Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de VilleVermine -2- 2/2 : le Garçon aux bestioles
©Sarbacane 2019 Lambert
Parution le 03/04/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 20/03/2019 (Dernière modification le 13/04/2019 à 16:40) par Edhral

VilleVermine

2. 2/2 : le Garçon aux bestioles

Une BD de chez Sarbacane - 2019

04/2019 (03 avril 2019) 84 pages 978-2-377-31203-0 Grand format 362473

Jacques Peuplier, privé taciturne aux dons singuliers, n’a pas l’intention de laisser VilleVermine, la ville poisseuse, la ville crasseuse, avoir… sa peau : il compte bien retrouver le scientifique fou qui lui a pris ce qu’il avait de plus cher. Pour cela, il va devoir affronter les répugnants hommes-insectes de ce dernier, et surtout, conclure une alliance avec le gang des gamins des rues sans foi ni loi, qui a lui aussi un compte à régler avec le vieux fou… Suite et fin de ce diptyque de fantasy urbaine aussi gritty qu’élégant,... Lire la suite

  • Currently 4.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (15 votes)

  • VilleVermine -1- 1/2 : L'homme aux babioles

    Tome 1
  • VilleVermine -2- 2/2 : le Garçon aux bestioles

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/08/2019 à 16:14:57

    Cet avis porte sur le dyptique complet qui est pour moi une parfaite réussite. Il est totalement atypique et parfaitement maitrisé. Entre un homme qui parle aux objets, des hommes mouche volants et des expériences douteuses, il y a de quoi se demander dans quoi on va s’embarquer.
    Mais tout a été réfléchi, et l'histoire que Lambert nous raconte est précise, juste, bien construite, prenante et qui plus est, ponctuée de rebondissements. Les personnages sont sincères, authentiques et touchants.
    Le background est lui aussi très bien travaillé et très complexe.
    Cette aventure que l'on découvre nous attrape et ne nous lâche pas jusqu'à la fin.
    Coté dessin, là aussi une parfaite cohérence s'opère. Il est volontairement un peu sale et brouillon tout autant que l'est VilleVermine, la ville dans laquelle se déroule l'histoire. La mise en couleur est elle aussi en rapport avec le contenu.
    Pour son premier album solo et seulement deuxième de sa carrière, Julien Lambert à déjà une carrière très prometteuse au vu de l'ouvrage qu’il nous a livré. Le fauve qu’il a reçu à Angoulême en 2019 témoigne d'autant la qualité de son œuvre.
    Un auteur qui a su me séduire et que je vais suivre de très près.

    Le 30/04/2019 à 10:54:56

    Julien Lambert a construit un univers sombre, à la limite du fantastique et du thriller, avec un héros au super pouvoir bien original. Non, ce n'est pas un mutant rempli au titane, avec des propriétés élastiques, ou encore qui passe à travers les murs. Juste un bonhomme ronchonneux, au contact difficile avec les humains (il me rappelle Léon).
    J'ai de mon coté préféré le tome 1 au 2, peut-être par l'effet de la découverte. J'ai adoré les décors aux couleurs style rétro dynamique, bien travaillés, et les mouvements des personnages dans les actions.
    On sent que l'univers de VilleVermine est bien planté, il y a de la place pour d'autres aventures en dehors de ce diptyque prometteur.

    Le 26/04/2019 à 10:41:20

    D’un scenario incroyablement casse-gueule à la base, Julien Lambert a fait une histoire très personnelle, très cohérente. Avec son héros qui parle aux objets, la théâtralisation des décors et des situations, son dessin orienté "BD jeunesse", cela aurait pu être enfantin ou ridicule… Mais il n’en est rien.

    VilleVermine développe un univers sombre et décalé pouvant évoquer le monde de Caro et Jeunet au cinéma, du temps de "La cité des enfants perdus". Une poésie de la rouille et de la débrouille qui transpire de chaque page et rend les personnages simples et touchants.

    Bien sûr, ces 2 albums ne sont pas exempts de défauts : le récit aurait gagné à être plus précis et plus approfondi, beaucoup de questionnements restant (volontairement ?) sans réponse. Mais la maîtrise graphique de l’auteur permet de restituer une atmosphère de conte urbain qui autorise les ellipses sans jamais nuire à la compréhension ou la fluidité de l’ensemble. Peu importe finalement qu’on n’en sache peu sur les personnages, que leurs motivations soient floues, on suit cette aventure aussi terrifiante que burlesque avec plaisir. Ça se lit relativement vite, ce n’est pas parfait, mais cela suffit pour que je surveille de près les prochaines publications de Julien Lambert. Très beau travail !
    3,5/5

    Le 08/04/2019 à 14:44:29

    On nage ici en plein bizarre : un héros étrange, un gamin curieux, un méchant atypique... bref, cette VilleVermine renferme en son sein quantité de mystères, et c'est en compagnie de l'homme aux babioles que la visite s'effectue. Histoire et scénario solides dans un univers en parfait adéquation, je ne peux que vous encourager à vous rendre au plus vite dans la cité de VillerVermine !

Toutes les éditions de cet album

  • VilleVermine -2- 2/2 : le Garçon aux bestioles ©Sarbacane 2019 Lambert

    2 . 2/2 : le Garçon aux bestioles

    Info édition : Noté "Première édition" et "Dépôt légal : 1er semestre 2019" (saisi ici au mois de parution). Couverture à vernis sélectif.