Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Tsunami
©Futuropolis 2013 Piatzszek/Pendanx
Parution le 08/11/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 10/11/2013 (Dernière modification le 10/02/2014 à 17:49) par nubuc

Tsunami

Une BD de et Jean-Denis Pendanx chez Futuropolis - 2013

11/2013 (08 novembre 2013) 110 pages 978-2-7548-0977-1 Format normal 200865

C’est le récit tout à la fois d’une recherche d’un proche disparu et un polar initiatique au cœur de l’Indonésie, plusieurs années après les ravages du tsunami. L’occasion pour Piatzszek de raconter cet archipel qu’il aime tant et connaît bien, et pour Pendanx de laisser ses talents de peintre explorer une nature luxuriante, des lumières somptueuses en réalisant des planches envoutantes.

  • Currently 4.18/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (34 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/05/2018 à 13:18:49

    Il y a quelque chose d’irrésistible et de fascinant dans cet album. Et cela tient d’abord aux magnifiques dessins et couleurs "carnet de voyage" de J.D. Pendanx ; voyez la couverture ! Ensuite, l’irruption du fantastique à la fin est plutôt inattendue et très bien amenée. Loin de faire basculer l’histoire dans le surnaturel, il en renforce au contraire la dimension humaine en la nappant d’une étrange poésie et fait surgir l’émotion où l’on ne l’attend pas.
    En revanche l’ensemble du récit, trop court, demeure un peu déséquilibré. Les personnages manquent de fond, les situations paraissent parfois artificielles et quelques ellipses viennent hacher le rythme…
    Ce n’est donc pas parfait mais j’en conseille vivement la lecture pour se faire son idée.

    Le 13/03/2016 à 17:54:34

    Ce qui m'a plus ce n'est pas vraiment le scénario, certes très prenant, mais dont on devine assez rapidement la fin. Non, ce qui m'a séduit, renversé, illuminé, époustouflé, ce sont les magnifiques planches ainsi que les très lumineuses et envoûtantes nuances de couleurs. Un travail de très haut niveau qui nous plonge littéralement dans l'archipel indonésien. On a vraiment l'impression de partager l'aventure avec les personnages. Un dépaysement total et renversant.

    Le 30/12/2014 à 20:02:20

    Le récit émouvant d'un jeune frère à la recherche de sa sœur medecin 9 ans après le Tsunami. Des rencontres, de l'humour, de belles images, un mélange de beauté, de misère, de lumière, de mer, une quête physique et mystique, et une fin realiste et apaisée, au totale une lecture à recommander.

    Le 02/12/2013 à 21:42:01

    Des planches magnifiques
    Une fin presque prévisible, mais on reste quand meme sur le cul.
    On verse presque une larme dès les premières pages.

    Un univers chaotique mais des décors superbe.

    Un titre renversant, un scénario bouleversant.
    Un gros coup de coeur

Toutes les éditions de cet album