Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Une vie avec Alexandra David-Néel -1- Livre I
©Bamboo Édition 2016 Campoy
Parution le 03/02/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/02/2016 (Dernière modification le 12/09/2018 à 21:29) par reg95

Une vie avec Alexandra David-Néel

1. Livre I

Une BD de chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2016

02/2016 (03 février 2016) 76 pages 978-2-8189-3522-4 Grand format 270916

1959 : la jeune Marie-Madeleine entre au service d'une vieille femme étrange dont le caractère bien trempé semble venir à bout des employés les plus dévoués. Celle-ci n'est autre qu'Alexandra David-Néel, exploratrice, philosophe, écrivain, qui fut, en 1924, la première Occidentale à entrer à Lhassa, au coeur du Tibet interdit. - Adapté de : Marie-Madeleine Peyronnet

  • Currently 3.89/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (18 votes)

  • Une vie avec Alexandra David-Néel -1- Livre I

    Tome 1
  • Une vie avec Alexandra David-Néel -2- Livre 2

    Tome 2
  • Une vie avec Alexandra David-Néel -3- Livre 3

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/11/2018 à 18:47:36

    Un récit surprenant.
    On découvre dans cet album, la vie d’Alexandra David-Néel à travers la vie de sa secrétaire Marie-Madeleine Peyronnet. Le côté frustrant de ce récit, ou plutôt de cette première partie, c’est de découvrir l’exploratrice dans ces dernières années, à Digne-les-bains et non dans ses explorations. On y découvre une femme âgée au caractère trempé qui exerce un pouvoir d’attraction sur sa secrétaire mais surtout qui est des plus exécrable avec elle. Ces gens-là ont souvent une forte personnalité, certainement sans laquelle ils n’auraient pas fait un quart de ce qu’ils ont réalisé mais ça devient lassant de voir une personne en dominer une autre au long de cet album.
    Côté dessin, c’est joli et c’est précisément ce qui m’a amené à lire cette BD mais j’aurais préféré plus d’Himalaya et moins de Digne-les-bains.
    Essayer cette lecture atypique, si après cet avis, le cœur vous en dit. Sans regretter la lecture de ce 1er album, moi je m’arrêterai là.

    Le 06/04/2016 à 21:38:25

    c'est surtout l'histoire de celle qui a été sa servante, voire son objet, pendant 10 ans. Elle est apparemment tirée du livre qu'elle a écrit en 1973.
    l'histoire d'A. D-N n'apparait qu'en filigrane ( à l'inverse d'une bd "A.D-N, les chemins de Lhassa" qui raconte sa quête pendant 15 ans). Ici, le dessin est plus proche de la réalité tant pour les personnages que pour les lieux.
    Découpage scénaristique intéressant mais à condition que la 2ème partie soit moins axée sur la fin de vie de cette forte femme et plus ce qu'elle a mis à jour.

Toutes les éditions de cet album