Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de The valiant - The Valiant
©Bliss Comics 2016 Lemire/Rivera, Paolo
Parution le 28/04/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 28/04/2016 (Dernière modification le 26/04/2021 à 13:36) par choregraphe

The valiant

Une BD de et Rivera, Paolo chez Bliss Comics (valiant) - 2016
Lemire, Jeff (Scénario) Kindt, Matt (Scénario) Rivera, Paolo (Dessin) Rivera, Joe (Couleurs) Semal, Christophe (Lettrage) Hingray, Laurence (Lettrage) Rivera, Paolo (Couverture) Rivera, Joe (Couverture) Degletagne, Florent (Traduction)

04/2016 (28 avril 2016) 93 pages 978-2-375-78000-8 Format comics 279530

De nos jours, l'Ennemi Immortel réapparaît pour s'attaquer à Kay, la nouvelle Géomancienne qui peine à s'adapter à son nouveau rôle. Mais cette fois, Gilad n'est plus seul. Il peut compter sur ses nouveaux alliés : les héros de l'univers Valiant.

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (10 votes)

  • The valiant -1- Le commencement 1/4

    Tome 1
  • The valiant -2- Le commencement

    Tome 2
  • The valiant - The Valiant

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 16/05/2019 à 15:44:58

    "The Valiant" de @JeffLemire, @mattkindt et @PaoloMRivera chez @Bliss_Editions

    Synopsis :

    "Gilad Anni-Padda est le Guerrier Éternel. Il protège la Terre depuis 10 000 ans, guidé par les Géomanciens, des mystiques qui communiquent avec la planète. Au cours de sa mission, il a échoué par 3 fois. À chaque fois, le Géomancien fut tué et un âge sombre s’est abattu sur Terre. À chaque fois, il fut défait par l’Ennemi Immortel, un être monstrueux, dont le seul but semble être amener la discorde et les ténèbres. De nos jours, l’Ennemi Immortel réapparaît pour s’attaquer à Kay, la nouvelle Géomancienne. Mais cette fois Gilad n’est plus seul. Il peut compter sur ses nouveaux alliés : les héros de l’univers Valiant."

    Scénario : Jeff Lemire et MattKindt ;
    Dessins : Paolo Rivera ;
    Éditeur : Bliss Editions ;
    Prix : 14.00 € ;
    Commandez-le sur Bliss Editions.

    Troisième ouvrage que je lis des écuries @Bliss_Editions et, pour l'instant, je ne suis toujours pas déçu de ce que j'ai découvert chez cet éditeur de comics. En effet, après un excellent "Savage" et un très bon "Book Of Death", je me suis lancé sur "The Valiant". Je me dis qu'après lecture, j'aurais dû lire celui-ci et continuer par "Book Of Death". Bah, oui, j'ai lu le tome 2 avant de lire le tome 1 sur les aventures de Gilad et les géomanciens, même si ces deux comics sont considérés comme des one-shot. Pour rappel, le boulot de Gilad est de garder en vie les Géomanciens, sorte de mystiques en relation directe avec la planète Terre, et de combattre l'ennemi immortel, qui a voué sa vie à les tuer, ses mystiques. Vous devinerez donc que la tâche de Gilad n'est pas facile, d'autant plus, qu'à chaque fois qu'il échoue, une ère de ténèbres s'abat sur le monde. Après moult recommencement, il fait appel à ses "potes" super-héros, pour botter les fesses de cet emm**deur immortel. Voilà à peu près ce qui vous attend dans cet opus, de la baston, de la baston, du sang, du mysticisme, de la magie, des fougères, tous les héros de l'univers Valiant et naturellement Gilad, ne l'oublions pas.

    La suite de la chronique ici :

    https://wordpress.com/post/yradon4774.wordpress.com/1881

    Le 06/04/2018 à 16:48:31

    Le travail du jeune éditeur Bliss est tout à fait remarquable. J'ai l'habitude des comics indé d'Urban, assez propres, mais ici on fait un saut qualitatif avec un descriptif minutieux de chaque épisode, une galerie de couvertures, les couvertures originales des épisodes et un making-off passionnant à la fin. Tout cela constitue un véritable guide de lecture bien salutaire et qui prouve le sérieux du boulot d'édition. bravo, ça fait plaisir et renvoie un certain Panini à l'âge de pierre...

    Depuis des millénaires l'Ennemi éternel affronte le Guerrier éternel Gilad Anni-Padda, protecteur des Géomanciens et le vainc chaque fois, rompant l'équilibre entre le bien et le mal, entre la Terre et l'obscurité. Mais les choses ont changé: alors que la confrontation se profile à nouveau, les alliés du projet Rising Spirit entrent en action pour protéger la Géomancienne de l'adversaire...

    La première chose qui marque dans ce comics ce sont ses dessins, assez old-school mais très précis, proches de la ligne claire par moments... ce dont on n'a plus trop l'habitude de voir dans les comics. On a une certaine statique du style mais cela reste assez élégant.  L'album reste néanmoins bien encré et très efficace. Le design de l'Ennemi notamment m'a marqué: il est très compliqué de représenter le démon absolu, invincible, et les auteurs sont parvenus à créer une représentation intemporelle, effrayante à la fois psychologiquement et physiquement. Tirant ses pouvoirs autant de l'esprit de ses adversaires que du monde matériel, ce méchant est l'un des plus marquant qu'il m'ait été donné de voir dans une BD, tant par son côté invincible, inéluctable, que par la diversité des inspirations qu'il reprend. Et quand le méchant est réussi on a déjà fait plus de la moitié du chemin vers une bonne, voir une très bonne BD...

    Ensuite les personnages, dont Bloodshot (qui se révèle être central dans l'intrigue et les suites envisagées) qui sous des airs de faux Wolverine (le guerrier immortel, sauvage, puissant, contaminé par la technologie) arrive lui aussi à nous intéresser par des bribes d'informations sur sa vie passée et des dialogues savoureux dans ses échanges avec la Géomancienne. Car la grande force de cet album (relativement court) c'est de distiller une grande quantité d'informations, suffisamment légèrement pour titiller la curiosité mais sans nous assommer comme dans beaucoup de comics Marvel ou DC. Ici le lecteur novice est le bienvenu et traité avec égards pour son intelligence et ses capacités à déchiffrer et anticiper les informations.

    L'univers proposé est complet et complexe, donnant envie de lire les séries indépendantes de chacun des héros et donc il est certain que la mission de porte d'entrée que revêt cet album est totalement réussie. En moins de cent pages, sans se précipiter, on nous présente Bloodshot, Ninjak, le Guerrier Éternel, Casseur, Aric et bien d'autres. On comprend qu'une organisation internationale emploie des héros pour lutter contre les menaces, tout cela en suivant la trame très claire de la lutte millénaire autour des Géomanciens. Beaucoup de choses parfaitement équilibrées. En outre le côté écologique, les héros torturés, le voyage dans le temps et surtout la dimension mythique du combat avec les grandes figures du Mage-Princesse, du Démon et du Protecteur permettent un véritable supplément d'âme à ce comic qui crée un vent de fraicheur sur l'univers des super-héros hautement blasant depuis bien longtemps.

    Si vous n'êtes pas familier avec l'univers Marvel /DC et craignez de vous y perdre, Valiant est fait pour vous. Cet album au ton étonnamment mélancolique et à la fin surprenante est l'un des meilleurs que j'ai lu depuis longtemps et fait découvrir un nouvel imaginaire que j'ai hâte de découvrir.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2018/04/02/valiant-1

    Le 04/06/2016 à 09:07:35

    Je ne connaissais pas l'univers Valiant avant cet album et je vais être honnête c'est une claque. On est loin de l'univers manichéen de Marvel ou DC et donc c'est passionnant. Les enjeux de cet album m'ont semblé important du début à la fin.

    Paolo Riviera et Jeff Lemire font un travail très qualitatif !
    Bravo à Bliss Comics pour le travail d'édition ! Quelques fautes de jeunesse qui sont pardonnées et qui seront certainement corrigées à la réimpression !

Toutes les éditions de cet album