Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Le triangle secret - I.N.R.I -INT- Intégrale
©Glénat 2008 Convard/Falque
Parution en 10/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 07/11/2008 (Dernière modification le 01/11/2016 à 07:09) par Jean-Phi

Le triangle secret - I.N.R.I

INT. Intégrale

Une BD de et Denis Falque chez Glénat (La Loge Noire) - 2008

10/2008 216 pages 9782723466882 Grand format 79795

Découvrez ou redécouvrez le best-seller de Didier Convard.La Champagne, au XIIe siècle. 5 chevaliers. 5 bagues ornées d'un rubis. Avec dans chacune une partie d'un secret dont la révélation pourrait faire vaciller les fondements du christianisme. À la tête de cette étonnante confrérie, un homme : Hugues de Payns, futur fondateur de l'ordre des Templiers. Un chevalier guidé par le courage et la loyauté, mais qui pour conserver le savoir dont ses compagnons et lui ont la lourde charge, va devoir subir les assauts de puissances secrètes prêtes à tout... Lire la suite

  • Currently 3.88/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (17 votes)

  • Le triangle secret - I.N.R.I -1- Le Suaire

    Tome 1
  • Le triangle secret - I.N.R.I -2- La liste rouge

    Tome 2
  • Le triangle secret - I.N.R.I -3- Le Tombeau d'Orient

    Tome 3
  • Le triangle secret - I.N.R.I -4- Résurrection

    Tome 4
  • Le triangle secret - I.N.R.I -HS- L'Enquête

    HS
  • Le triangle secret - I.N.R.I -INT- Intégrale

    INT

Les petites annonces

INTb2021. Le triangle secret I.N.R.I amandpaul2000 Très bon état 30.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 31/08/2020 à 13:55:34

    J’aime bien cette pseudo suite au "Triangle secret" et je dirais même que je la préfère à la série mère. C’est un phénomène assez rare pour le souligner. C’est sans doute dû à une meilleure maîtrise du scénario plus rythmé et une harmonisation dans le graphisme.

    L’histoire paraît beaucoup plus passionnante (la résurrection du Christ à travers une formule alchimique, une lutte acharnée pour réunir les cinq bagues, un complot au conclave pour l'élection d'un nouveau pape...). Nous ressentons une ambiance ésotérique à la « Da Vinci Code ». C’est un récit finalement très habile qui réunit les grands mythes de l’ésotérisme, entre érudition et fiction.

    En effet, les 4 lettres inscrites sur la croix au-dessus du Christ ont une tout autre signification pour l’auteur que celle que nous connaissons habituellement à savoir : « Jésus de Nazareth roi des Juifs ». Il propose une version plus mystique : Igne Natura Renovatur Integra , soit « C’est en s’y intégrant que la nature ressuscite ». A partir de ce postulat, on glisse petit à petit dans des fondements liés à l’alchimie. Si on y ajoute les sociétés secrètes, voilà toute la panoplie de l’ésotérisme qui jette le trouble sur le fondement même du christianisme.

    L’action est principalement située dans le passé à l’époque des Croisades. Par ailleurs, le méchant « moine » gardien du sang est très charismatique, il fait froid au dos avec sa terrible hache...

    INRI apporte un plus à la série d’origine car des explications sont levées. Le final est réellement époustouflant. Nous avons là un excellent thriller ésotérique.

    Note Dessin : 4/5 – Note Scénario: 4/5 – Note Globale : 4/5

    Le 07/02/2016 à 17:37:19

    Absolument excellent. Je ne met pas la note de 5 malheureusement à cause du dessin. Quant au scénario il est tout simplement à la hauteur mais je recommande bien entendu de lire tout d'abord "le triangle secret" pour avoir toutes les bases de l'histoire en tête. J'ai vraiment adoré comment les auteurs à partir de faits historiques ont inventé une nouvelle genèse à la religion catholique, une nouvelle source d'étonnement et donc introduit tous les doutes qui se dégagent de ce récit. Bravo.

Toutes les éditions de cet album