Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Viravolta -2- Dans le secret du roi
©Glénat 2019 Delalande/Lambert
Parution le 13/11/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 16/10/2019 (Dernière modification le 10/12/2019 à 21:07) par Jean-Phi

Viravolta

2. Dans le secret du roi

Une BD de et Éric Lambert chez Glénat - 2019

11/2019 (13 novembre 2019) 46 pages 978-2-344-02461-4 Grand format 376168

Le meilleur espion du royaume de France est vénitien !Après la série de romans à succès (Le Piège de Dante, Les Fables de sang, Révolution), Arnaud Delalande replonge son héros fétiche dans une série d'aventures inédites en BD ! Une saga de capes et d'épées digne du Scorpion, entre grande histoire et espionnage, mise en scène par le trait réaliste d'Éric Lambert. Chaque tome forme une aventure complète.

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (3 votes)

  • Viravolta -1- L'orchidée noire

    Tome 1
  • Viravolta -2- Dans le secret du roi

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 18/11/2019 à 09:45:37

    Cette histoire d’espions sous Louis XV nous transporte de pays en pays dans les plus grandes cours d’Europe avec un soin tout particulier apporté aux rebondissements. Les quinze premières pages qui rassemblent autour d’une même table quatre espions vaut son pesant d’or. Le tout orchestré par un cinquième qui leur fait jouer un whist mortel.

    Le reste de l’histoire est un jeu de chat et de souris entre prussiens, russes, autrichiens, français et polonais. Les méandres de l’histoire ne nous perdent pas pour autant dans un récit incompréhensible tant Arnaud Delalande a habilement construit celui-ci.

    Le graphisme proposé par Eric Lambert ne détonne pas avec le scénario, du coup nous passons un agréable moment à suivre Viravolta, ou l’Orchidée noire, dans ses aventures. Je regrette un peu les gouttes de sueurs sur les visages des personnages qui manquent de réalisme et gâchent certaines situations. Je pense qu’une amélioration à ce niveau serait souhaitable.

    Le texte se marie bien avec les situations et lorsque l’action prédomine on se sent la vivre avec les personnages. Dans le mouvement nous n’atteignions pas la grâce du Scorpion de Marini qui virevolte plus que Viravolta mais à chacun son style. (3,5/5)

Toutes les éditions de cet album