Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les vestiaires - Les Vestiaires
©La boîte à bulles 2014 Le Boucher
Parution le 07/05/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 30/04/2014 (Dernière modification le 08/11/2017 à 19:03) par TigrouK

Les vestiaires

Une BD de chez La boîte à bulles (Hors Champ) - 2014

05/2014 (07 mai 2014) 123 pages 978-2-84953-201-0 Format comics 214990

Le nouveau vestiaire des collégiens ouvre ses portes. Vitres floutées et toilettes roses, les garçons découvrent les locaux rénovés avec un mélange de gêne et de moquerie. D'autant plus que les douches sont désormais collectives ! Ainsi deviennent-elles un centre d'intérêt particulier, dans cet espace clos où le principe fondamental de l'autorité adulte disparaît et où peuvent s'exprimer les instincts primaires à l'état le plus brut : agressivité, sexualité ado, moqueries, harcèlement de la tête de turc... Est recréée au... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/04/2019 à 11:05:29

    Superbe graphisme vivement colorisé représentant un bel exemple sur harcèlement scolaire et conscience humaine.

    Le 06/07/2018 à 09:39:21

    Cela se lit un peu trop vite à mon goût mais le cadre scénaristique de l'album est très contraignant : un huis clos dans un vestiaire de salle de sport. Les adolescents y passent une vingtaine de minutes par semaine, essentiellement pour se changer et se doucher.


    Mais malgré ce postulat de base compliqué, Timothé le Boucher réussit la prouesse d'accrocher le lecteur magistralement. C'est inventif, réaliste, brut,... Il décrit les péripéties de l'adolescence avec beaucoup de justesse et de finesse. Comme s'il venait lui-même de quitter cette période et qu'il avait le recul suffisant pour nous la conter. Dans cette jungle de la vie, les personnages sont vrais : aucune carticature, ils ne sont ni trop méchants ni trop gentils, ce sont des jeunes de 15 ans.

Toutes les éditions de cet album