Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Trahie -2- Tome 2
©Dargaud 2016 Runberg/Urgell
Parution le 26/08/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 16/08/2016 (Dernière modification le 07/03/2017 à 15:37) par Yog-volo

Trahie

2. Tome 2

Une BD de et Joan Urgell chez Dargaud - 2016

08/2016 (26 aout 2016) 62 pages 978-2-505-06346-9 Grand format 286627

Suite et fin de Trahie ! Sylvain Runberg et Joan Urgell ont réussi leur pari de mettre en images l'un des meilleurs thrillers psychologiques de la reine du genre en Suède, Karin Alvtegen. La tension entre les personnages est à son paroxysme ! Eva, la femme trompée, recourt aux pires stratagèmes pour se venger, tandis que Jonas, l'inquiétant psychopathe, met en oeuvre sa diabolique stratégie... Sur fond de couleurs glaciales et glaçantes, nul n'en sortira indemne... et le lecteur non plus !

  • Currently 4.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (4 votes)

  • Trahie -1- Tome 1

    Tome 1
  • Trahie -2- Tome 2

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/06/2018 à 11:41:17

    Ouh ! Lààààà…

    Bon, alors d’abord, je dois être très bête ou je n’ai pas été assez attentif aux dessins (ou alors les persos ne sont pas assez marqué pour moi) mais dans ce tome, j’ai découvert qu’il n’y avait pas un seul mec dans le premier opus mais bien deux…

    Du coup, ça change pas mal de choses et ça en éclaire d’autres !!!
    Je me suis donc rattrapé aux branches dans ce volume, en essayant de recoller les morceaux qui m’avaient échappé…

    J’imagine, vu que j’ai tout de même passé un bon moment, que l’histoire est encore plus intéressante quand on comprend tout du premier coup, parce que c’est pas mal fichu du tout, cet ensemble.

    Mais j’avoue avoir eu du mal avec les dessins… Quand la femme est en robe de chambre, ben là, on l’identifie bien. Ce n’était pas super compliqué de mettre un homme barbu et un aux cheveux long, une femme à queue de cheval, une aux cheveux courts et une rousse flamboyante… Et là, ça m’aurait bien aidé parce que ces dessins un peu figés où tout le monde se ressemble, ça fait réaliste, mais je m’y suis perdu…

    Cela étant, pour qui est plus physionomiste que moi, le diptyque peut être très sympa.

    Le 26/08/2017 à 22:43:08

    Un très bon récit, prenant, noir et d'une redoutable efficacité.
    Le contexte psychologique sur fond de vengeance est très bien traité. Les flashbacks sont installés dans le récit de manière intelligente. On ne décroche pas jusqu'à la fin encore plus profonde et intense que le reste de l'histoire.
    Les dessins sont soignés, les regards sombres, les traits fatigués.
    Bref, tous colle au scénario.
    Seul bémol, les visages déformés, les expressions parfois exagérées, ainsi que la ressemblance entre les différents personnages.
    Mais cela est vite oublié tant le reste est solide.

    Le 09/07/2017 à 13:58:35

    Identique a mon avis sur le tome 1. Scénario très prenant, mais dessins des personnages pas terrible ! Vraiment dommage.

    Le 04/10/2016 à 13:39:32

    Eva, c’est Miss pas de bol. Un mari qui l’a trompe avec l’institutrice de leur fils et un jeune, Jonas, un peu déséquilibré qui est dingue d’elle.

    Histoire très prenante du début du tome 1 à la fin du tome 2. Encore un roman scandinave à succès adapté de façon magistrale en BD.

Toutes les éditions de cet album