Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Vinci -2- Ombre et Lumière
©Glénat 2009 Convard/Chaillet
Parution le 07/10/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 11/09/2009 (Dernière modification le 17/09/2017 à 19:24) par TigrouK

Vinci

2. Ombre et Lumière

Une BD de et Gilles Chaillet chez Glénat (Caractère) - 2009

10/2009 (07 octobre 2009) 55 pages 978-2-7234-6496-3 Grand format 93656

L'incroyable conclusion d?un polar historique ciselé de main de maître par Convard et Chaillet. Abbaye de Vauluisant. François 1er, venu en ces saints lieux dissimuler aux regards des hommes et de l'Histoire une toile inédite de Léonard de Vinci, poursuit le récit des événements qui poussèrent le peintre à croiser le chemin d'un étonnant tueur. S'attaquer à un personnage aussi célèbre que Vinci était un véritable défi qui a été relevé avec brio par Convard et Chaillet, à tel point que le doute s'installe ; réalité ou fiction... Lire la suite

  • Currently 4.16/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (113 votes)

  • Vinci -1- L'ange brisé

    Tome 1
  • Vinci -2- Ombre et Lumière

    Tome 2
  • Vinci -HS- Et l'ange brisé

    HS
  • Vinci -INT- Le Voleur de visages

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/02/2013 à 22:03:24

    Une bonne fin pour Vinci, série de toute beauté. Aussi ici les dessins de Chaillet sont magnifique, chaque planche avec mille de détails. Un must have pour tous les amateurs de l'époque médiéval et Renaissance et pour les amateurs de beaux graphismes.

    Le 10/02/2010 à 18:18:58

    Apres un premier tome prometteur le second volet de cette histoire est d' une nullité incroyable !!! Les dessins de Chaillet semblent régresser ( franchement ces visages sont d' une laideur !!! ) il ne suffit pas de belles facades architecturales pour réussir un récit qui vire au grotesque.
    C' est Chaillet et Convard qu 'il faut écorché vif !!!

    Le 30/10/2009 à 23:20:46

    Pas déçu du premier tome? Non? Eh bien vous ne serez pas déçu par celui-ci non plus. Le dessin est tout aussi bon, et l'intrigue se dévoile totalement, et l'on passe du doute (eh oui je me méfie toujours........) à la certitude dans ce tome final ou tout est mis à plat, dont la découverte du fameux tableau. J'ai adoré, et j'aurais aimé un tome de plus, mais juste pour le plaisir. Car ma foi toute l'histoire est fort bien amenée, charpentée. Une totale réussite pour moi.

Toutes les éditions de cet album