ces cases sans décors qui sont perticulièrement irritant ce qui est dommage car le dessin en lui même est plutôt bon. Ceci nous fait une moyenne de 5/10 mais je suis sûr que cela s'améliorera par la suite.

    Le 14/04/2003 à 15:07:49

    Un peu surprenant comme premier tome. D'habitude, le premier tome d'une série relègue l'action au second plan pour nous donner une description des personnages et de l'intrigue. Ici, on ne sait rien (mais alors rien du tout) des personnages et de leurs motivations mais par contre, l'action est très présente. On suit donc les aventures de personnages dont on ignore les motivations précises. Bizarre, donc...mais il faudra attendre la suite pour pouvoir formuler une opinion plus précise de cette série. On a toutefois l'impression d'un début un peu gâché et pas très accrocheur.
    Au niveau des dessins, rien de surprenant ou de particulièrement original. Les personnages sont fort figés et leurs visages "coupés à la hache".
    Résultat assez décevant donc pour ce premier tome, espérons que le T2 remontera le niveau de cette série et nous en dira plus sur les différents protagonistes.

Toutes les éditions de cet album