Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Un escalier de sable
©Le Lombard 2018 Legrand/Defali
Parution le 31/08/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/08/2018 (Dernière modification le 31/08/2018 à 20:43) par reg95

Un escalier de sable

Une BD de et Djillali Defali chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2018

08/2018 (31 aout 2018) 72 pages 978-2-8036-7011-6 Format normal 342949

Dans un futur proche, des militaires français sont envoyés dans l'Est africain, en plein désert. Leur mission: protéger le chantier de reconstruction d'un pont. Les soldats montent un camp face à une inquiétante ville en ruine et une pénible attente commence, sous un soleil de plomb. Elle est soudain rompue par un mystérieux sniper, visiblement décidé à abattre un soldat par jour.

  • Currently 1.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.3/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/10/2018 à 14:49:57

    Outre un dessin assez original, parfois les cases font penser à de véritables navets de la BD. Les visages prêtent à confusion avec un assassinat de deux soldats dont on ne sait pas si ce sont deux femmes ou une femme et un homme. On ne voit pas les explosions. La drague est bien mielleuse et rapidement avortée. Beaucoup de bulle sont trop dénuées de sens, de réponses à rien, d'affirmation fade et sans intérêt, de changement d'endroits sans cohérence. Je suis peut-être un peu bête mais je n'ai rien compris au scénario. Je ne sais toujours pas qui est le deuxième sniper. C'est franchement bof. Mais je mets quand même une étoile, d'abord pour la relation sexuelle même si très simplifiée et deuxièmement parce que les planches ont été nombreuses.

Toutes les éditions de cet album