Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Terrarium -1- Tome 1
©Glénat 2021 Hirasawa
Parution le 02/06/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 05/06/2021 (Dernière modification le 05/06/2021 à 18:28) par reg95

Terrarium

1. Tome 1

Une BD de chez Glénat (Glénat Seinen Manga) - 2021
Hirasawa, Yūna (Scénario) Hirasawa, Yūna (Dessin) <N&B> (Couleurs) Clair Obscur (Lettrage) Leclerc, Yohan (Traduction)

06/2021 (02 juin 2021) 169 pages 9782344044711 Format Manga 425781

Balade poétique dans un monde en ruine où la nature a repris ses droitsChico la technologue d'investigation et son petit frère Pino arpentent des colonies délabrées où des robots poursuivent leurs tâches comme si de rien n'était. Les deux explorateurs tentent de les accompagner dans leurs derniers souhaits, mais à quoi bon quand la fin approche d'heure en heure ? Combien de centaines d'années faudra-t-il encore aux humains pour devenir meilleurs ? C'est la question soulevée par ce récit d'aventure SF crépusculaire.L'auteur et l'éditeur de ce beau... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (5 votes)

  • Terrarium -1- Tome 1

    Tome 1
  • Terrarium -2- Tome 2

    Tome 2
  • Terrarium -3- Tome 3

    Tome 3
  • Terrarium -4- Tome 4

    Tome 4

Les petites annonces

1. Tome 1 Zyxon Comme neuf 4.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 30/07/2022 à 10:38:31

    C'est un monde post-apocalyptique bien triste qui nous est décrit-là. Il ne reste visiblement plus que quelques humains sur la terre et surtout beaucoup de robots encore en activité malgré des centaines d'années après une guerre destructrice.

    On va suivre qu'un seul être humain accompagné d'un robot lors de ce premier tome qui font une mission d'exploration de ce qui reste de ce monde en déclin.

    Le thème sous-jacent est de savoir combien d'années faudra t-il encore aux humains pour devenir meilleurs ? Je pense que cela ne suffira pas avant l'extinction finale. Mais bon, il faut espérer dans la réussite de la mission de Chico, la technologue d'investigation.

    J'ai bien aimé cette atmosphère crépusculaire avec des dessins aux décors magnifiques notamment ce parc d'attraction abandonné depuis tant d'années. C'est lent dans la progression et assez contemplatif mais cela me convient. Je n'aime pas trop en règle générale la surenchère de l'enchaînement des événements.

    C'est un titre de science-fiction intéressant qui semble sortir du lot pour nous proposer quelque chose d'originale qui pousse à la réflexion sur le devenir de l'humanité et de notre rapport avec les robots. A suivre par conséquent !

    Le 09/07/2022 à 13:06:05

    Le résumé de ce premier tome est assez explicite et je n'aurai pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'à l'intérieur même de cette aventure déjà intéressante d'un point de vu réflexion sur l'existence, de la frontière entre la robotique et la conscience, de l'humanité et son rapport à la nature , on y découvre également des évênements surprenants voire inquiètants qui poussent nos protagonistes à mener l'enquête .

Toutes les éditions de cet album

  • Terrarium -1- Tome 1 ©Glénat 2021 Hirasawa

    1 . Tome 1

    Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Contient un prologue de 7 planches en couleurs.