Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les technopères -1- La pré-école Techno
©Les Humanoïdes Associés 1998 Jodorowsky/Janjetov
Parution en 04/1998. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 03/01/2015 à 09:53) par choregraphe

Les technopères

1. La pré-école Techno

Une BD de et Zoran Janjetov chez Les Humanoïdes Associés - 1998

04/1998 46 pages 2-7316-1231-2 Grand format 15 à 20 euros 1228

  • Currently 2.88/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (59 votes)

  • Les technopères -1- La pré-école Techno

    Tome 1
  • Les technopères -2- L'école pénitentiaire de Nohope

    Tome 2
  • Les technopères -3- Planeta Games

    Tome 3
  • Les technopères -4- Halkattraz, l'étoile des bourreaux

    Tome 4
  • Les technopères -5- La secte des Techno-évêques

    Tome 5
  • Les technopères -6- Les secrets du Techno-Vatican

    Tome 6
  • Les technopères -7- Le Jeu parfait

    Tome 7
  • Les technopères -8- La Galaxie promise

    Tome 8
  • Les technopères -INT- Les Technopères

    INT
  • Les technopères -INT01- Tomes 1 à 4

    INT01
  • Les technopères -INT02- Tomes 5 à 8

    INT02

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/02/2020 à 16:56:22

    Moi, Albino, Suprême Technopère, j’emmène 500.000 jeunes pan-technos des deux sexes vers la galaxie promise, loin de la galaxie maudite.
    Mon corps est devenu celui d’un vieillard, mais pas mon âme…

    Mon histoire commence quand Oulrij-le-Rouge attaqua l’astéroïde sacré où on cachait Panépha, ma future mère, jeune vierge, de beauté légendaire, destinée à être l’oracle de la Maison impériale. Les pirates éliminèrent les gardes impériaux et détruisirent le temple. Ce jour-là, Panépha fut violée par les soixante pirates…

    Critique :

    J’avoue tout : les délires d’Alexandro Jodorowski m’ont quelque peu égaré, au point qu’il m’aura fallu une vingtaine d’années entre l’achat et la lecture complète de cette BD, achetée essentiellement pour son caractère graphique, la couverture de Fred Beltran ayant été déterminante dans l’acte d’achat, ainsi que le graphisme du dessinateur Zoran Janjetov que je trouvais exceptionnel pour l’époque.
    Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire qui est assez tirée par les cheveux : des humains vivant dans l’espace sans scaphandre… Des personnages plus proches des comics américains façon super héros… Du Camenvert… Le fromage produit par une prêtresse violée pour s’en sortir afin de prendre sa revanche sur le destin…
    On le sait, Jodorowski a beaucoup d’imagination, mais je n’ai pas trouvé là ce qu’il fait de mieux. Après une petite vingtaine d’années, j’ai décidé de lire jusqu’au bout cette histoire qui a aucun moment ne m’a b-vraiment accroché.

    Le 23/04/2016 à 15:56:34

    Le monde de Jodorowsky est sans limite et c'est pour cela qu'il nous surprends à chaque œuvre et c'est pour cela que j'apprécie son travail. Mais là je n'est pas croché. Cette série n'a pas l'intensité des Métabarons et dégage à mon sens un coté " noeud-noeud". Je n'ai pas été enthousiasmé, l'histoire aurait pu durée sur 20 albums. C'est bien d'avoir stoppé au 8, c'était déjà bc.... Le dessin reste de grande qualité, à lire mais ne se dévore pas !

    Le 10/06/2012 à 22:10:30

    Tout simplement génial. Lire l'avis de sincalo qui est tout à fait exact.
    Pour les amateurs du genre il serait domage de passer à coté et pour les autres...

    Le 07/04/2010 à 00:15:43

    Avec Jodorowsky il faut s'attendre au meilleur comme au pire et avec cette série on a eu .....le pire.
    Scénario incompréhensible et personnages totalement grotesques.
    Tout n'est que prétexte à délirer pour ces auteurs fan de camembert, enfin je veux dire de camenvert.
    A moins de vouloir se débarasser de quelques euros à éviter.
    On vous aura prévenu.
    2/10.

    Le 25/05/2008 à 17:45:13

    Et bin, cet album je l'ai lu à ma médiathéque, et fort heureusement, car j'ai voulu faire mon curieux pour voire de quoi il s'agissait, et vraiment c'est du très mauvais.
    D'une part, Albino qui explique son parcours de jeunesse est vraiment recopier sur la caste des métabaron, ensuite l'histoire de ses personnages est nul et pour finir le dessin est d'une laideur.

    Jodorowski aime apparement écrire des histoires assez biscornues et très extravagantes qui ne me plaisent pas.

    Le 24/12/2006 à 14:19:03

    voila a quoi peux resembler la Bd, quand le scénario déchire.
    je suis aller jusqu'au tome 7 et j'ai tous revendu
    Mare des délirs post freudien...
    dessin numériser au possible
    bref, c'est nul

    Le 27/09/2006 à 01:34:48

    Arghhh ! Tout d'abord j'ai essayé de me fier aux avis des autres internautes pour savoir si j'aurais le courage de lire cette série, alors que j'avais juré mes Grands Dieux que je ne poursuivrai pas Jodo dans ses délires mystico-SF après la relative déception de l'Incal... ouf, voilà que j'ai lu le premier tome.
    (Euh, juste une petite précision concernant l'un des avis que j'ai lus sur BD Gest' : pourquoi les Gentils Organisateurs acceptent de publier les salmigondis de ckroonos ? C'est une véritable injure à l'intelligence d'un lecteur de BD, déjà qu'on est souvent accusé d'inculte et immature, en lisant l'avis de cet énergumène je désespère de l'enseignement scolaire français... il s'exprime en quel dialecte le bougre ?)
    Bref, je confirme la presque inutilité de ce prolongement incohérent du Master Jodo... je ne lirai pas les 7 autres tomes. Ouste, je vais prendre l'air dans mon quotidien pour oublier les délires du bonhomme.

    Le 24/08/2005 à 14:06:51

    C'est laid, le scenario est un grand n'importe quoi. La lecture à été plus qu'ennuyeuse. A deconseiller.

    Le 19/08/2005 à 22:32:03

    Comment jeter 12€ par la fenêtre...

    Texte digne d'un ados purulescent... Digne des plus grandes série Z de SFdes années 70. Le vocabulaire est répétitif et limité. Cela tente -il de cacher un scénario limité et sans imagination.

    Le pire est que cela ne s'arrange pas au long de la série. Et dire que j'ai les 7er album et que j'acheterais le 8eme histoire de finir cette saga... bien trop longue.

    La preuve que l'on publie parfois des séries uniquements sur des noms (Jodorowski).

    Ne vous perdez pas dans cette "Holy shit"*.

    * Vocabulaire néo techno ;-)

    Le 01/09/2003 à 04:59:31

    Papy JODORWSKY est de retours .Merde l'un des seul surealiste "bdéistte" francais , bien sur DRUILLET ausi mais le pauvre vieux ,il a des prob avec sa libido et l'alcool !(information perso lol).L'un des seul "otaku" qui on cotoyer SALVADOR DALI ! donc en somme un gros ponte dans son domaine !!si vous aimez DALI, BRETON ,MAGRITTE et BUNUEL ses votre HOMME !!mais dans cette serie cela ne va pas a son aventage loin de la .Dans cette serie ,il pompe alégrement dans sa serie fare L'INCAL.Mais maleure a lui_ il a pris tout les mauvaises choses .
    Un senar qui au depard avait l'air "barre" est "surealistico-tecknologico" mais ses juste la surface ...
    Le hero ,un albinos avec une fente sur le milieu du crane ...On s'en fou royalement pendant les 5tomes , il deviens meme franchemant agasant , pseudo pretre moralisateur on y crois pas une seconde , on dirait Paul 2 en boys band fragile( prefaire lire la bible ........si je dois subire ca !)
    Pourtant le premier tome etait plutot pas mal (le commansemant de l'histoire ).Mais apres "jojo" enchaine tome sur tome qui nous reserre la meme histoire. .JOJO !! on est des cons de consomateurs certe mais quand meme , tu pouvait etre un peu plus fin .....
    Le graphisme de Zoran JANJETOV EST parfait . planche a caractére "lente " mais qui "imprime" nos ensephales malades .
    SES UNE SERIE HOOLYHOODIENNE EN SOMME , juste a regarder mais faite une hablation de votre cervau , pas parce que ses con ! mais juste parce que ses agasan et repetitif , SES BIEN PIRE !
    serie a deconseil !!!!!
    sur ceuu bonsoir ou bonjoirs :)

    Le 20/04/2003 à 17:59:28

    Voila bien une série qui ne passe pas inapperçue. L'originalité est sans conteste son point fort mais à mon avis, ça s'arrête là. Le premier album était bien mais je me suis lassé au fil de la série et j'ai même fini par l'abandonner (chose qui m'arrive pourtant extrêment rarement). Je me suis lassé du dessin qui sent l'ordinateur à plein nez. Je suis d'accord pour dire que l'univers des Technopères avait besoin d'un dessin froid pour pouvoir rendre une ambiance d'austérité qui colle bien avec l'histoire mais peut-être n'était-ce pas la bonne méthode.
    Ce ne serait pas encore trop grave, me direz-vous, si le scénario compense ces lacunes. Oui mais non! Le scénario est justement tout aussi lassant que le dessin. Ce qui me dérange le plus, je crois que c'est la structure du récit qui se répète inlassablement d'album en album. De nouveau c'est la lassitude qui l'emporte.

    Le 05/02/2003 à 00:12:49

    Comme il s'agit d'une série de Jodorowsky on peut s'attendre à un scénario tordu et c'est le cas. Je trouve que c'est un album très psychologique mais pas dénué d'intérêt. Le dessin est froid ce qui fait bien ressortir l'ambiance de l'univers où évoluent les personnages. C'est pour moi un bon album mais je conseille tout de même de lire l'album avant d'acheter.

Afficher encore 8 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Les technopères -1- La pré-école Techno ©Les Humanoïdes Associés 1998 Jodorowsky/Janjetov

    1 . La pré-école Techno

    • 1228
    • Jodorowsky, Alejandro
    • Janjetov, Zoran
    • Beltran, Fred
    • 04/1998
    • 04/1998
    • de 15 à 20 euros
    • Les Humanoïdes Associés
    • Grand format
    • 2-7316-1231-2
    • 46
    • 31/05/2001 (modifié le 03/01/2015 09:53)
  • Les technopères -1a99- La Pré-école Techno ©Les Humanoïdes Associés 1999 Jodorowsky/Janjetov

    1a99 . La Pré-école Techno

    • 329626
    • Jodorowsky, Alejandro
    • Janjetov, Zoran
    • Beltran, Fred
    • 08/1999
    • 07/1999
    • non coté
    • Les Humanoïdes Associés
    • Grand format
    • 2-7316-1231-2
    • 46
    • 17/04/2018 (modifié le 17/04/2018 17:01)

    Info édition : Au 4ème plat, pas de logo "MCM".

  • Les technopères -1Déc- La Pré-école Techno ©Les Humanoïdes Associés 2002 Jodorowsky/Janjetov

    1Déc . La Pré-école Techno

    Info édition : Édition spéciale "Prix Découverte", grand format, couverture souple. Le macaron "5,5€" n'est pas un sticker, il est imprimé sur la couverture.

  • Les technopères -1Pub- La Pré-école Techno ©Les Humanoïdes Associés 2000 Jodorowsky/Janjetov

    1Pub . La Pré-école Techno

    • 137465
    • Jodorowsky, Alejandro
    • Janjetov, Zoran
    • Beltran, Fred
    • 03/2000
    • 11/2000
    • non coté
    • Les Humanoïdes Associés
    • Grand format
    • 46
    • 21/08/2011 (modifié le 09/01/2016 13:38)

    Info édition : Noté "ÉDITION SPÉCIALE". Au 4e de couverture, noté "Cet album vous est offert par les Humanoïdes Associés".