Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Une bien belle nuance de rouge -1- Garance
©Bamboo Édition 2012 Mauricet
Parution le 29/02/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 19/03/2012 (Dernière modification le 02/07/2013 à 08:23) par choregraphe

Une bien belle nuance de rouge

1. Garance

Une BD de chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2012

03/2012 (29 février 2012) 46 pages 978-2-8189-0323-0 Grand format 158955

À 16 ans, Garance est une ado mal dans ses Converse. Comme beaucoup de filles de son âge, elle se trouve trop grosse. Et puis moche aussi. Mais s'il n'y avait que ça… Orpheline de mère, Garance a vécu ce décès comme un abandon, d'autant que les absences répétées et le manque d'affection de son père n'ont fait qu'aggraver son traumatisme. Heureusement qu'il y a l'obscurité, la nuit… Ces ténèbres rassurantes et fascinantes dans lesquelles elle peut se blottir et trouver refuge. C'est ainsi qu'un soir, Garance fait la rencontre d'Ambroise,... Lire la suite

  • Currently 3.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 11:10:34

    Le concept n'est pas nouveau que celle d'une fille un peu décalée qui fait la rencontre d'un démon vampirique. C'est frais, parfois drôle et plutôt dans un concept moderne. Bref, un conte gothique qui surfe sur une vague très Twilight. Les jeunes adolescentes romantiques vont certainement adorer...

    J'ai passé un bon moment de lecture d'autant que notre héroïne se démarque de ce que l'on a l'habitude de voir. Elle n'est pas belle, elle a une sexualité différente, elle souffre de dépression et de mal-être: tout cela lui donne de l'originalité et on a envie de la suivre dans ses aventures avec son amoureux tueur de chat.

    Je suis pourtant mitigé au final car malgré des atouts, il y a également beaucoup de faiblesses à l'image de tous les clichés que l'on va rencontrer au fil du récit. Cela ne correspond pas vraiment à mon style de lecture et de ce que j'aime habituellement.

    Le 06/06/2012 à 03:19:41

    J'ai hésité avant de prendre cette bédé, mais finalement, j'ai beaucoup aimé, et ce malgré l'allusion aux vampires (je ne suis vraiment pas fan). Contrairement à ce qui a été dit dans d'autres avis, je n'ai pas trouvé le scénario confus du tout. Les scènes alternent brusquement, mais si on comprend que les bordures noires signifient un rêve ou l'imaginaire, il n'y a rien de confus. Ce que j'ai le moins apprécié de cette bédé sont les dessins, en particulier le design de l'héroïne. Elle ne ressemble en rien à son père ni à sa mère, c'est à se demander si elle n'a pas été adoptée. Il a été décidée quelle devait être laide, plus laide que quiconque, au détriment de tout le reste. De plus, l'aspect visuel des personnages n'est pas très consistant, il change beaucoup au fil des pages. Mais passons. Le couple Garance/Ambroise est vraiment mignon, j'adore. J'ai bien hâte de lire la suite, je n'ai aucune idée de la façon dont l'histoire va évoluer!

    Le 21/03/2012 à 21:16:34

    J'ai bien aimé au début les premières pages puis l'histoire devient confuse et le scénario se banalise.
    Dommage il y avait par moments des bonnes idées.
    Excellents dessins.
    5/10.

Toutes les éditions de cet album