Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Tiago Solan -1- Rançon d'état
©Glénat 2016 Sergeef/Pezzi
Parution le 12/10/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 28/09/2016 (Dernière modification le 25/09/2017 à 21:00) par Jean-Phi

Tiago Solan

1. Rançon d'état

Une BD de et Fabio Pezzi chez Glénat (Grafica) - 2016

10/2016 (12 octobre 2016) 48 pages 978-2-344-00731-0 Grand format 288934

Des vallées afghanes au Sahel, les prises d'otages enrichissent chefs de guerre et émirs djihadistes. Tiago Solan, tireur d'élite vétéran, est engagé comme mercenaire par la séduisante et impétueuse Ophelia Conti. Cette jeune et fortunée veuve italienne lui confie une mission audacieuse et périlleuse : s'emparer d'une rançon de plusieurs millions d'euros destinée à de dangereux terroristes, au coeur du désert libyen. Son véritable but : se venger des meurtriers de son mari... En la mémoire d'un époux, au nom d'un frère d'armes,... Lire la suite

  • Currently 3.31/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (13 votes)

  • Tiago Solan -1- Rançon d'état

    Tome 1
  • Tiago Solan -2- Bouzkachi

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 02/04/2017 à 14:12:47

    Je crois que je suis fâché avec N. Sergeef. rien de personnel puisqu'on ne se connait pas. Mais une fois de plus je trouve que le scenario est simple, trop simple, ou simplissime au choix et ne présente aucune originalité.

    Et, à chaque fois le pitch de l'histoire donne envie de se laisser tenter pour finir à chaque fois par être déçu.

    En plus et à la différence de Hyver ou Vertigo les dessins ne relèvent pas particulièrement l'ensemble.

    Correct, sans plus.

    Le 29/12/2016 à 16:58:27

    Je suis d'accord avec Yannzeman, un premier album qui a des défauts notamment au niveau du dessin (parfois pas très fini) le scénario se met en place, mais cela se lit plutôt bien. On attend le second avec impatience pour entrer dans l'action, alors avant le second bonne impression avec l'indulgence d'un premier rendez vous!

    Le 17/11/2016 à 10:06:35

    C'est un 1er album.
    Avec les défauts et les qualités d'un 1er album.

    L'histoire se met doucement en place, on n'échappe pas aux habituels retours en arrière, pour mieux comprendre les motivations du héros, et aussi du contexte (parfois, le héros n'est même pas présent, simplement il faut expliquer comment la situation dégénère dans un pays donné, comme si on ne le savait pas... alors qu'on mange du catéchisme islamique à longueurs de journaux télévisés !!!).

    Les auteurs ont voulu intégrer leur histoire dans un réalisme de bon aloi ; on est parfois proche d'une ambiance à la "Homeland", et c'est plutôt réussi de ce côté là. Mais attention à ne pas trop en faire sur le contexte islamiste, car ça, on connait déjà et ça prend trop de place dans l'album, au détriment de l'histoire personnelle du héros et sa quête (ainsi que celle de la jolie veuve).

    Le dessin est aussi celui d'un 1er album (et pourtant son auteur n'en est pas à son 1er album), et ressemble un peu à du Wolf (à ses débuts dans "Durango") ou à du Hermann (période "Bernard Prince", les derniers albums avant son passage à la couleur directe).

    Ce sont donc plutôt de bonnes références, mais j'espère que ce dessin va s'améliorer et faire disparaitre cette petite impression qu'il pourrait être meilleur, surtout au niveau de l'encrage (qui laisse à penser qu'il s'agit d'essais et non du dessin définitif).
    Cet encrage me fait penser à celui des dessins de comics des années 90, période Jim Lee, avant que la colorisation ne vienne remplacer certains traits (hachures).

    Les couleurs pourraient être meilleures, pour apporter plus de réalisme à l'ensemble, et compenser les (tout) petits défauts de l'encrage.

    Mais enfin, globalement, l'album donne envie de lire la suite.
    Et comparé à la reprise ratée de "Bob Morane", qui évolue un peu dans le même contexte, c'est beaucoup plus réussi, sans comparaison possible.
    (à ce demander d'ailleurs s'il ne s'agit pas d'un projet de reprise de Bob Morane, refusé par l'éditeur ! Si c'est le cas, l'éditeur s'est bien planté !)

    Le 29/10/2016 à 16:11:55

    tout d'abord, j(ai adoré la qualité des dessins avec des expressions de visages très bien rendus.
    ensuite les détails sont très bien rendus.
    il y a manifestement une grosse recherche à ce niveau.
    ensuite l'histoire tient bien la route malgré quelques incohérences.
    par exemple, le héros passe des forces spéciales à mercenaire sans explications préalables.
    ou alors j'ai peut être loupé un épisode.
    en dehors de ça, c'est un très bon album.
    j'attends la suite avec impatience.

    Le 17/10/2016 à 13:29:06

    Assurément, cette BD présente un bon potentiel pour les scènes d’action. Mais pour le moment, on a surtout l’impression que les personnages se mettent en place. Nous avons deux protagonistes, une riche veuve et un ancien soldat qui cherchent à venger l’une son époux et l’autre son meilleur ami. Les terroristes ne sont pas la cible, mais des individus peu scrupuleux qui se sucrent sur les rançons devant servir à la libération d’otages.

    Pour le moment, l’ennui guette le lecteur sur une bonne partie de ce premier tome. Mais cela peut changer, du moins je l’espère.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album