Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Ultimates (Marvel Deluxe) -1- Super-Soldat
©Panini Comics 2005 Millar/Hitch
Parution en 11/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 01/12/2005 (Dernière modification le 02/04/2018 à 17:17) par reg95

Ultimates (Marvel Deluxe)

1. Super-Soldat

Une BD de et Bryan Hitch chez Panini Comics (Marvel Deluxe) - 2005

11/2005 368 pages 2-84538-599-4 Format comics 52343

Parmi les heureux élus, on trouve : Iron-Man, milliardaire un peu flambeur et équipé d’une armure de combat conçue par ses soins ; Giant-Man, scientifique gavé de Prozac et affligé d’un complexe d’infériorité aussi grand que lui ; la Guêpe, un petit bout de femme énergique qui cache un terrible secret ; Hulk, un homme brillant et doux dont la face cachée pourrait bien détruire tous ceux qu’il aime ; Captain America, Super-Soldat symbolisant l’Amérique et ses valeurs un peu désuètes des années 40 ; et enfin, Thor, gourou... Lire la suite

  • Currently 4.53/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (62 votes)

  • Ultimates (Marvel Deluxe) -1- Super-Soldat

    Tome 1
  • Ultimates (Marvel Deluxe) -2- Secret d'État

    Tome 2
  • Ultimates (Marvel Deluxe) -3- Independence Day

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 18/01/2019 à 18:56:55

    Pas mal.

    Peut-être eu un peu de mal avec les dessins au départ, principalement parce que je suis resté aux vieux comics et que j’avais du mal à m’adapter à cette version plus moderne…

    Les scènes d’action sont joliment réussies, avec beaucoup de mouvement – et les scènes statiques aussi, généralement, avec parfois des plans du dessus, des cadrages originaux.

    Visuellement, il n’y a pas grand-chose à dire : on a ce que l’on s’attend à avoir.

    Pour l’histoire, j’ai eu un peu plus de mal.

    Si le début ressemble à ce que je connaissais des Avengers, le reste a été surprise, ce qui n’est pas plus mal.

    Mais certaines choses m’ont vraiment surpris – je ne sais pas si Hulk est toujours aussi vulgaire, si Giant Man frappait sa femme dans les premiers comics, mais y’a des choses qui m’ont étonné…

    D’autres qui m’ont laissé perplexe – que vient faire l’histoire de couple de Giant Man et la Guêpe là-dedans ? Etait-ce utile d’insister à ce point sur la loque qu’est Banner ?

    Et puis vers la fin, on arrive dans le délire total, avec des extraterrestres par milliers qui étaient des nazis avant mais qui vont se contenter de faire sauter la planète mais qu’on détruit quand même en 10 minutes parce qu’on est fort…

    Autant j’ai bien accroché au début, autant mon attention s’est amenuisé vers la fin…

    Le 26/08/2018 à 23:13:42

    Avec les Ultimates, Mark Millar et Bryan Hitch modernisent les Vengeurs. En s’affranchissant de la continuité, cette première série (Ultimates 2002, #1-13) offre un très bon point d’entrée dans l’univers Marvel : les super-héros traditionnels se voient attribuer de nouvelles personnalités moins manichéennes, évoquent des thèmes plus adultes et sociétaux qu’à l’accoutumée et évoluent dans le monde contemporain d’alors (l’administration Bush, la guerre contre le terrorisme et son coût faramineux).
    Ainsi, l’équipe se renouvelle : Nick Fury est fourbe et devient noir (sous les traits de Samuel L. Jackson, celui-ci interprétera d’ailleurs le personnage au cinéma quelques années plus tard), Iron Man est séducteur, blagueur et alcoolique, Hulk est une brute meurtrière à tendance cannibale et Thor est dépeint en altermondialiste ; seul Captain America reste le patriote un peu vieux jeu qu’il a toujours été. Se greffent également à l’équipe Hank Pym alias Giant Man, Jan Pym alias la Guêpe et, plus en retrait, la Veuve noire, Œil de faucon, la Sorcière rouge et Vif-argent.

    La première moitié de la série est de loin la plus intéressante à lire. L’équipe est introduite pas-à-pas sans qu’aucune connaissance préalable de l’univers Marvel ne soit nécessaire et on y découvre un Bruce Banner – déçu par l’échec de son programme de recherche sur le sérum du super-soldat, jaloux de la réussite des Pym et touché par son éloignement d’avec Betty Ross – qui redevient Hulk et commet un massacre dans le but de mettre en service les Ultimates alors désœuvrés. Un membre des Vengeurs comme première menace constituait une très bonne idée. Puis, une dispute du couple Pym permet de traiter du thème de la violence conjugale et de la réponse complexe à y apporter (violence, compassion, amour à redécouvrir). Cependant, la seconde histoire ne brille pas par sa subtilité et, en éludant quelques péripéties, se résume à une grosse bagarre entre les Vengeurs et des extraterrestres mi-Chitauris mi-nazis.

    Tant par la modernité du scénario de Mark Millar que par le dessin très, voire trop, soigné et détaillé de Bryan Hitch, ce premier Deluxe consacré aux Ultimates constitue une très bonne série de super-héros. Toutefois, elle n’est pas sans défauts : la caractérisation se montre simpliste (Captain America est un militariste et Hulk un bourrin), les thèmes sociétaux – tels que la violence conjugale ou l’interventionnisme – sont survolés et, au final, entre Hulk, Giant Man et les extraterrestres, la moitié du bouquin est consacré aux affrontements.

    Le 08/08/2017 à 12:48:53

    Un morceau de l'histoire de Marvel. Cette relecture de l'histoire des Avengers dans l'univers ULTIMATE est très bien réalisée, tant sur l'aspect scénaristique et sur la profondeur des personnages que sur le dessin.
    Millar réalise un super boulot (contrairement à Civil War qui n'est, selon moi, pas son meilleur travail chez Marvel). On retrouve effectivement énormément de points communs avec le film Avengers. Mais ici, les personnages et les situations sont encore plus creusées. Quitte à ce que ça paraisse très sombres voire à l’opposé de ce que sont les personnages d'origine (je pense aux situations de Hank Pym et Bruce Banner qui sont de vrais anti-héros). On trouve en plus de beaucoup d'easter eggs, une bonne dose d'humour au service de l'histoire. Les personnages sont extrêmement travaillés et aucun ne paraît creux. Les apparitions de Hulk sont remarquables bien que, parfois un peu caricaturales. Pour finir sur le scénario, le lecteur se retrouve plongé dans ce que réellement la mise en place d'une telle équipe pourrait donner aujourd'hui, avec ses bons et ses mauvais aspects. Et 15 ans après sa sortie, ce bouquin n'a pas pris une ride !
    Côté dessin, Bryan Hitch livre un super boulot. Il dessine la totalité des épisodes de cet album et toutes ses cases présentent un dynamisme incroyable.
    Donc si vous n'avez pas lu ce bouquin, c'est un tort !

    Le 16/04/2009 à 18:32:11

    Ultimates est un chef d'oeuvre indispensable, en effet le duo Millar / Hitch
    dépoussiere le mythe des Vengeurs avec une maitrise stupéfiante. Le scénario est
    simple certe ( une invasion E.T ) mais Millar prefere creusé la psychologie des
    personnages et donne une nouvelle dimension a tous ces heros avec une justesse
    incroyable. Mais Ultimates doit beaucoup a son dessinateur Hich dont les planches
    sidére instantanement le lecteur averti et non averti d' ailleurs, et l' admiration
    devient contemplative devant certaines planches tellement ces deux auteurs frolent
    la perfection. SUBLIME !!!

    Le 18/07/2008 à 17:54:56

    Pouah la claque !! Les vengeurs ne m'ont jamais passionnés, a mes yeux ringards... Comme les ford mustangs, la nouvelle fait oublier les autres. Ma comparaison pourrie faite je ne peux que faire l'éloge des dessins et la façon dont les héros ont été repensés : Thor génialissime, un giant man qui en impose enfin, un Captain América paumé qui ne semble pas aimer ce que l'amérique est devenue, un Hulk plus bestial que jamais, Fury... vraiment génial. Seul iron man me semble sous exploité graphiquement mais le coté armure permettra peut ètre une évolution. Pour le scénario, l'histoire et le contexte général semblent avoir reçu un coup d'Authority, importé par les auteurs. Avec succès d'ailleurs.
    Certains passages comme la scène de ménage giant-man/la guêpe, sa punition par Cap ou le savatage du doc banner par les soldats pour déclencher la transformation en Hulk justifie l'achat à eux seuls.
    Si vous êtes dans la dèche, même passé 15 ans, allez taper mamie pour le prix de ce volume, il est tellement indispensable que vous n'aurez pas honte très longtemps.

    Le 23/11/2007 à 16:15:54

    Un monument, tout simplement ! La meilleure série marvel du moment, haut la main - et déjà super dure à dégotter en occas' (en tout cas à un prix raisonnable, car en neuf, c'est rupture de stock partout) - Et j'ai compris l'engouement envers cette série : un scénario qui prend le temps d'installer les héros et les situations, des personnages avec un traitement réaliste qui ont autant à faire contre leurs ennemis qu'entre eux, et un dessin absolument sensationnel (hitch a réussi à faire encore mieux qu'avec the authority) - Cette édition deluxe est assez sympathique, avec des bonus très intéressants comme ces commentaires des auteurs sur chaque épisode. Par contre, un (petit) regret : la censure de la punchline controversée de captain america contre l'extra-terrestre lui demandant de se rendre et à qui il répond " me rendre ? y a pas écrit "france" là ! " en désignant le A de son masque. Définitivement culte.

    Le 18/08/2007 à 20:36:10

    Cette série revisite les origines des Vengers et je dois avouer que c'est une pure réussite. Les personnages et les relations qui les unissent sont une véritable réussite. Les nouvelles origines des personnages sont bien faites (même si j'ai un petit regret pour Bruce Banner). en tout cas les intrigue sont solides et servies par un dessin magnifique. Il s'agit là de l'une des meilleure série marvel du momment. a ne manquer sous aucun prétexte.

    Le 28/04/2006 à 19:51:07

    C'est incontestablement la meilleure série Ultimates et meme une des meilleures séries de chez MARVEL .

    C'est tout simplement jouissif de voir Hulk dévorer un cadavre !!!!

    Le 27/12/2005 à 17:24:36

    Rien à jeter : un dessin impeccable, un scenario en beton , des dialogues savoureux, des personnages avec de vrai personnalités. On revisite les vengeus de facon magistral : Captain America devient un gros con borné, Thor un babacool cinglé, Hulk est plus meurtrier que jamais, Oeil de Faucon à un super look cuir à la matrix. Les scenes d'action sont magistralement maitrisé. Du tout bon.

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album