Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de VilleVermine -1- 1/2 : L'homme aux babioles
©Sarbacane 2018 Lambert
Parution le 03/10/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/09/2018 (Dernière modification le 03/11/2019 à 11:12) par Jean-Phi

VilleVermine

1. 1/2 : L'homme aux babioles

Une BD de chez Sarbacane - 2018

10/2018 (03 octobre 2018) 84 pages 978-2-377-31155-2 Grand format 345074

VilleVermine, ville poisseuse, grouillante, crasseuse… Ville de petites magouilles, de petits truands et de sales bizness. Jacques Peuplier, bagarreur balèze et mutique, est engagé contre son gré pour rechercher une jeune femme disparue. Depuis les brumes du centre ville jusqu'aux tréfonds d'une usine abandonnée, avec pour compagnons des objets dont il est le seul à entendre la voix, il va devoir affronter de mystérieux hommes-mouches, un savant fou et un gang de gamins des rues… VilleVermine aura-t-elle sa peau ?

  • Currently 4.08/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (36 votes)

  • VilleVermine -1- 1/2 : L'homme aux babioles

    Tome 1
  • VilleVermine -2- 2/2 : le Garçon aux bestioles

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/04/2020 à 02:26:36

    Toujours suite au confinement, BDFugue a mis a disposition la lecture de cet album. J'en ai profité pour la lire. Je l'avais déjà entre-aperçue mais ce n'est pas du tout le genre de BD que j'affectionne, particulièrement à cause du dessin. Je sais également que c'est un tort que j'ai parce qu'un de ces jours je crains de passer à côté d'un petit chef-d'oeuvre. Aussi je l'ai préjugée et laissée de côté, à tort...

    A cette heure, je n'ai pas encore lu le tome 2 mais j'ai pris un énorme plaisir à lire celui-ci accompagné d'un bon album de musique (un des très bons albums de 2019 : Titanic Rising de Weyes Blood)

    Malgré un dessin des plus incomplet, très sommaire, qui me rebute pour être honnête, le volume y est, la coloration est un peu monotone mais l'histoire est très originale. Quelques questions relatives au scénario restent toutefois en suspens. L'histoire étrange et surréaliste plutôt que fantastique m'a embarqué dans une lecture plaisante et agréable avec des hommes ayant la capacité de voler grâce à un trafic énorme d'insectes trouvés sur une décharge publique et une chirurgie à la "Docteur Moreau" et portant des ailes en carton, un détective privé qui a le pouvoir de parler à toute type d'objet, un enlèvement, une lutte finale, de l'action... Un album très honorable dont le déroulement ne peut être que complimenté. De plus j'avais envie d'écrire quelque chose de positif sur cette bande dessinée. Je recommande pour un très bon moment de plaisir.

    Le 28/11/2019 à 23:35:50

    Excellente découverte , le dessin m’a paru très spécial dès la couverture mais ayant vu plusieurs avis positifs je me suis lancé dans la lecture de ces 2 tomes en une soirée .
    Bon rythme , supers personnages et histoire SF Cohérente
    Je recommande une virée à Villevermine!

    Le 18/02/2019 à 18:17:07

    super bd de SF ! très bonne bd hors des sentiers battus, ça change des mondes d'aldebaran et autres survivants ou tout est trop lisse et cousu de fil blanc... Personnages originaux, histoire geniale et découpage très bon ! bref j'adore cette bd ! je trouve que ça se rapproche de ce que fait Mathieu bablet... à lire !

    Le 02/02/2019 à 17:29:31

    J’aime beaucoup l’ambiance fantastico-réaliste, urbaine et industrielle dans laquelle baigne cet album. Elle est posée par un dessin original parfaitement lisible, des couleurs et des cadrages très efficaces. Sous ses allures modestes, le trait de Julien Lambert est maitrisé et le design des différents personnages est bien trouvé. L’histoire est sympa et le fait que le héros dialogue avec les objets – idée quand même bizarre ! – passe curieusement très bien. Un bon 1° tome hors des sentiers battus, proprement réalisé. Magnifique couverture en prime ! Prix du polar SNCF à Angoulême. A lire.

Toutes les éditions de cet album