Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le trône d'Argile -6- La Geste d'Orléans
©Delcourt 2015 Richemond/Theo
Parution le 03/06/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 02/06/2015 (Dernière modification le 10/06/2015 à 15:58) par nubuc

Le trône d'Argile

6. La Geste d'Orléans

Une BD de et Theo chez Delcourt (Histoire & Histoires) - 2015
Richemond, France (Scénario) Theo (Dessin) Pieri, Lorenzo (Couleurs) Theo (Couverture) Pieri, Lorenzo (Couverture)

06/2015 (03 juin 2015) 62 pages 978-2-7560-3258-0 Grand format 248109

Jeanne la pucelle, envoyée de Dieu, part pour Chinon afin de rencontrer Charles VII pour le conjurer de rallier Reims et s'y faire sacrer et couronner. Il y gagnerait enfin cette légitimité que plus d'un lui conteste : se faire reconnaître comme seul et unique héritier du trône de France. Dévotion et simplicité arriveront-elles à aider le jeune Charles à bouter les Anglais hors de France ?

  • Currently 4.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (18 votes)

  • Le trône d'Argile -1- Le chevalier à la hache

    Tome 1
  • Le trône d'Argile -2- Le pont de Montereau

    Tome 2
  • Le trône d'Argile -3- Henry, roi de France et d'Angleterre

    Tome 3
  • Le trône d'Argile -4- La mort des rois

    Tome 4
  • Le trône d'Argile -5- La pucelle

    Tome 5
  • Le trône d'Argile -6- La Geste d'Orléans

    Tome 6
  • Le trône d'Argile -INT1- L'intégrale - Tome 1 à 4

    INT1

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 23/01/2018 à 13:49:57

    Un dessin toujours aussi impeccable qui donne vraiment envie de suivre la série. Cet album est consacré à Jeanne qui va toucher, par sa sainteté et sa simplicité naturelles, plus d’un personnage cerf, soldat ou noble.

    J’ai également beaucoup souri aux « gentil dauphin » ou « gentil seigneur » lancés par Jeanne. Cela lui donne une aura mêlée de gentillesse et de crédulité assez extraordinaire. Du coup on ne sait si c’est risible, grotesque ou fabuleux, lumineux. En toute honnêteté, j’ai adoré.

    Bientôt trois années que le dernier tome est sorti. Mais on doit en demander beaucoup au « gentil Théo » ! C’est ça quand on a trop de talent, il se disperse. Mais bravo quand même et donnez-nous encore beaucoup de bonheur.

    Le 22/08/2017 à 11:35:36

    Couvertures magnifiques, de celles qui attirent le regard, par leur puissance, qui, résument le contenu et donnent envie d'ouvrir l'album. Merveilleux Théo au graphisme somptueux, classique et moderne à la fois.
    Scénario bien structuré, simple et lisible, original dans sa façon de raconter cette portion d'histoire qui scelle la France et les monarchies à venir. Une Jeanne étonnante entre réalisme politique et mythe Chrétien. A quand le prochain tome ? Les auteurs se sont-ils donnés une limite dans le temps...Historique (Fin de la Guerre de cent ans et la reconquête) et dans le nombre d'album de la série !?

    Le 19/06/2015 à 00:02:26

    Dieu sait que cette histoire est connue, reconnue, exploitée et surexploitée ... Pourtant, servie par un pareil graphisme cette épopée vous emporte et vous tournez chaque page en vous demandant ce qui va se passer alors que le savez bien.
    Une série magnifique.

    Le 11/06/2015 à 14:05:43

    Cet album est la hauteur de la qualité indéniable de cette série. Pour être honnête c'est même un de mes tomes préférés, tant aussi bien la construction narrative que les dessins sont dans ce qui se fait de mieux en la matière.

    L'arbitrage entre mythe et réalité est juste parfait.

    Série et album à recommander chaudement; indispensable pour tous ceux qui aiment les bds historiques (ce qui est mon cas).

    Le 07/06/2015 à 18:41:27

    Un scénario fidèle à l'histoire que l'on connait sur l'épopée de Jeanne la Pucelle qui sauva la cité d'Orléans et le royaume de France de l'emprise totale des Anglais et de leurs alliés bourguignons. L'album se clôture sur la célèbre victoire de Patay (18 juin 1429), événement majeur de la Guerre de cent ans, où la chevalerie française tailla en pièces l'armée anglaise et ses redoutables archers. Cette bataille fut le signal de la reconquête...

    On se laisse prendre par le récit et les dessins superbes de Theo. France Richemond laisse planer le doute sur l'intervention divine et permet à chaque lecteur de se faire son opinion. Un très bon album.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album