Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le triangle Secret - Les Gardiens du Sang -1- Le Crâne de Cagliostro
©Glénat 2009 Convard/Falque
Parution le 11/03/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 24/02/2009 (Dernière modification le 17/06/2015 à 22:40) par nubuc

Le triangle Secret - Les Gardiens du Sang

1. Le Crâne de Cagliostro

Une BD de et Denis Falque chez Glénat (La Loge Noire) - 2009

03/2009 (11 mars 2009) 54 pages 978-2-7234-6285-3 Grand format 84466

La troisième saison du Triangle secret. À la découverte sanglante des origines du bras armé du Vatican. Paris. De nos jours. Quelques années avant les événements que l’Histoire retiendra sous le nom de “Triangle secret”. Deux étudiants en théologie conversent passionnément dans les allées du séminaire de Saint Sulpice. Un journaliste vient en effet de révéler l’existence d’une milice secrète placée sous la houlette du Vatican : les Gardiens du sang. Particulièrement incriminé dans l’article, le Cardinal Motteli, consultant... Lire la suite

  • Currently 3.85/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (59 votes)

  • Le triangle Secret - Les Gardiens du Sang -1- Le Crâne de Cagliostro

    Tome 1
  • Le triangle Secret - Les Gardiens du Sang -2- Deir el Médineh

    Tome 2
  • Le triangle Secret - Les Gardiens du Sang -3- Le Carnet de Cagliostro

    Tome 3
  • Le triangle Secret - Les Gardiens du Sang -4- Ordo Ab Chao

    Tome 4
  • Le triangle Secret - Les Gardiens du Sang -5- Acta est fabula

    Tome 5
  • Le triangle Secret - Les Gardiens du Sang -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 00:52:58

    Encore une série annexe au "Triangle secret" se déroulant quelques années plus tôt... On pourrait avoir la réflexion suivante que cela ne finira donc jamais. On pensait que tout avait été dit sur les funestes Gardiens du sang. Presque tout ! Nous voilà embarqués dans une nouvelle série qui semble tenir ses promesses entre ésotérisme et thriller religieux à la Da Vinci Code. On applique les mêmes recettes et on recommence.

    Le sujet est tout de même passionnant puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de l'immortalité comme une sorte de recherche alchimique dans les laboratoires secrets de l'Académie Pontificale des Sciences au Vatican. Jésus semble relégué comme un vulgaire alchimiste. Bref, il faut s'accrocher.

    Ce qui m'a un peu rebuté, c'est la façon très classique d'amener cette nouvelle aventure. Nous avons un jeune homme brillant généticien qui renoue avec sa petite amie après 3 années de longue absence car il est traqué par les Gardiens du sang après avoir joué la taupe pour le ministère de l'Intérieur. C'est très hautement prévisible.

    Bien sûr, l'efficacité est toujours présente et il n'y a guère de temps mort. Vers la fin de ce premier tome, on est même embarqué vers un autre siècle dans un puissant flash-back qui rajoute de la saveur et beaucoup de mystère à l'ensemble. Cela se lit agréablement bien même si cela n'égale pas encore la série originale ainsi que son excellente suite I.N.R.I. Alors, pourquoi pas ? Il faut aimer le genre alliant secret de religion et franc-maçonnerie.

    Pour autant, je dois bien avouer que pour l'une des toutes premières fois, je n'ai pas acheté cette série alors que je l'avais fais jusqu'à présent pour tout ce qui tourne autour du triangle secret. J'en ai eu un peu marre de toute cette exploitation commerciale d'un filon d'autant que cette série n'apporte pas grand chose. Correct mais sans plus.

    Le 18/06/2019 à 19:23:20

    Le scénario tient toujours le lecteur fan du Triangle Secret que je suis mais ce cycle m'a moins passionné que le 1er, INRI, et Lacrima Christi.

    Le 07/05/2013 à 11:33:37

    Après lecture du Triangle Secret, ce spin off est un peu décevant. Les personnages n'ont pas vraiment d'épaisseur et font même preuve d'une grande naïveté. Le scénario part dés le début à tombeau ouvert et l'ensemble est un peu ennuyeux tellement les clichés s'accumulent.

    Le Triangle Secret nous tenait en haleine avec un scénario bien écrit et des personnages vraisemblables, les Gardiens du Sang dans ce 1er opus opère l'effet inverse. Dommage et voir si la suite rattrape ce mauvais début.

    Le 25/07/2011 à 21:57:08

    J'ai apprécié l'histoire plein d'ésotérisme, de sectes etc...
    Les personnages sont profonds, mais le dessin pourrait cependant être un peu plus appliqué sur certains visages ou postures. Les décors sont de très bonne qualité.
    Cela rend cette BD digne d’intérêt pour tout ceux qui aiment un temps soit peu ces sujets là.

    Je regrette que le dessinateur utilise encore d'aussi grandes marges et ne découpe pas plus ses cases de façon moins académique avec une page pleine, voire une double... pour bien présenter un décors important ou l'arrivée d'un personnage majeur.

    Ce tome m'a déplu par rapport aux autres du même auteur, car trop de scènes modernes, appartements, voitures (la fin) au niveau des dessins. Donc je ne mets que 7/10.

    Le 23/08/2009 à 10:23:09

    Un bon scénario qui lance une intrigue policière intéressante.
    Par contre un peu déçu par le dessin / graphisme, en particulier les visages.
    L'ensemble reste de très bonne qualité et force est de constater que l'on attend le prochain tome avec impatience.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album