Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Tout va bien
©Shockdom 2022 Fila
Parution le 11/03/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/03/2022 (Dernière modification le 02/09/2022 à 23:10) par nubuc

Tout va bien

Une BD de chez Shockdom (Yep !) - 2022

03/2022 (11 mars 2022) 68 pages 9788893364089 Format normal 445805

Dans une école primaire, une professeure stricte et exigeante éprouve un plaisir sadique à réprimander et à punir ses élèves. Cette attitude est due au fait que l´institutrice, en dehors de la salle de classe où elle fait sa loi, n´est qu´une femme seule, triste et névrosée qui apaise ses angoisses en adoptant une position de supériorité envers les plus faibles. Jusqu´à un après-midi pluvieux, où elle surprend un de ses élèves en train de vandaliser sa propriété et, aveuglée par la rage, elle accomplit un geste irréversible qui transformera sa... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/12/2022 à 07:34:35

    Est-ce que tout va bien ? On pose souvent cette question à des personnes que l'on sent en souffrance.

    Souvent, on croise dans la vie des personnes qui sont de vrais peaux de vaches occupant des postes à responsabilité dans les entreprises par exemple. On s'aperçoit qu'ils sont comme cela à cause de leur triste vie personnelle.

    C'est d'ailleurs le cas de cette enseignante stricte et exigeante qui éprouve un plaisir sadique à réprimander. En dehors de la salle de classe où elle exerce son pouvoir de domination, c'est une femme triste et seule.

    J'espère que les enseignants ne feront pas grève contre cette BD. Je me rappelle d'un film en 1998 avec l'excellente actrice Helen Mirren qui jouait le rôle d'une professeur sadique à savoir « Mrs. Tingle » et qui avait été boycotté par toute la profession à l'époque à coup de publicité négative. Pour autant, les méchantes prof., cela existe et je peux dire que nous en avons tous connu !

    Au début de cette lecture, on n'a aucune sympathie pour Luisa mais au fur et à mesure, on se rend compte de toute sa détresse qu'elle évacue d'une manière non professionnelle. Evidemment, cela va conduire à un drame innommable. Bref, le genre de BD qu'il ne faut pas lire si cela ne va pas bien.

    Sur la forme, j'ai beaucoup aimé cette mise en scène qui fait que l'on campe très vite dans la psychologie du personnage principal. Et puis, il y a ce choix de couleur violacée qui fait que c'est très prenant.

    Parfois, il vaut mieux ne pas poser la question si tout va bien. C'est préférable dans certains cas. Notre société va mal dans son ensemble et c'est un malaise de plus. Cette BD d'une noirceur totale est une illustration de plus à travers une tragédie sans nom.

Toutes les éditions de cet album