Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Trillium
©Urban Comics 2014 Lemire
Parution le 24/10/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 08/10/2014 (Dernière modification le 10/09/2015 à 21:46) par Yog-volo

Trillium

Une BD de chez Urban Comics (Vertigo Deluxe) - 2014
Lemire, Jeff (Scénario) Lemire, Jeff (Dessin) Villarrubia, José (Couleurs) Lemire, Jeff (Couleurs) Moscow*Eye (Lettrage) Lemire, Jeff (Couverture) Rivière, Benjamin (Traduction)

10/2014 (24 octobre 2014) 216 pages 978-2-365-77429-1 Format comics 227329

En 3797, la botaniste Nika Temsmith recherche une plante dans les confins les plus reculés de l’espace connu. En 1921, l’explorateur anglais William Pike mène une expédition pour trouver un temple Incas aux propriétés salvatrices légendaires. Isolés à des années-lumière l’un de l’autre et alors que les murs de la réalité s’effondrent autour d’eux, ces deux âmes soeurs vont se rencontrer et vivre la dernière histoire d’amour de l’humanité.

  • Currently 4.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 18/09/2015 à 16:23:31

    Jeff Lemire, nous offre sa nouvelle limited series dans la collection Vertigo Deluxe d'Urban Comics.
    Autant jouer carte sur table, Trillium est une véritable perle que ce soit au niveau scénaristique, graphique, de la mise en scène, de l'intrigue au dénouement.
    Ce récit nous transporte d'une part dans un univers futuriste où l'humanité a dut s'exiler de la Terre, et de l'autre dans l'époque coloniale anglaise dans les tribus amérindienne pré-colombienne.

    Je ne pourrai vous parler de la mise en scène sans vous spoiler le contenu, car elle constitue un des principaux points forts de la série.
    Pour résumé Trillium est une pure merveille à tout les niveaux, même si elle n'est pas conseillé pour les néophytes.
    Indispensable.

    Le 29/10/2014 à 14:57:28

    Attendant depuis la préview de recevoir cette bd prometteuse, je me suis attelé à la lecture dès que le colis est arrivé.
    Et... je l'ai lu d'une traite !

    Tout dans ce roman graphique est plaisant. Le style des dessins qui se démarque des standards du genre est une réelle qualité au service de cette épopée ; à la fois fantastique et sensible.
    Le récit est palpitant, de par sa mise en forme, et donne vraiment envie d'avancer pour découvrir la suite.
    L'histoire regroupe à la fois des espaces et des périodes gigantesques, comme dans beaucoup de fictions. Mais il s'en dégage aussi quelque chose de beau, et il faut le dire, de rare.

    Si je devais faire des comparaisons, je dirais qu'on retrouve l'immersion d'un UW1, et le fonctionnement scénaristique du film The Fountain de Darren Aronofsky, ainsi que la mélancolie et la sensibilité.

    Amateur de SF depuis des lustres, je dois dire que j'ai été conquis par Trillium. Ce graphic novel cache bien son jeu, et quel plaisir de découvrir ainsi l'univers de Jeff Lemire !

    Il faut oser, les apparences sont souvent trompeuses ^^

Toutes les éditions de cet album