Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de U4  -13- Stéphane
©Dupuis 2022 Lapière/Huelva
Parution le 07/01/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 08/01/2022 (Dernière modification le 03/06/2022 à 22:28) par nubuc

U4

13. Stéphane

Une BD de et Adrián Huelva chez Dupuis - 2022

01/2022 (07 janvier 2022) 120 pages 979-10-34737-74-1 Autre format 439704

« Je m'appelle Stéphane. Ce rendez-vous, j'y vais pour retrouver mon père. » Avant le virus, Stéphane menait à Lyon la vie tranquille d'une élève bourgeoise en compagnie de son père, éminent épidémiologiste. La pandémie U4 a exterminé en dix jours toute la population, à l'exception des adolescents. Mais Stéphane a une conviction : son père a survécu, protégé par l'armée, et il cherche une solution à la pandémie. Plutôt que de rejoindre le R-Point où la majorité des jeunes s'organisent, sous la supervision des rares militaires survivants, elle préfère... Lire la suite

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (5 votes)

  • U4  -11- Jules

    Tome 1
  • U4  -12- Koridwen

    Tome 1
  • U4  -13- Stéphane

    Tome 1
  • U4  -14- Yannis

    Tome 1
  • U4  -5- Khronos

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/06/2022 à 07:37:20

    Il faut savoir que Stéphane est un personnage féminin. Il est vrai que j'ignorais que cela pouvait être possible. Je pensais naïvement que le féminin de ce prénom était Stéphanie.

    Mais bon, c'est un peu perturbant cette époque où l'on peut être un homme et avoir un prénom typiquement féminin au nom de l'évolution de la société qui va au-delà du genre. Je trouve que cela parfois un peu trop loin mais bon, je ne souhaite pas ouvrir le débat et être mis au ban de la société comme une certaine auteure britannique à savoir J. K. Rowling connue pour sa saga Harry Potter.

    J'ai préféré ce récit au précédent concernant Jules. Il s'agit pour Stéphane de quitter Lyon et rejoindre la capitale parisienne pour rejoindre son père scientifique aux mains des militaires. Comme la France est plongée dans le chaos, cela ne sera pas une partie de plaisir.

    La lecture demeure sympathique et c'est plutôt une histoire prenante avec un graphisme assez avenant et de belles couleurs. Je suis juste un peu moins fan de personnages qui peuvent apparaître comme légèrement difforme.

    A noter que c'est quand même un album assez dense où il se passera beaucoup de choses jusqu'au final où l'on rejoint la fin du tome précédent. On se doute que les personnages principaux vont se retrouver tous ensemble pour commencer une même quête bien que leurs objectifs de départ et leurs origines géographiques étaient différents.

    Une série puzzle d'un concept très intéressant ! Chaque tome se complète pour apporter un aperçu sur l'intrigue principale qui aura lieu dans le cinquième et dernier tome.

Toutes les éditions de cet album