Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Verte
©Rue de Sèvres 2017 Desplechin/Le Huche
Parution le 22/03/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/04/2017 (Dernière modification le 04/02/2019 à 18:53) par reg95

Verte

Une BD de et Magali Le Huche chez Rue de Sèvres - 2017

03/2017 (22 mars 2017) 70 pages 978-2-369-81195-4 Format normal 302170

Des héroïnes irrésistibles pour des aventures hilarantes et... ensorcelantes ! À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu’elle veut être quelqu’un de normal et se marier. Elle semble aussi s’intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu’elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C’est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort,... Lire la suite

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 10/06/2017 à 13:10:54

    Verte, je l'ai d'abord connu dans le roman de Marie Desplechin. Mais franchement, une fois qu'on la connait, on en redemande.

    L'histoire de Verte est vraiment atypique, tout comme Verte d'ailleurs. Cette petite fille qui doit devenir une sorcière mais qui ne le veut pas est juste super. Le scénario est très drôle.

    Les personnages sont décapants et surtout vraiment bien construits. J'aime qu'ils soient en décalage avec la réalité et surtout qu'ils soient complètement barrés.

    L'univers graphique est super. J'aime beaucoup les dessins et les couleurs pastels. L'atmosphère de la BD est très agréable. J'ai aimé m'y plonger. J'ai dégusté chaque vignette. 

    http://aufildesplumesblog.wordpress.com

Toutes les éditions de cet album