Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Vers le démon
©Casterman 2006 De Metter
Parution en 01/2006. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 07/01/2006 (Dernière modification le 28/09/2013 à 22:46) par Jean-Phi

Vers le démon

Une BD de chez Casterman (Un Monde) - 2006

01/2006 54 pages 2-203-39147-2 Grand format 53124

  • Currently 4.45/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/02/2019 à 20:38:06

    Visuellement, cet album est magnifique. Pas de traits noirs, ce sont les couleurs qui dessinent les contours, les objets, les choses…

    Ça donne un petit côté flou mais ça sert superbement l’histoire et c’est un plaisir de parcourir chaque case qui vaudrait presque un tableau chacune !

    Beaucoup de variations d’ambiance réussies qui font qu’on ne s’ennuie jamais.

    Les personnages sont assez bons, solitaires, noirs, mystérieux et c’est agréable de les découvrir par petites touches.

    L’histoire est plutôt sympa pour un road movie, surtout parce qu’on en apprend un peu plus à chaque fois.

    J’aurais un bémol sur la fin qui tombe un peu vite : chaque scène prend le temps de s’installer et au final, ça s’emballe pour finir brusquement…

    A part ça, c’est un très bel album.

    Le 04/01/2014 à 02:00:20

    Comme au cinéma ! C’est le cas de le dire avec ce très bon one shot de De Metter.
    Ok, ce tome ne révolutionne pas le genre du drame psychologique, mais il reste très efficace et noir à souhait. L’auteur ne tourne pas au tour du pot, ça va vite, on sent une tension et une haine dès les premières pages. Les dialogues sont percutants, réalistes et la psychologie des différents protagonistes est traitée avec beaucoup de naturel.
    Plusieurs thèmes sont abordés (alcoolisme, la remise en question de soi, la vengeance,…) et font réfléchir.
    Au niveau des graphismes, j’avoue être assez admiratif concernant le bon nombre d’expressions faciales très vivantes et expressives que De Metter a accompli dans cet ouvrage.

    Le 09/11/2013 à 05:02:43

    Ce "Vers le démon" de De Metter est un one shot assez réussi dans l'ensemble. Dommage que la fin m'a semblé un peu trop rapide. Sinon à part cela, l'histoire, assez sombre et émouvante, tient bien la route et m'a tenu en haleine jusqu'au bout. C'est le genre de récit qu'une fois entamé, on ne lâche plus (malgré l'heure tardive et le sommeil qui me tenaillait) et on a juste envie de savoir comment tout cela va se terminer. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu du dénouement.
    En ce qui concerne les dessins, c'est assez spécial, on aime ou pas. Pour ma part, je trouve qu'ils collent bien à ce genre d'histoire et les expressions faciales des personnages sont souvent saisissants de réalisme comme les décors des Etats-Unis peints en couleurs directs.
    A lire car c'est une BD qui vaut la peine d'être découverte.

    Le 28/04/2006 à 10:16:43

    Pour tempérer les propos du post précédent, je dirai que certes cette BD est plutôt pas mal, les dessins sont très beaux, de beux plans, mais les couleurs perso je n'ai pas du tout accroché. trop flashy à mon goût... c'est chouette les couleurs directes masi encore faut-il bien les maîtrisées... Quant à l'histoire, ça se laisse lire, c'est assez noir, mais c'est qd même bourré de clichés et la fin est à mon avis un peu expédiée. Enfin ça reste intéressant mais on reste qd même pas mal sur notre fin. Voilà

    Le 23/01/2006 à 10:34:46

    Enorme comme d'habitude avec Christian De Metter (Emma, Le Curé, Dusk). Les dessins en couleur direct avec cette fois ci du crayonné et de la peinture pour les paysages de fond sont véritablement remarquables. Certes ce n'est pas très précis mais cela donne un vrai impressionisme qui se ressent énormément ensuite dans l'histoire émouvante et tout en émotions diverses. Comme d'habitude, c'est une histoire très fine, presque un fait divers mais c'est toujours aussi touchant et intense. Cette bd nous parle de la paternité, de la vengeance, de la culpabilité, d'une vie ratée en tout point parceque le personnage a loupé l'essentiel dans la vie... Un album intense et subtile ! Bravo C. De Metter.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album