Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Titan (Vigneault) - Titan
©Pow Pow 2017 Vigneault
Parution le 11/06/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/07/2017 (Dernière modification le 09/07/2017 à 23:44) par Jean-Phi

Titan (Vigneault)

Titan

Une BD de chez Pow Pow - 2017

06/2017 (11 juin 2017) 191 pages 978-2-924049-45-7 Autre format 307082

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/04/2021 à 06:43:01

    Agréablement surpris! Cette histoire m'a captivé tout le long!

    À l'instar du chroniqueur J. Milette, j'aurais préféré que l'album soit en couleur plutôt qu'en violet uniquement, mais on s'y fait. De plus, j'aurais vraiment aimé plus de vues d'ensemble de la planète ou des installations sur Titan. L'accent est très humain et il manque un peu de recul pour que le lecteur puisse se faire une idée visuelle, lui aussi, de cette planète en danger.

    Mais sinon, cette quête de l'ADMN Da Silva, un Terran (humain) qui doit délicatement trouver une façon d'augmenter la productivité de la planète et à la fois comprendre les Terrans et les Titans qui y résident, est très intéressante à suivre. Les Titans qui sont en fait des humains géants génétiquement modifiés et employés par les Terrans pour travailler. Les divers personnages ont chacun une vision particulière de la situation et leurs propres considérations. Ne reste qu'à y mêler une histoire d'amour entre un Terran et une Titan pour brouiller les cartes. Si la fin de l'histoire est un peu trop standard, on s'investit dans son déroulement.

    Les contractions de langue sont peut-être un peu poussées pour représenter le langage parlé, "en c'moment", "j'croyais qu't'étais", "le moment est v'nu d'vous rendre", etc. mais sinon c'est pas trop dérangeant.

    J'aurais probablement donné à l'album 3,5 étoiles moi aussi, mais puisque je ne peux pas, je préfère lui donner 4 que 3. Mais si François Vigneault écrit un jour une nouvelle BD, je serai au rendez-vous!

Toutes les éditions de cet album