Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Un petit livre oublié sur un banc -2- Volume 2/2
©Bamboo Édition 2015 Jim/Mig
Parution le 29/04/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 02/05/2015 (Dernière modification le 14/05/2015 à 17:38) par tchouckitchouck

Un petit livre oublié sur un banc

2. Volume 2/2

Une BD de et Mig chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2015
Jim (Scénario) Mig (Dessin) Delphine (Couleurs)

05/2015 (29 avril 2015) 49 pages 978-2-8189-3288-9 Grand format 244745

Depuis qu'elle a mis la main sur ce livre oublié sur un banc, Camélia s'est retrouvée dans un petit jeu du chat et de la souris. La souris c'est elle, mais qui est le chat ? Qui est ce mystérieux amoureux qui lui écrit des messages dans son livre ? Et surtout, comment expliquer qu'une autre femme a le même livre ? Et si elle avait un message à l'intérieur, elle aussi ? Portrait d'une femme perdue dans une vie qui l'ennuie, en quête d'une vraie passion amoureuse.

  • Currently 3.73/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (15 votes)

  • Un petit livre oublié sur un banc -1- Volume 1/2

    Tome 1
  • Un petit livre oublié sur un banc -2- Volume 2/2

    Tome 2
  • Un petit livre oublié sur un banc - Tome INT

    INT
  • Un petit livre oublié sur un banc - Tome INT

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/10/2016 à 10:15:57

    Dans ce second et dernier volume, on retrouve la suite des aventures de Camélia qui cherche toujours à découvrir l’identité du mystérieux dépositaire des livres.

    Le 1er tome m’avait laissé sur ma faim et j’ai retrouvé avec enthousiasme la plume agréable de Jim pour avoir le fin mot de cette histoire.

    Cette suite s’avère plutôt décevante surtout du point de vue de l’intrigue même si la narration reste fluide et bien rythmée.

    La naïveté de Camélia, le manque d’originalité de l’épilogue ne feront pas de cette lecture un moment inoubliable.

    Malgré tout, j’ai pu de nouveau apprécier les superbes illustrations de Mig qui s’accordent toujours aussi bien avec le récit.

    Si on fait abstraction de ses défauts, on passe tout de même un bon moment avec cette BD légère, empreinte de romanesque et dans laquelle les hommes en prennent pour leur grade.

    Un diptyque rafraîchissant à partager avec tous les amoureux des livres.

    Le 29/06/2016 à 11:05:23

    Suite des aventures de Camélia. Son obsession au sujet du livre ne fait que grandir et les péripéties de cette seconde partie l'amèneront vers plus de sérénité.
    On garde le rythme et la légèreté de la première partie, mais on perd un peu la fraîcheur et l'originalité. J'ai trouvé que cette deuxième partie traîne un peu en longueur. Du coup, elle moins inspirée que la première.
    Côté graphique, le dessin évolue vers plus de finesse et les couleurs sont jolies. Bref, ça n'est pas parfait mais parfaitement approprié au contexte de l'histoire.
    Le tout forme malgré tout une aventure sympathique mais pas transcendante.

    Le 15/11/2015 à 19:00:12

    L'histoire est légère et romanesque, mais réaliste comme la vrai vie, ce qui fait que même si on est un peu déçu par la banalité de la fin, cela se tient. Et comme les dessins et les couleurs sont gais et vives, on ressort de cette lecture plutôt optimiste.
    Un bon petit récit joliment mis en image.

    Le 15/05/2015 à 18:41:45

    Ne pas forcément lire cet avis si ce tome n'a pas été lu :

    Les investigations de Camélia pour savoir qui est cet inconnu, dont elle commence à virtuellement tomber amoureuse, lui prennent tout son temps désormais.

    En parallèle, elle commence à comprendre que sa vie qui lui semblait jusqu'à présent "normale", n'était peut-être pas celle à laquelle elle aspirait... Ce fameux livre annoté par cet inconnu en est l'élément déclencheur et elle sent qu'il lui faut trouver une réponse pour changer le cours de son destin...

    Exit son compagnon d'une dizaine d'années : ce qui ne la dérangeait pas chez lui par le passé devient repoussant désormais.

    A cause ou grâce à une rencontre/aventure éclair (sympa le clin d'oeil à Une Nuit à Rome et Ogrest...) où, malgré le beau gadin, elle lui aura permis de prendre conscience que des paroles, autant que des écrits, peuvent être sacrément influençables.

    Tout est donc affaire de phrases, de mots, de lettres, de messages, qui selon la signification qu'on leur donnent, ont un pouvoir sur vous soit magique, soit dramatique...

    Il aura fallu que j'arrive à la moitié de cet ultime tome pour enfin trouver à qui me faisait penser Camélia. Je trouve qu'il y a un peu d' A. Tautou dans A. Poulain.

    Quant à cette mystérieuse personne, c'est marrant car je l'avais gardé en mémoire dans le 1er opus (on doit la voir dans deux cases...), au cas où.
    J'ai bien aimé ce dénouement. Il me paraît aussi plausible que touchant.

    Le dessin de Mig qui reste dans ma mémoire reste la dernière case avant l'épilogue où cette personne est assise à l'ombre du saule pleureur... Superbe...

    Quant à Camélia, cette autre vie qui s'annonce sera peut-être plus adaptée à cette nouvelle personne révélée en elle.

    A la fin de cette lecture, une chose est sûre, je n'oublierai pas cette BD sur un banc... :)

    Merci à Mig et Jim. Une histoire fluide, poétique mais aussi une œuvre pour les amoureux des mots.

Toutes les éditions de cet album

  • Un petit livre oublié sur un banc -2- Volume 2/2 ©Bamboo Édition 2015 Jim/Mig

    2 . Volume 2/2

    • 244745
    • Jim
    • Mig
    • Delphine
    • 05/2015 (Parution le 29/04/2015)
    • non coté
    • Bamboo Édition
    • Grand Angle
    • Grand format
    • 978-2-8189-3288-9
    • 49
    • 02/05/2015 (modifié le 14/05/2015 17:38)