




Terra formars
1. Tome 1
Une BD de Yû Sasuga et Kenichi Tachibana chez Kazé (Kazé Seinen) - 2013
02/2013 (30 janvier 2013) 224 pages 978-2-8203-0615-9 Format Manga 183105
An 2599 : La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2", quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s'apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l'évolution ne s'appliquait pas qu'à l'Homme ?
Totalement incroyable de nullité, aberrant dans sa présentation, l'idée de base est sans réel intérêt, et son développement l'est encore moins. Seul petit point non négatif, la description des insectes utilisés pour les transformations des personnages. On pourrait croire que l'auteur s'est appuyé sur de vrais données, sauf qu'en plus il fait des erreur monumentales. Comme par exemple la fourmi légionnaire à la piqûre "coup de fusil".... En fait c'est une autre fourmi.
En bref, la seule utilité de ce volume 1 semble être de pouvoir allumer la cheminée. :-) :-)
Heros pas attachants, histoire invraissemblable, grosse abération scientifiques (darwin et un paquet d'autre scientifiques doivent ce retourner dans leur tombe), dessin moyen... Berk! J'espère pour ceux qui ont continué que le niveau s'élève avec le nombre de tome mais je ne vais même pas essayer...