Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Star Wars - Thrawn
©Panini Comics 2018 Houser/Ross, Luke
Parution le 07/11/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 07/11/2018 (Dernière modification le 11/11/2018 à 08:53) par Jean-Phi

Star Wars - Thrawn

Une BD de et Ross, Luke chez Panini Comics (100% Star Wars) - 2018
Houser, Jody (Scénario) Ross, Luke (Dessin) Woodard, Nolan (Couleurs) Hingray, Laurence (Lettrage) Semal, Christophe (Lettrage) Renaud, Paul (Couverture) Auverdin, Mathieu (Traduction) Zahn, Timothy (Adapté de)

11/2018 (07 novembre 2018) 130 pages 978-2-8094-7451-0 Format comics 350010

Thrawn, un extraterrestre à la peau bleue et au regard impassible, semble présenter des capacités intellectuelles exceptionnelles. Palpatine l'envoie à l'Académie militaire où il va suivre une formation qui en fera un des atouts les plus imprévisibles de l'Empire.

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/12/2018 à 22:45:39

    Le Ce comics est l’adaptation du roman éponyme de Timothy Zahn, aussi créateur du personnage (voir l’Héritier de l’Empire dans l’ancienne continuité Star Wars) et il relate la progression de Thrawn au sein de l’Empire jusqu’à devenir le Grand Amiral que l’on connaît dans la continuité actuelle (voir Star Wars Rebels).
    Tout d’abord, c’est très dense et très détaillé. Le fait que ce comics soit l’adaptation d’un roman l’explique assez facilement car les dialogues et mises en contexte sont très présentes.
    Jody Houser nous fait découvrir, de prime abord, un Thrawn assez brut. Celui-ci va ensuite, pas à pas, avec une assurance désarmante, franchir toutes les étapes de progression au sein de l’Empire et ainsi, monter en grade. On découvre aussi son entourage qu’on ne manquera pas de retrouver dans d’autres aventures Star Wars, bien évidemment.
    Le récit est bien, plaisant mais comporte, hélas, quelques longueurs. L’adaptation comics aurait pu amener un peu plus de légèreté dans la narration. Ça reste malgré tout d’un bon niveau.
    Côté dessins, Luke Ross est aux commandes de la totalité des 6 chapitres et fait montre d’un travail sérieux et appliqué mais son style, assez statique, peut paraître un peu pataud parfois. J’aurais préféré un trait plus fin et plus dynamique. Plus à même d’illustrer l’aspect très sérieux du personnage. La mise en couleur est classique avec des couleurs un peu trop chaudes par moment. En revanche, le traitement des ombrages est original et devrait être plus exploité.
    En bref, Thrawn est un gros point fort pour le background du Grand Amiral Chiss, on (re-)découvre un personnage sombre et incroyablement intelligent de l’univers Star Wars et surtout, on en apprend plus sur sa vie et son parcours.
    Si vous êtes encore padawan dans l’univers Star Wars, notez que ce récit est plutôt difficile d’accès donc commencez votre immersion par autre chose, la série Star Wars, par exemple, est bien plus facile d'accès.

Toutes les éditions de cet album