Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Tintin -1- Tintin au pays des Soviets
©Casterman Hergé
Parution en . Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 22/01/2004 (Dernière modification le 01/03/2017 à 17:33) par Jean-Phi

Tintin

1. Tintin au pays des Soviets

Une BD de chez Casterman -
Hergé (Scénario) Hergé (Dessin) <N&B> (Couleurs)

138 pages 2-203-00100-3 Format normal 32556

  • Currently 2.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (133 votes)

  • Tintin -1- Tintin au pays des Soviets

    Tome 1
  • Tintin -2- Tintin au Congo

    Tome 2
  • Tintin -3- Tintin en Amérique

    Tome 3
  • Tintin -4- Les cigares du pharaon

    Tome 4
  • Tintin -5- Le lotus bleu

    Tome 5
  • Tintin -6- L'oreille cassée

    Tome 6
  • Tintin -7- L'île noire

    Tome 7
  • Tintin -8- Le sceptre d'Ottokar

    Tome 8
  • Tintin -9- Le Crabe aux pinces d'or

    Tome 9
  • Tintin -10- L'étoile mystérieuse

    Tome 10
  • Tintin -11- Le secret de la licorne

    Tome 11
  • Tintin -12- Le trésor de Rackham le Rouge

    Tome 12
  • Tintin -13- Les 7 boules de cristal

    Tome 13
  • Tintin -14- Le temple du soleil

    Tome 14
  • Tintin -15- Au pays de l'or noir

    Tome 15
  • Tintin -16- Objectif lune

    Tome 16
  • Tintin -17- On a marché sur la lune

    Tome 17
  • Tintin -18- L'affaire Tournesol

    Tome 18
  • Tintin -19- Coke en stock

    Tome 19
  • Tintin -20- Tintin au Tibet

    Tome 20
  • Tintin -21- Les bijoux de la Castafiore

    Tome 21
  • Tintin -22- Vol 714 pour Sydney

    Tome 22
  • Tintin -23- Tintin et les picaros

    Tome 23
  • Tintin -24- Tintin et l'alph-art

    Tome 24

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/04/2017 à 10:02:38

    Scénario ridicule de propagande anti-soviétique qu'il aurait mieux valu oublié plutôt que de le coloriser.

    Le 22/01/2017 à 21:29:58

    Une colorisation de l'album, pourquoi pas, mais là, de qui se moque-t-on? On tombe nez à nez sur une colorisation à l'ordinateur digne d'un gamin de dix ans!
    Un travail rapide et simple pour une forte rentabilité.
    Je pense que cet ouvrage aurait mérité mieux, un travail fait main, au pinceau; par exemple, à l'aquarelle ou avec le même procédé que pour les précédents albums.
    Bref, une colorisation qui résonnerait avec le jeune trait d'Hergé; de l'authenticité!

    Le 15/01/2017 à 18:28:14

    Quel curieux album que voilà. C’est le seul Tintin que je n’avais jamais lu bien que connaissant son existence dans une édition noir et blanc mais qui ne m’a jamais tenté. Il aura donc fallu attendre une réédition en couleurs qui procure une belle lisibilité et modernité pour que je m’y intéresse et c’est avec un regard neuf, sans m’attendre à quoi que ce soit que j’ai découvert cette histoire.
    Mais que cet album est burlesque au possible, on dirait qu’il a été réalisé sous acides tant les situations sont loufoques avec des gags complètement fous et irréalistes présents à quasi toutes les deux pages. Le surréalisme "à la belge" sans aucun doute.
    J'avais aussi parfois l’impression de lire une caricature, une parodie de tout l’univers Tintin car rien n’arrête le petit reporter, il sait tout faire (construire des véhicules avec quelques bricoles, piloter un avion, conduire un side-car, un bateau…la liste de ces folies est longue…) et échappe à tous les pires dangers sans une égratignure et toujours en pleine forme. Même envoyer un ours au tapis, c’est une récréation pour lui.
    Bref, c’est fun, ça donne le sourire, je comprend que rien ne doit être pris au sérieux et je « sens » que c’est assumé de la part d’Hergé.
    J’avais commencé à lire furtivement les premières pages en pensant remettre la lecture à plus tard (vu l’heure tardive), mais c’est tellement rythmé et cocasse (Milou est fort drôle) que j’ai fini par passer une partie de la nuit à dévorer d’une traite ces 137 pages qui nous plongent tout droit en enfance avec nostalgie.
    La fin lorsque Tintin est attendu par une foule en liesse à la gare du nord de Bruxelles, apporte une certaine émotion et poésie car on ne peut s’empêcher de penser aux 23 prochaines aventures qui nous attendent et enfin, qui aurait pu se douter à l’issue de cet album que Tintin allait devenir un personnage aussi légendaire, connu dans le monde entier…Surtout pas Hergé qui n’avait alors que 21 ans.

    Le 27/11/2016 à 22:34:32

    Lire TINTIN AU PAYS DES SOVIETS, c'est comme regarder un film muet en noir et blanc de Charlie Chaplin ou de Buster Keaton : techniquement, ça a beau être imparfait, peu importe, tant on se retrouve transporté par le rythme et le comique du scénario. C'est en tout cas l'effet que me fait cet album : malgré tous ses défauts, je me suis régalé à suivre une histoire rocambolesque qui va à cent à l'heure (de la première à la dernière page, Tintin fonce en utilisant tous les moyens de transports possibles et imaginables : trains, voitures, side-cars, avions, canots à moteurs ...), autant que je me suis bidonné grâce à l'humour souvent absurde qui se dégage de nombreuses situations (avec une mention spéciale pour les dialogues - notamment ceux de Milou - qui sont très souvent d'une grande drôlerie).

    "Indispensable"; et donc, note maximale (5/5), sans hésitation !

    Le 08/05/2016 à 17:42:11

    Au niveau du scénario il n'y a pas grand chose à dire car l'histoire se résume à une grande course poursuite. Au point de vue historique? non même pas! Un album de propagande anti-soviétique sans grand intérêt...

    Le 22/11/2014 à 19:31:57

    Tintin au Pays des Soviets raconte les tribulations de Tintin, reporter au petit vingtième, et de son fidèle cabot Milou à travers l'Allemagne et surtout l'URSS. Chacun en prend pour son grade : le régime soviétique en premier lieu mais aussi les voisins allemands.

    Ce premier album permet d'apprécier les progrès spectaculaires qui seront réalisés par son auteur dans les ouvrages ultérieurs : le scénario est un peu faible, il y a plusieurs invraisemblances et des dessins perfectibles...

    Pourtant, tout est en germes, on trouve même plusieurs scènes qui seront reprises et adaptées dans les autres albums. Mention spéciale pour Milou. Sa présence est déjà forte et sa complicité avec Tintin réjouissante.

    Tintin au Pays des Soviets vaut le coup d'être feuilleter pour connaître la préhistoire du héros et de son fidèle compagnon, une sorte de point zéro en somme...

    Le 07/01/2012 à 14:23:40

    Je vais en vexer quelques un mais ce premier album d'une série légendaire n'est que l'éboche des aventures que nous connaissons.

    Le 26/12/2007 à 15:46:50

    Ce premier album des aventures de Tintin est fort intéressant d'un point de vue historique. Il souligne très bien la diabolisation du communisme en Europe de l'Ouest au début des années 1930. Certaines scènes sont significatives : l'usine qui ne produit rien, l'élection truquée, la maison enfermant les trésors de Trotski, Lénine et Staline, les koulaks se faisant confisquer leur blé...
    A part cela, le scénario et le dessin d'Hergé présentent encore une belle marge de progression !

    Le 17/12/2005 à 21:27:16

    je tiens à signaler pour les gens qui ne le savent peut être pes que les albums de tintin édités aujourd'hui ont été redessinés par les collaborateur d'Hergé: Bob de Moor, d'où les différences de dessin très significatives entre tintin au soviet et les suivants

    Le 29/07/2004 à 12:47:11

    Tintin au pays des soviets, est le premier album de Tintin par Herge, mais je ne le conseille qu'au fan de tintin, ou aux gens qui veulent posseder toutes les BD. L'histoire est bien mais les dessins sont a revoir, je pense qu'il vaut mieu s'acheter une autre bd pour completer vos collections, et remettre tintin au pays des soviets a plus tard, meme si les FAN y trouveront un certain plaisir

    Le 06/03/2004 à 10:37:42

    On peut dire que il y a énormément de différence entre cet albums et le suivant (même le deuxième) que ce soit au niveau du dessin ou au niveau de l'histoire. En fait cet album est surtout intéressant pour constater du travail d'Hergé. En ce qui concerne l'album en tant que tel je n'ai vraiment pas trouvé un grand intérêt à le lire. L'histoire m'a ennuyé et le dessin ne m'a vraiment pas plus.

    Donc cet album reste pour les fan de tintin et pour ceux qui s'intéressent à Hergé.

Afficher encore 7 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Tintin -1- Tintin au pays des Soviets ©Casterman Hergé

    1 . Tintin au pays des Soviets

    • 32556
    • Hergé
    • Hergé
    • <N&B>
    • non coté
    • Casterman
    • Format normal
    • 2-203-00100-3
    • 138
    • 22/01/2004 (modifié le 01/03/2017 17:33)
  • Tintin -1Coul- Tintin au pays des Soviets ©Casterman 2017 Hergé

    1Coul . Tintin au pays des Soviets

    • 296397
    • Hergé
    • Hergé
    • <Quadrichromie>
    • 01/2017 (Parution le 11/01/2017)
    • 11/2016
    • non coté
    • Casterman
    • Les Aventures De Tintin
    • Format normal
    • 978-2-203-13680-9
    • 138
    • 09/01/2017 (modifié le 18/02/2017 17:14)

    Info édition : Mention "N001" au 4e plat.

  • Tintin -1TL- Reporter chez les Soviets ©Casterman 2017 Hergé

    1TL . Reporter chez les Soviets

    • 296655
    • Hergé
    • Hergé
    • <Quadrichromie>
    • 01/2017
    • 11/2016
    • non coté
    • Casterman
    • Éditions Moulinsart
    • Grand format
    • 978-2-203-13681-6
    • 138
    • 13/01/2017 (modifié le 11/02/2017 16:48)

    Info édition : Édition luxe colorisée. 50000 exemplaires. Une planche additionnelle en exlibris numéroté (Le Petit Vingtième n°60 du jeudi 25 décembre 1929) non reprise dans la version originale de l'album. Une préface de 20 pages "il était une première fois ...". Mention "N001" au 4e plat. Couverture avec vernis sélectif.