Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Une brève histoire de l'avenir -1- Volume 1
©Delcourt 2008 Pécau/Damien
Parution le 26/11/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 01/11/2008 (Dernière modification le 04/12/2009 à 22:19) par nubuc

Une brève histoire de l'avenir

1. Volume 1

Une BD de et Damien chez Delcourt (Neopolis) - 2008

11/2008 (26 novembre 2008) 46 pages 978-2-7560-1332-9 Grand format 79613

2020. Quatre amis d'enfance assistent à un événement fondateur dont ils se souviendront toute leur vie : le Flash, l'explosion d'une bombe sale dans le vieux Jérusalem, point de départ de ce qui sera appelé "la troisième guerre du Golfe". C'est l'amorce du grand changement, de la faillite des USA, de l'effondrement de notre économie et de l'avènement d'une nouvelle ère... Marie, Pierre, Jacques et Thomas, à peine sortis de l'adolescence, découvrent ce monde en devenir et ils n'ont pas la moindre idée finale de la forme qu'il revêtira... Lire la suite

  • Currently 3.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (16 votes)

  • Une brève histoire de l'avenir -1- Volume 1

    Tome 1
  • Une brève histoire de l'avenir -2- Volume 2

    Tome 2
  • Une brève histoire de l'avenir -3- Volume 3

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 04/08/2019 à 16:48:26

    J'ai adoré les 3 volumes de Soleil Froid, alors j'ai cherché d'autres titres des mêmes auteurs.
    Je suis tombé sur cette série, réalisée 10 années auparavant.

    Malheureusement, je n'ai pas autant apprécié.
    j'ai eu plus de mal à accrocher: j'ai trouvé que c'est plus difficile t à suivre, sans doute lié à la chronologie propre au scénario.et n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux ( comme j'ai pu l'être avec Jan et Marguerite de Soleil Froid).

    Le 02/01/2019 à 17:30:26

    Je n'ai pas aimé : le dessin trop stylisé , les couleurs trop fade , et le scénario passant plusieurs années et les héros aussi sans explications , ni suivi , j'ai trouvé Pecau plus inspiré , me suis ennuyé

    Le 13/12/2010 à 14:21:09

    Plutôt déçu ! Mais c'est le style de BD qui a bien du mal à me passionner actuellement. La faut notamment à un dessin très classique, trop enfantin à mon goût, parfois un peu sommaire et rarement mis en valeur par les couleurs...Dommage parce que cette histoire d'anticipation est assez sympa avec ses persos plutôt sombres et sa chronologie assez inhabituel, ce que le scénariste a plutôt bien retranscrit d'ailleurs. Je lirais sûrement la suite mais ça fait partie des BD que je lis vite fait et que j'oublie à l'identique...

    Le 21/06/2010 à 21:45:38

    En se basant (librement) sur l’essai de Jacques Attali, cette série nous dépeint une certaine vision du monde pour les cinquante prochaines années.
    Jean-Pierre Pécau sait utiliser toute la richesse des propos de Jacques Attali et à l’image de la vie de ces nouveaux nomades que sont Marie, Pierre, Jacques ou Thomas, il met en œuvre un scénario dense et rythmé. Toutefois, il manque à l’ensemble un certaine cohérence : un fil conducteur.
    Coté dessin, Damien sert (dans un style qui lui est propre) parfaitement l’histoire.
    Un album plein de promesses…

    Le 04/12/2008 à 14:55:53

    Une BD tirée d'un livre de Jacques Attali voilà qui m'a semblé alléchant d'autant que le sujet traite de l'avenir de notre monde. L'avant propos décrit parfaitement le contexte et les dérives de notre système économique dont nous vivons les effets aujourd'hui. Pour adapter cette analyse à "l'écran", nous suivons l'itinéraire de 4 amis d'enfance qui basculent dans l'âge adulte au cours "du flash" équivalent au 11 septembre. Ce tryptique annoncé s'appuie sur un scénario solide et des planches habilement montées aux dessins beaux et esthétiques. Le récit n'est pas linéaire et nous oblige à rester concentrés sur le déroulement de l'action et l'évolution des personnages. Mais le sujet est passionnant et j'attends avec impatience la sortie du tome 2 en 2009 !!!

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album