Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Un hiver de glace
©Casterman 2011 Renard
Parution le 13/04/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 24/03/2011 (Dernière modification le 19/07/2011 à 13:05) par nubuc

Un hiver de glace

Une BD de chez Casterman (Rivages/Casterman/Noir) - 2011

04/2011 (13 avril 2011) 92 pages 978-2-203-01821-1 Autre format 124497

  • Currently 3.94/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (17 votes)

La Preview

06/04/2011 | 10 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/01/2013 à 12:44:03

    En lisant les premières pages de ce roman graphique, j'eus très vite la sensation de connaître cette histoire... Je fis vite le lien avec le film vu quelques mois plus tôt sous le titre de "Winter’s Bone".

    J'avais apprécié ce dernier & tout au long de la lecture de l'adaptation de Renard, j'ai inévitablement comparé les 2 œuvres...

    Et comme souvent dans cette collection, j'ai passé un très bon moment de lecture. Renard nous livre un dessin en bichromie complètement adapté à l'ambiance de l'histoire. Les paysages rendus sont magnifiques. Les traits des personnages sont très expressifs ce qui les rend tous intéressants.

    Pour ce qui est de l'histoire, elle est vraiment prenante : Cette héroïne qu'est Ree n'a de jeunesse que son âge, vu toutes les galères qu'elle affronte avec autant de courage et d'abnégation. Son seul but étant étant de protéger sa famille & de visualiser ce qu'elle redoute... Belle leçon que nous donne cette jeune fille de 16 ans.

    Mon impression ressentie avec le film est assez similaire (& donc bonne) avec une préférence pour la bd où se dégage une atmosphère plus glaciale (certainement l'effet bichromie) qui va très bien avec le contenu de l'histoire & le lieu où elle se déroule (Arkansas).

    Dans tous les cas, l'histoire de la famille Dolly ne laisse pas indifférente...

    Le 30/06/2011 à 00:56:36

    c'est fait, j'ai dévoré cet ouvrage. C'est superbe!

    On est bien dans la série noire, c'est à dire dans des histoires qui au-delà de l'intrigue, insiste sur le développement des personnages et la description du contexte social (sans oublier bien souvent celle du paysage qu'il soit urbain ou naturel).

    Ce livre rend véritablement hommage à ce genre de littérature avec un dessin qui nous entraine dans les recoins de l'Amérique, dessin magnifié par une bichromie des plus réussi et qui parvient à exprimer énormément de sentiments en passant par l'amour, la dévotion, la haine, la bêtise, la cruauté... Les paysages ne sont pas en reste et par leur côté grandiose mais aussi froid, dur et sauvage, forment un écrin parfait pour le déroulement de la tragédie qui nous est jouée.

    L'héroïne, tour à tour, douce, forte, frêle, courageuse, secouée par des évènements qui la dépassent, est attachante.

    Bref j'adore la série noire (on l'aura compris me direz-vous) et j'ai vraiment été impressionné par ce que Mr RENARD est parvenu à réaliser.

    Un bijou magnifiquement ciselé.

Toutes les éditions de cet album