Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le triangle secret -2- Le jeune homme au suaire
©Glénat 2000 Convard/Stalner
Parution en 10/2000. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 03/03/2009 à 11:56) par nubuc

Le triangle secret

2. Le jeune homme au suaire

Une BD de et Éric Stalner chez Glénat (La Loge Noire) - 2000
Convard, Didier (Scénario) Wachs, Pierre (Dessin) Gine (Dessin) Falque, Denis (Dessin) Stalner, Éric (Dessin) Paul (Couleurs) Juillard, André (Couverture)

10/2000 46 pages 2-7234-3101-0 Grand format 30 à 50 euros 2072

  • Currently 3.89/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (62 votes)

  • Le triangle secret -1- Le testament du fou

    Tome 1
  • Le triangle secret -2- Le jeune homme au suaire

    Tome 2
  • Le triangle secret -3- De cendre et d'or

    Tome 3
  • Le triangle secret -4- L'Évangile oublié

    Tome 4
  • Le triangle secret -5- L'infâme mensonge

    Tome 5
  • Le triangle secret -6- La Parole perdue

    Tome 6
  • Le triangle secret -7- L'imposteur

    Tome 7
  • Le triangle secret -HS1- Dans le secret du triangle

    HS1
  • Le triangle secret -HS2- Géométrie mortelle

    HS2
  • Le triangle secret -HS3- Les arcanes du triangle secret

    HS3
  • Le triangle secret -INT- L'intégrale

    INT
  • Le triangle secret -INT2- Intégrale

    INT2
  • Le triangle secret -PF- Portfolio - Le Triangle Secret - Glénat

    PF

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 04/05/2012 à 09:34:40

    Difficile de donner un avis sur un album dissocié de la série.
    La suite est logique. Chaque album apporte des éléments supplémentaires et nous accroche un peu plus à l'histoire. On plonge petit à petit dans le passé, dans l'Histoire (avec un grand H), et on n'est pas toujours plus éclairé. C'est le ressort des romans feuilletons.
    Pas de manichéisme, les "gentils" n'étant pas forcément gentils. Les "méchants", par contre, sont bien identifiés et sont vraiment méchants. Et les héros, vrais naïfs intelligents, sont les typiques héros des séries récurrentes. Comme des Harry Potter, doués et plongés dans des histoires dont ils n'ont pas mesuré la profondeur.

    Bref, on continue avec plaisir.

    Le 30/10/2010 à 22:26:28

    vraiment difficile de rester accrocher à cette histoire: un rythme lent, des fash-back incessants censés rappeller des réalités historiques, des personnages peu crédibles et des dessins loins de faire l'unanimité.
    Bref une lecture à réserver aux aficionados des récits mi-ésotériques mi-religieux.
    Personnellement pas mon truc!!
    4/10.

    Le 01/02/2008 à 22:13:31

    Question ambiance, cela fait un peut penser aux histoires extraordinaires qu'on se raconte à quinze autour d'un feu de bois en essayant de flanquer la pétoche aux copains (et mieux encore aux copines !).
    Comme j'ai passé l'âge, ce mystère me saoûle un peu et je n'y vois guère d'intérêt. J'y remarque en revanche de grosses ficelles. Pourquoi pas, après tout ?
    Certaines planches m'ont semblé (mais j'hallucine peut-être) comme un hommage à Jacobs notamment dans "SOS Météores".

    Le 27/11/2006 à 14:24:57

    Et hop, on enchaîne sur le tome 2 et ses péripéties presque attendues et que je vous donne en mille qu'il va se passer ça et ça et que lui c'est un agent quadruple, etc. Et malgré tout ça marche, et on finit le tome et on est parti pour lire le troisième. Et au fond, c'est déjà pas si mal...

    Le 08/12/2005 à 13:15:48

    Suite à la mise en place des différentes périodes, des personnages et de l’intrigue dans le premier tome, ce deuxième tome semble plus vif et plus incisif que le précédent.

    Didier se rapproche dangereusement du tombeau du Christ, sous l’œil attentif du Vatican et du mystérieux Hertz. Des organisations secrètes le suivent de près afin de préserver ce terrible secret vieux de 2000 ans. Tout semble converger vers la Champagne où se trouve une statue d'un chevalier Cathare.

    La solution se rapproche, l’étau se ressert et la tension monte. Le Vatican guette, les Gardiens du Sang agissent, Hertz cache son jeu et le lecteur s’enfonce de plus en plus dans cette fiction qui s’amuse à bousculer sa réalité.

    Côté dessin on retrouve Gine pour la période christique, Wachs pour la période Vatican, Falque pour la période contemporaine, André Juillard pour la couverture, Paul pour la colorisation et cette fois Eric Stalner en dessinateur ‘guest-star’ à la place de Gilles Chaillet.

    Le 31/03/2004 à 08:44:37

    J'ai préféré le premier tome, mais ce second tome reste quand même une excellente BD. Nous en apprenons plus sur ce fameux testament du fou, son histoire et ce qu'il a provoqué. L'action ne manque pas dans les recherches de Didier Mosèle, et on le suit, on le voit avancer pas à pas dans cette intrigue. On ne lache rien et on en redemande encore à la fin. Le seul petit point faible est que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le déroulement de l'histoire à l'époque du christ. Je vais acheter le tome 3 avec plaisir, et je ne doute pas qu'elle saura me tenir autant en haleine que ces 2 premiers tomes.

    Le 13/02/2003 à 23:23:47

    Le scénario est toujours aussi complexe et passionnant. De nouveaux je n'ai pas décroché une seule seconde. Le dessin est vraiment superbe et détaillé. Le seul défaut dont je viens de m'apperçevoir c'est peut être un manque d'expression sur le visage de Mosèle par moment. Bref voici une suite encore complexe mais passionnante.

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album