Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de U4  -12- Koridwen
©Dupuis 2022 Lapière/Huelva
Parution le 07/01/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 08/01/2022 (Dernière modification le 03/06/2022 à 22:28) par nubuc

U4

12. Koridwen

Une BD de et Adrián Huelva chez Dupuis - 2022

01/2022 (07 janvier 2022) 120 pages 979-10-34737-73-4 Autre format 439694

« Je m'appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j'y vais pour savoir qui je suis. » Menesguen, un hameau en Bretagne. Suite aux ravages du virus U4 qui a exterminé en dix jours toute la population, Koridwen se retrouve seule et désespérée dans la ferme familiale. Avec l'aide du vieil Yffig, elle a inhumé sa mère et les huit autres habitants du coin. Et lorsqu'Yffig est mort, Koridwen l'a enterré lui aussi, en attendant son tour. Mais son tour ne vient pas. Étrangement, beaucoup des adolescents de son âge semblent avoir survécu. Avant de mourir, sa mère... Lire la suite

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (8 votes)

  • U4  -11- Jules

    Tome 1
  • U4  -12- Koridwen

    Tome 1
  • U4  -13- Stéphane

    Tome 1
  • U4  -14- Yannis

    Tome 1
  • U4  -5- Khronos

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 02/06/2022 à 07:58:04

    On ne pourra pas accuser cette série d'opportunisme car elle est parue en 2015 soit 5 ans avant l'apparition du COVID 19. Mais bon, on peut dire que les auteurs avaient du flair et un bon sens de l'anticipation. Je me rappelle juste un détail où le COVID avait épargné les plus jeunes en ne touchant que sévèrement les adultes ainsi que les personnes âgées.

    Dans ce tome parue d'ailleurs en même temps que les autres, on suit le parcours de la bretonne Koridwen qui semble voir un mélange de croyances entre la magie celtique et la religion catholique. C'est également dans ce tome que sera dévoilé un indice de la plus haute importance concernant le voyage dans le temps.

    Il y a également cette relation avec son cousin Max, un jeune géant retardé, qui est assez attendrissante rendant ce personnage féminin assez sympathique et humaine là où Stéphane était plus coriace. Bref, avec son tracteur, elle décide de rejoindre la capitale afin d'éviter toute la violence des ados du coin qui ne reculent devant rien.

    Bref, un tome intéressant avec un bon rythme et qui creuse une intrigue haletante.

Toutes les éditions de cet album