Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Une aventure rocambolesque de... -1- Sigmund Freud - Le temps de chien
©Dargaud 2002 Larcenet, Manu
Parution en 04/2002. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 23/07/2002 (Dernière modification le 04/02/2013 à 10:53) par BDGest

Une aventure rocambolesque de...

1. Sigmund Freud - Le temps de chien

Une BD de chez Dargaud (Poisson Pilote) - 2002

04/2002 46 pages 2-205-05291-8 Format normal 17628

Sigmund Freud en a marre des rombières hystériques. Il décide de tester un continent neuf et d'exercer ses talents sur les garçons vachers. Il débarque donc en Amérique avec son fidèle assistant Igor, qui râle : à Vienne, c'était la gloire et la belle vie, et les voilà dans un pays hostile, plein de scorpions et de tueurs mexicains. Sigmund, ce qui l'inquiète, c'est l'absence de divans. Pendant ce temps, le pauvre clébard Spot subit les pires sévices au pénitencier de Pessimistic Lines, spécialisé dans les chiens errants. Tous... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (42 votes)

  • Une aventure rocambolesque de... -1- Sigmund Freud - Le temps de chien

    Tome 1
  • Une aventure rocambolesque de... -2- Vincent Van Gogh - La ligne de front

    Tome 2
  • Une aventure rocambolesque de... -3- Attila le Hun - Le fléau de Dieu

    Tome 3
  • Une aventure rocambolesque de... -4- La légende de Robin des bois

    Tome 4
  • Une aventure rocambolesque de... -5- Soldat inconnu - Crevaisons

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 04/01/2016 à 22:44:35

    Mon préféré de la série ! Une aventure totalement absurde, servie par un dessin comique très efficace. C'est vraiment du grand n'importe quoi, et on rit du début à la fin. Vraiment typique du "style" Larcenet, à la fois dans l'humour et dans le dessin. Excellent !

    Le 27/03/2007 à 22:15:49

    Excellent ! Ce premier volume des Aventures Rocambolesques m'a beaucoup fait rire. L'idée de base d'envoyer Freud, flanqué d'un valet plus autrichien que nature, dans des USA en pleine sauvagerie est très bonne je trouve. Quand en plus un chien très bavard et un shaman facétieux s'en mêlent ça devient vraiment tordant. Cerise sur le gateau la BD ne se contente pas de nous faire rire et sait aussi aborder des sujets graves de manière sensible et intelligente...

    Le 01/04/2003 à 20:43:56

    Les amateurs du style "Bill Baroud" (1ère version) et de "Dallas Cow Boy" vont être heureux. Larcenet nous offre en effet ici un mélange subtil entre l'absurde et l'engagement personnel.
    Le titre à lui seul ("une aventure rocambolesque de Sigmund Freud") présage un humour assez décalé... mais pas seulement.
    Nous voici donc avec l'encore célèbre Sigmund Freud parcourant avec son fidèle Igor les terres peu hospitalières du far west où les divans se font rares. Sa mission : faire parler de leur mère tout ce qui bouge. L'objectif de son valet : survivre.
    Qu'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit pas d'un album humoristique à part entière : ce qui pourrait paraître comme un simple absurdius delirium devient au fil des pages une histoire plus chargée en émotion. En effet, ces deux personnages qui font furieusement penser à Don Quichotte et Sancho Pança se battant contre les moulins de la barbarie des colons nord américains, croisent le chemin d'un chien errant (qui parle) victime de l'intolérance de la société en construction. Et en plus, le clébard est à la recherche d'une âme, ce qui ne facilite rien mais constitue aux yeux du psychanaliste un sujet passionnant.
    Bref, un bon album aux dialogues extrêmement humoristiques et qui cache cependant une dénonciation sans équivoque de la construction de ce qui deviendra les USA, avec son cortège de règles iniques.

    Le 27/03/2003 à 13:37:55

    Oui oui, après Combat Ordinaire, je suis tombé dans la marmite Larssssssenet et j'avoue tout: j'adore ça :mrgreen:
    Comment ai-je pu passer à coté si longtemps :?: Enfin, le mal est un passe d'être réparé :mrgreen:
    Graphiquement parlant, ayant commencé par CO, je trouve les perso. encore trop carrés dans leurs proportions (surtout dans retour à la terre). Dans CO, ils ont pris un peu de hauteur et font plus naturels. Le style, lui, reste inchangé. Le graphisme est aussi beaucoup moins détaillé que dans CO par exemple. Dans "Sigmund Freud", il n'y a pratiquement jamais d'arrière plan. Mais cela reste succulent :mrgreen: Comment arrive-t-il à rendre ses personnages aussi expressifs avec ce style de dessin ? :shock: Il parait que c'est quand "ça a l'air facile" que l'on voit que c'est bien fait
    Coté scénario: SF me fait mourir de rire. :mrgreen: Les dialogues sont tout bonnement savoureux parce que vont droit au but !! Bing, ça cingle dans tous les sens. J'adore (encore) :mrgreen:

Toutes les éditions de cet album