Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Tosca -2- Le choix d'Angelina
©Glénat 2002 Desberg/Vallès
Parution en 10/2002. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/10/2002 (Dernière modification le 03/03/2009 à 11:56) par nubuc

Tosca

2. Le choix d'Angelina

Une BD de et Francis Vallès chez Glénat (Grafica) - 2002

10/2002 46 pages 2-7234-3694-2 Grand format 19706

  • Currently 2.94/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (18 votes)

  • Tosca -1- L'âge du sang

    Tome 1
  • Tosca -2- Le choix d'Angelina

    Tome 2
  • Tosca -3- Dans le meilleur des mondes

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/10/2008 à 15:55:27

    Cette série est trop prévisible. Cette histoire d'infiltration de la mafia perd de son intensité car les personnages sont simplistes et la lutte entre le "jeune fils Tosca" et le maitre d'arme un peu cousu de fil blanc. L'histoire d'amour naissante avec Angelina va-t-elle avoir un effet sur la vengeance de John Tosca ? Peu importe finalement et cet épisode reste malgré tout agréable à lire même si la série n'atteint pas, loin s'en faut, les sommets des grandes séries du genre.

    Le 28/06/2007 à 20:02:39

    Ca y est Tosca apprivoise son nouveau rôle. Il fréquente dealers, prostituées, parrains...En jouant très bien son personnage de John Tosca il réussit à se faire parfaitement passer pour lui aux yeux de tous. Mais après avoir passer un accord avec don Paliacci pour la vente de coke il doit épouser Angelina, la fille de son nouvel allié. Elle est si belle mais aussi mystérieuse...Cicéro, l'âme damné de Paliacci voit d'un mauvais oeil cette relation . Tosca voit les ennemis se multiplier autour de lui et même la DEA qui lui avait permis d'infilter le clan semble jouer un double jeu. Ce deuxième opus de la série nous plonge encore dans l'action, la violence, les complots au sein de la mafia et le personnage de Tosca tiraillé entre sa volonté d'éradiquer la drogue (qui a tué son frère) et ses nouvelles fonctions au sein du clan, commence à devenir très attachant.

    Le 12/06/2003 à 10:08:01

    Les choses se compliquent : Tosca est devenu le chef de la mafia, pour sceller l'union il va devoir épouser la fille de son nouvel ami. Quand l'amour s'en mêle, la situation devient plus compliquée. Surtout lorsque Tosca décide de jouer sur tous les tableaux.
    Le recit pousuit sa route, on accroche à l'histoire et l'on attend la suite avec impatience.
    Toujours un bon polar, servi par un dessin correct de Vallès.

Toutes les éditions de cet album