Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Terminus 1 -1- L’Homme à la valise
©Ankama Éditions 2016 Le Tendre/Ponzio
Parution le 20/05/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 30/04/2016 (Dernière modification le 15/06/2016 à 14:54) par nubuc

Terminus 1

1. L’Homme à la valise

Une BD de et Jean-Michel Ponzio chez Ankama Éditions (Les univers de Stefan Wul) - 2016

06/2016 (20 mai 2016) 46 pages 978-2-359-10938-2 Grand format 279616

Piqué par des insectes télépathes lors d'un séjour sur une planète lointaine, Julius lit dans les pensées et se sert de ses dons pour de minables arnaques. Un soir, poursuivi par les perdants rancuniers d'une partie de cartes, il se réfugie par hasard chez une ancienne connaissance, Marje. Autrefois meneuse d'hommes et flamboyante aventurière au passé sulfureux, elle lui propose une mission dangereuse mais lucrative : une chasse au trésor dans le cimetière d'astronefs de la planète Walden.

  • Currently 3.32/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (22 votes)

  • Terminus 1 -1- L’Homme à la valise

    Tome 1
  • Terminus 1 -2- Le Fruit défendu

    Tome 2

La Preview

02/05/2016 | 12 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2019 à 04:00:31

    Ce qui gâche le plus pour moi , c'est les dessins avec les mèmes critiques déjà annoncées : on dirait du roman photo , personnage inexpressif à souhait enfin une horreur ; le scenario , mélange d'amourette ( roman photo ! ) et d'aventures est mou et apres la lecture on a presque pas envie d'en savoir plus , bof

    Le 16/12/2018 à 15:08:54

    (note:(5/10)

    Scénario de construction assez classique, avec narrateur auxiliaire et flashback (par exemple, comme pour la caste des Métabarons par exemple).
    Durant ce 1ier tome, l'histoire pêche par un certain manque d'envergure. Peut-être aurait-il fallu que le lecteur en sache tout de suite plus sur les enjeux du récit. Car pour l'instant, on peut le résumer à une petite histoire de recel de palladium pour ferrailleurs du futur. Pas de quoi forcement enthousiasmer les foules.

    Côté graphisme, les planches sont construites à partir de prise photo réelles de comédiens. Même si le dessin est ensuite largement retravaillé, il reste une impression de roman-photo, et des cadrages forcément plus terre à terre que des cases totalement issues de l'imagination.

    Le 28/10/2016 à 06:50:20

    Quelle déception! Tout d'abord le scénario bien gnangnan. Et surtout les"dessins", ça m'a tout de suite fait penser a un roman photo. En effet je pense que le desinateur ou plutôt l'illustrateur devrait on dire part de vraies photos qu'il prend avec 2 3 acteurs dont Letendre lui même et fait ensuite de la retouche et mise en couleurs sur photoshop et ça se voit. Si c'est ça, c'est une grosse arnaque. Quant aux expressions des personnages elles sont ridicules.
    Enfin quel mépris de Letendre pour Astérix et ses lecteurs dans ses remerciements l pour qui se prend il ? Bref a oublier très vite. Seule la couverture et la promotion marketing sont réussis.

    Le 04/09/2016 à 22:07:42

    Allez, soyons sympa, c'est pas mal, en fait je met 3 plutôt que 2 étoiles parce-que la BD fait son boulot, l'ambiance SF ressort bien, on y est et on prend plaisir à découvrir les lieux, l'histoire. Pas fan des dessins, qui rendent bien pour les décors mais le photoréalisme sur les personnages me gêne.

    En fait le défaut : 1 tome qui en aurait mérité 2 ou 3 pour travailler les situations et les personnages. Là l'attachement du personnage principal à la mystérieuse jeune femme va trop vite, est peu crédible, un peu artificiel, comme d'autres situations d'ailleurs.

    A lire mais tout dépendra de la suite ...

    Le 16/07/2016 à 19:02:45

    Quelle arnaque !
    Après avoir lu les critiques je m'attendais à une histoire sympa de la part de Le Tendre avec de beaux dessins de Ponzio.
    Quelle déception, l'histoire invraisemblable à l'eau de rose et des dialogues cul cul la praline servis par des personnages inexpressifs sortis tout droit des romans photo "Nous Deux" !
    La suite, sans moi merci !
    Bref, à déconseiller fortement.

    Le 05/06/2016 à 20:51:41

    voila un album bien sympathique ave cun scénario qui tient bien la route et qui donne envie de lire la suite.
    je suis un peu moins fan des dessins qui ne sont pas trop à mon gout mais qui s'accordent bien avec la sf.
    mais il est vrai que je préfère le style de dessin franco-belge.
    bref, vivement la suite

    Le 02/06/2016 à 20:22:15

    Encore un petit bijou signé JM Ponzio au dessin, avec un scénario solide de Serge Le Tendre, auteur réputé.

    de la bonne SF comme je l'aime, pas trop ésotérique, pas trop compliquée, très lisible par le néophyte.

    Pour autant, je ne met pas la note maximale, car l'histoire ne dure que 2 tomes ; pas assez pour s'imprégner des personnages, et obtenir une histoire marquante.

    2 tomes, c'est trop frustrant.
    Il faut bannir ces projets courts, même pourtant bien réalisés comme celui-là.

    Revenons aux séries au long cours !

    Le 01/06/2016 à 10:12:04

    Une chasse au trésor sur les sombres montagnes de la planète Walden. Telle est la proposition de Marje à Julius le télépathe. Sur ces montagnes se trouve un « cimetière » d’astronefs et de fusées bourrés de Palladium source d’énergie la plus rare de l’univers.

    Julius qui vit de petites arnaques grâce à ses pouvoirs de télépathie accepte. Durant son voyage qui le mène sur la planète Walden, il découvrira dans le vaisseau spatial une femme encloisonnée. Celle-ci semble la pureté incarnée et Julius parait en tomber peu à peu amoureux.

    Belle histoire de science-fiction que cette première partie de Terminus 1 prévu en 2 tomes. Des dessins magnifiques aux couleurs souvent sombres mais cependant chatoyantes. Le scénario de Serge Le Tendre, adapté du roman de Stefan Wul, est limpide et offre une BD très agréable à lire.

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album